PDA

Voir la version complète : Grand Concours Webastro 2005, 2ème edition [terminé]

SeB2003
01/07/2005, 18h17
<div align="center]<span style="font-size:36pt;line-height:100%]Bonjour,

Voici les informations concernant le deuxième concours Webastro 2005!!!!![/color]

<span style="color:red]<span style="font-size:36pt;line-height:100%]Thèmes: "Rapprochement de la planète Mars" ou / et

CROA[/color][/color]

Du 04 juillet 2005 au 30 novembre 2005

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]RÈGLES DU CONCOURS:[/color]

1) Sujets du concours Webastro 2005, 2ème édition :

2 thèmes sont possibles :

I) <span style="color:green]Le rapprochement de la planète Mars [/color]qui consistera à proposer une vue de la planète Mars ou encore, une composition en mosaïque affichant une progression du rapprochement est possible, mais en aucun cas l'affichage de plusieurs vues prises le même jour.

Cette vue peut être soit une photographie, soit un dessin, soit une peinture. La technique est libre (APN, argentique, gouache, peinture à l'huile, crayon...).
Le dessin informatique n'est pas autorisé.

Informations accompagnant l'image : Le matériel, la technique utilisée, les informations sur le traitement (logiciels, étapes du traitement), les conditions de la prise de vue, le lieu, ainsi que la date et l'heure de création du sujet soumis devront être impérativement mentionnés au-dessous du travail posté.

II) <span style="color:green]Un CROA [/color](Compte Rendu d'Observation Astronomique) fait pendant la durée du concours.

Le sujet est libre mais les observations dont il est question dans le CROA doivent être faite pendant la durée du concours.

Ce CROA doit être posté dans le forum "CROA concours Webastro 2005" créé spécialement pour recevoir les CROA du concours.
Le CROA peut être illustré de photos.

2) Conditions de participation et inscription :

Pour pouvoir participer au concours, une inscription gratuite au forum est obligatoire.

Le participant doit confirmer son inscription dans le forum Astrophotographie > Concours > Inscriptions pour le Concours Webastro 2005, 2ème édition ou cliquez ICI (http://www.webastro.net/forum/index.php?act=ST&f=39&t=6091&st=0) pour vous y rendre directement.

Le participant doit spécifier pour quel(s) concours il s'inscrit : "CROA", "Rapprochement de la planète Mars" ou "Les deux".

Seuls les travaux des membres inscrits seront considérés !

L'inscription peut être faite jusqu'à la fin du concours.

3) Forums dédiés aux travaux du concours :

- Les travaux effectués dans le cadre du concours "Rapprochement de la planète Mars" devront être postés dans le sujet Astrophotographie > Concours > Rapprochements de la planète Mars Concours Webastro 2005. http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6182 , (en cliquant sur "répondre")

- Les travaux effectués dans le cadre du concours "CROA Concours Webastro 2005" devront être postés dans le sujet Astrophotographie > Concours > CROA Concours Webastro 2005. http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6183 , (en cliquant sur "répondre")

Seuls les travaux peuvent être postés dans ces forums.

Les travaux affichés peuvent être modifiés jusqu'à la fin du concours. Cependant, afin d'éviter la multiplication des messages pour un même candidat, nous vous demandons d'utiliser la fonction d'édition du message posté et donc d'utiliser toujours le même message pour afficher le résultat de votre travail.
Le fair-play et la bonne ambiance sont de rigueur, toute réclamation devra être faite par MP (Message Privé) à SeB2003.

5) Discussions concernant les travaux affichés par les candidats :

Les discussions concernant les travaux affichés pour la partie "Rapprochement de la planète Mars" devront avoir lieu uniquement dans Astrophotographie > Concours > Rapprochements de la planète Mars, discussions.

Idem pour le concours CROA, mais cette fois dans Astrophotographie > Concours > CROA, discussions.

Les membres du jury ne prendront pas en compte ces discussions pour le jugement.

6) Durée du concours :

Du 04 Juillet 2005 au 30 novembre 2005 à minuit précise TU.

7) Détermination du vainqueur :

Un jury composé de plusieurs membres ayant de bonnes connaissances en astrophotographie en sera chargé. Les membres du jury ne pourront pas participer au concours.
L’impartialité du Jury ne pourra être contestée. Aucune réclamation quant à son choix ne pourra être faite.
La composition du jury sera communiquée pendant le concours.

8) Critères d'évaluation :

Pour la partie "Rapprochement de la planète Mars" :

- Qualité de l'image (rendu, esthétique, originalité, qualité du traitement ou de la méthodologie appliquée).
- Description des étapes de la méthode utilisée et du matériel, afin de donner une chance de gagner à tout le monde.
- Résultats obtenus en fonction des moyens mis en oeuvre (étant entendu qu'une monture très haut de gamme combinée à un capteur CCD de 8 millions de pixels et une lunette apochromatique recevra un handicap, alors que le bricolage qui aura permis une belle image avec un matériel de fortune sera favorisé).

Pour la partie "CROA" :

- Le style et l'orthographe.
- La consistance.
- La richesse.
- L'originalité.

9) Les participants devront accepter que leurs travaux soient utilisés par Webastro à des fins non commerciales.

10) Les résultats du concours seront publiés dans le mois qui suit la date de clôture du concours.

11) Les prix :

<span style="color:green]<div align="center]<span style="font-size:36pt;line-height:100%]Rapprochement de la planète Mars :[/color][/color]

1er prix : Lunette Meade DS-2070 (http://www.galileo.cc/galileo-france/descriptif_instruments.php?id=7) équipée du GoTo offerte par Galileo.cc (http://www.galileo.cc)

2ème prix : Un pack offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx) comprenant un abonnement de 6 mois à Ciel & Espace, un CD-Rom « Balade à ciel ouvert », un DVD « Hubble », un Hors-Série « Einstein », un Hors-Série « Découvrez l’astronomie ».

3ème prix : Un abonnement de 6 mois et un Hors-Série « Einstein » offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx) et un T-shirt Webastro.

4ème prix : Un DVD « Hubble » et un Hors-Série « Einstein » offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx)

<span style="color:green]<div align="center]<span style="font-size:36pt;line-height:100%]CROA :[/color][/color]

1er prix : Une carte du ciel, un T-shirt Webastro, un pack offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx) comprenant un abonnement de 6 mois à Ciel & Espace, un CD-Rom « Balade à ciel ouvert », un DVD « Hubble », un Hors-Série « Einstein », un Hors-Série « Découvrez l’astronomie ».

2ème prix : Un pack offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx) comprenant un abonnement de 6 mois à Ciel & Espace, un CD-Rom « Balade à ciel ouvert », un DVD « Hubble », un Hors-Série « Einstein », un Hors-Série « Découvrez l’astronomie ».

3ème prix : Un abonnement de 6 mois, un Hors-Série « Einstein » et un DVD « Einstein » offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx) et un T-shirt Webastro.

4ème prix : Un DVD « Hubble » et un Hors-Série « Einstein » offert par Ciel et Espace (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx).

<span style="font-size:36pt;line-height:100%]Bonne chance à tous !

L’équipe de Webastro.net[/color]

<div align="center]Nous remercions CIEL & ESPACE et GALILEO pour leur support dans le cadre de ce concours.

<div align="center]http://www.cieletespace.fr/logos/CEEbleu.gif (http://www.cieletespace.fr/Partenariat/Webastro.aspx)

<div align="center]http://www.galileo.cc/images/home/logo.png (http://www.galileo.cc/)

SeB2003
01/07/2005, 19h50
Les inscriptions sont ouverte :)
Pour vous y rendre cliquez ICI! (http://www.webastro.net/forum/index.php?act=ST&f=39&t=6091&st=0)

SeB B)

pasc72
01/07/2005, 22h01
Euh, une petite question (précision). Dans rapprochement, il y a écrit : "Cette vue peut être soit une photographie, soit un dessin, soit une peinture(...)"
Considère-t-on comme "dessin" un dessin informatique?

Pascal ;)

SeB2003
01/07/2005, 22h04
non car il est trop facile d'utiliser un logiciel de simulation ;)
J'ai modifié le règlement en ce sens.

SeB B)

gil31
02/07/2005, 10h11
Bon, même si je participe pas encore (ça viendra p'têt) je trouve ça vachement sympa tous ces concours, ça dynamise le forum. Bon courage pour la suite Seb2003.

SeB2003
06/07/2005, 19h36
Merci Gil ;)
Nous espérons que les membres.. vont participer à ce concours!

SeB B)

ursamajor
07/07/2005, 18h22
Je suis déjà en route, alors les retardataires qui hésitent, dépéchez-vous !!! :horse:

PS entièrement d'accord avec toi gil31!!
@+ ;) et bonne chance B) et bonne vacance ^^ et bonnes obsevation !shifty! etc... :<<:

SeB2003
17/07/2005, 09h19
Message écrit par gil31@Jul 2 2005, 10:11 AM
[b]Bon, même si je participe pas encore (ça viendra p'têt) je trouve ça vachement sympa tous ces concours, ça dynamise le forum. Bon courage pour la suite Seb2003.
](texte cité)

Merci à tous, c'est déjà un bon départ, le nombre d'inscription démarre bien!
Pour info le CROA ne doit pas nécessairement parler de la planète MARS.
Je suis assez surpris de voir des membresqui ne se sont pas inscrit pour le concours faire des bons CROA sur le forum. Allez il est toujours possible de s'inscrire :d

SeB B)

Céphée
18/07/2005, 13h26
Bonjour Seb et les autres!

Bon.. est-il possible pour moi de simplement creer une peinture (huile) de la planète?? (d'après les instructions, je pense que c'est ce que j'ai compris...) mais je veux juste être certaine. Puis-je me fier à une image de la planète qui me conviens??? (tirée d'une revue ou d'une autre image qui pourrait m'interesser...) :?:

Dans le fond, c'est juste pour participer aussi... ^^

L'art dans l'astro m'interesse beaucoup et ce serait l'opportunité de commencer!! ;)

Merci et à +

SeB2003
18/07/2005, 18h04
Salut,

Oui tu peux faire une peinture mais celle-ci doit etre faite à partir d'une observation que tu auras fait pendant la durée du concours. C'est pas facile je sais..

SeB B)

Céphée
18/07/2005, 18h17
OUfff... bon ok!!

Beau petit défi!.... Mais je ne suis pas super bien équipée... (et je n'ai jamais encore observer mars avec mon telescope...) je vais voir ce que je pourrai faire... (et je n'ai rien pour la photo..)

Tu sais, je ne donne pas vraiment de réponse quant à ma participation..

Ya toujours moyen de se laisser aller dans l'art en exprimant des états d'âmes et tout ... en voyant la planète tel soir.. en la décrivant et tout...(peut-être suis-je pas au bon endoit... je comprends le côté science de la chose!! ;) )

Mais bon... , l'art du ciel de nuit m'interesse... et je vais en faire de toute façon!! mise à part le concours!! ;)

merci des précisions

à +

SeB2003
18/07/2005, 18h40
Disons que rien ne t'empêche de faire une peinture artistique issue d'une observation. Tu ne dois pas necessairement la faire sur le site d'obseervation.
Tu pourrais faire un croquis sur le site puis finaliser en faisant une peinture. Ou encore te servir de ta mémoire..
Donc OUI tu peux participer. Dois-je t'inscrire?
Tu peux aussi raconter ta première observation sous forme de CROA...

SeB ^^

Céphée
18/07/2005, 21h46
Bon alors laisse-moi un peu de temps afin que je puisse regarder ce dont je pourrais faire....

Je dois dire, que ce ne sera pas évident de créer une peinture à partir de ce que je verrai dans mon telescope... :-/

Mais il serait possible de créer un croa tout de même.....

hmmmmm.........

Je réfléchie et je te donne une réponse bientôt!

Merci et à plus B)

SeB2003
25/07/2005, 12h57
:!: Information importante. :!:

Certaines personnes ont essayé de tricher pour le concours photo sur Mars ( eh oui déjà ). Ces personnes ne sont pas dignes de faire partie de la communauté des astronomes amateurs.

Pour information nous pourrons vérifier si la prise de vue a été faite cette année grace à un logiciel de simulation.

Une analyse du matériel ( calcul de focale et grandissement possible avec la webcam et des composants optiques.. ) utilisé sera également faite en cas de doute.

Des images brutes ou des images issue du film pourront être demandées pour vérification..
Ceci sera fait si necessaire et uniquement pour éviter que des tricheurs puissent abuser et pénaliser les autres participants qui respectent les règles du concours.
Les tricheurs seront immédiatement bannis du forum et ce sans aucun avertissement.
En cas de doute sur une image postée, les réclamation peuvent m'être faites par MP

Merci pour votre vigilance!

SeB B)

Monstruator
27/07/2005, 23h52
Noté, le concours sera donc étroitement surveillé pou éviter les abus.
Bonne chance aux participants!

Super-Modo :ninja:

ursamajor
31/07/2005, 19h43
C'est pitoyable qu'il y a des personne qui trichent :grr . Je pensais donc qu'il ne faudrait plus donner les prix à gagner lors de la présentation du concours, voir même dire qu'il n'y a rien à gagner, si ce n'est qu'une tablette de chocolat et l'image gagnante affichée pendant un mois sur la page d'acceuil du forum!!!

@+ ;)

xs_man
03/08/2005, 13h37
Ben finallement je me dit pourquoi pas ? Je crois que je vais aussi essayer même si les concours et autres loteries ne sont pas ma tasse de thé. Donc dès que j'aurais une image décente du Dieu de la Guerre, je pense que je m'inscrirais mais juste pour le fun. :laughing:

De toute façon c'est pas avec mon vieux Newton incollimatable que je risque de gagner !!! :mdr: :mdr: :mdr: Sauf à faire des flous artistiques :malade:
Mais l'important n'est-il pas de participer et puis ça me permettra de tester mes dernières tentatives despérées d'alignement des optiques. ;)

Voili.

Albéric

SeB2003
03/08/2005, 17h33
Reste plus qu'a confirmer ton inscription ICI (http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6091&st=25) :)

SeB B)

logastro
03/08/2005, 19h36
Une affiche à imprimer est disponible!

(fichier pdf)
Faites circuler dans vos clubs :)

Astro-Pépito
03/08/2005, 20h08
Marche pas chez moi :(

pasc72
03/08/2005, 20h17
Moi itou

logastro
03/08/2005, 20h18
Là ça devrait marcher... fait avec OOo , si vous faites mieux y a pas de problème je le met :)

pasc72
03/08/2005, 20h24
Oui ça marche maintenant :) Peut-être un peu trop de texte[on a trop de lots :be:] mais elle est très bien sinon ;)

Pascal ;)

logastro
03/08/2005, 20h49
Oui trop de texte mais pas ma faute si on a des paniers garnis à offrir :p

SeB2003
05/08/2005, 14h07
Oui elle est bien cette affiche, n'hésitez pas à l'envoyer à votre club, vos amis qui font de l'astro, ...
Nous vous en remercions d'avance!

SeB B)

Hama
01/12/2005, 12h51
bon ca y est le concours doit etre ferme !!!!
des news ? :)

Newton
01/12/2005, 12h59
Tiens, c'est vrai ça... Quand est ce qu'on saura si on a perdu ? :be:

Astro bibi
01/12/2005, 20h00
tiens c'est vrai c'est qd ke je suarais si je suis vraiment mauvais :p

mesis
01/12/2005, 20h17
Oué c'est vrai ça j'aimerais bien savoir si je suis bon ou mauvais :!: :!: :!:

Littlesoket
02/12/2005, 19h31
Mais vous êtes fous, le pessimisme c'est démodé ou alors fausse modestie bien camouflée.

Moi, je préfere demander : quand est-ce que je reçois mon prix :a: !pomoi!

:be:

Astro bibi
02/12/2005, 21h02
Ca c'est de l'optimisme ou de la prétention mal cachée :p :p :p :p !pomoi! !shifty!

Je rigole ma petite chaussette

xs_man
03/12/2005, 09h50
(texte cité)
Moi, je préfere demander : quand est-ce que je reçois mon prix :a: !pomoi!

Je rejoint TiteChaussette, comme l'on est jamais mieux servi que par soi-même, eh bien j'ai pris les devants et je me suis autoproclamé vainqueur !!!

Lors d'une auto-cérémonie très solennelle, je me suis attribué puis officiellement remis le premier premier prix, un splendide chercheur en plastique tout pourri pour l'ensemble de mon oeuvre.... :be: :mdr:

Ca reste le seul moyen de gagner quelque chose quand tu n'as aucun talent particulier, ce qui
est mon cas ....:confused:

Misère et décadence... :lol:

Albéric .

Dominik
03/12/2005, 12h47
Allez, je vais essayer de dire un truc "intelligent" ... !pomoi! (je dis bien essayer ... :be: )

Comme le disait Astro Bibi dans un post, grâce à ce concours (en ce qui concerne le rapprochement de Mars en particulier), on a tous été poussé à essayer de faire les meilleures photos possibles, on a tous acquis de l'expérience, on a amélioré notre technique, certains ont appris à traiter des images ou ont complété leur connaissance dans ce domaine (personnellement j'ai compris comment faire des photos par projection oculaire avec la webcam, sujet sur lequel je ne me serais sans doute pas penché si je n'avais pas été poussé par un objectif précis).

Conclusion: on est tous gagnant, puisque on a tous amélioré notre expérience dans le domaine de la photographie planétaire.

Voilà, c'est la fin des remarques philosophiques...

Newton
03/12/2005, 13h32
Moi aussi j'ai compris un truc: si concours il y a, temps pourri il y aura... Sur 2 mois, je n'ai vu que 4 soirées potables pour Mars. Le reste du temps c'était brouillard, humidité, nuages...

Faudrait ajouter un malus à ceux qui habitent une région où le temps était bon :be:

Sinon, le concours m'a apris quelquechose aussi: autant en observation on peut se promener sans trop de préparation, autant en photo il faut tout planifier à l'avance. Ca implique plus de temps à y passer donc impossible de faire ça à la va vite. Dorénavant, je vais me fixer des objectifs en photo: en Décembre ça sera Vénus et apprendre à maîtriser ma svp en longue pose. Et ne faire ça que le week end, les soirées en semaine seront réservées à l'observation rapide.

xs_man
03/12/2005, 19h13
Il est indéniable que le concours se sera avéré une excellente école de rigueur et un moyen de se surpasser. Dominik a tout à fait raison, certains ont fait des progressions impressionnantes et ce dans un laps de temps très court !! Donc objectif atteint... :)

Albéric

syncopatte
04/12/2005, 03h10
et fait des petits: c'est enivré par vos photos (et progrès) que je me suis décidé à m'y mettre aussi.

Félicitations à tous, le jury aura du mal à départager!

Patte.

Astro bibi
05/12/2005, 20h21
C'est vrai que comme je l'ai dis on a tous acquis de nouvelles choses, pour moi, qui ne suis pas patient, de faire une MAP en 5 minutes pour qu'elle soit nickel avec ma technique ( 2 barlows en série ) ne fait plus peur, puis j'ai appris la rigeur de cette passion.

Voilou et comme le Dom on est tous vainqueur sur nous meme par rapport au début du concour.

A pluche

Littlesoket
05/12/2005, 20h25
(texte cité)
Voilou et comme le Dom on est tous vainqueur sur nous meme par rapport au début du concour.

Pas l'orthographe en tout cas :lol: !pomoi! ;)

SeB2003
05/12/2005, 22h43
Le concours? Quel concours !pomoi!
Seb qui essaie sa nouvelle ptite lulu goto, bon je dois encore ouvir tout mes cadeaux C&E :be:
Je vous écrirais un test pour la lulu :p

Salutations sincères depuis Dakar style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sm_satisfy.gif

Astro bibi
05/12/2005, 22h48
(texte cité)
Pas l'orthographe en tout cas :lol: !pomoi! ;)

dsl :( :( courte chaussette je ne prends pas le temps de me relire parce que si je le fais je m'aperçois de toutes mes fautes.

a pluche

Littlesoket
06/12/2005, 06h09
Le prends pas comme ça bibi, je t'embêtes :lol: ;)

Jeff Hawke
06/12/2005, 06h54
(texte cité)
je ne prends pas le temps de me relire parce que si je le fais je m'aperçois de toutes mes fautes.

Ben justement, ça serait ça la bonne idée...prendre le temps... ;)

Astro bibi
06/12/2005, 12h17
(texte cité)
Le prends pas comme ça bibi, je t'embêtes :lol: ;)

je ne le prends pas mal t'inquietes pas, c'est vrai que c'est un gros défaut que j'essaye de corriger.

Mais c'est pas le sujet du post :p :lol:

a pluche

ursamajor
10/12/2005, 14h41
(texte cité)
avec ma technique ( 2 barlows en série ) ne fait plus peur, puis j'ai appris la rigeur de cette passion.

Pourquoi, on peut les mettre en dérivation? :?:

En ce qui concerne les photos, c'est vrai que ma plus belle aura été pendant le concours, mais dès le 25 , je pourrait profiter d'une lentille de barlow!!!

SeB2003
10/12/2005, 16h08
:!: En finalité personne ne s'est dévoué pour faire partie du jury, le jury composé de Créateur de bugs, Logastro et SeB2003 s'est réservé le droit d'annuler le concours et de distribuer les prix à des personnes anonymes :a: choisies par le dit "jury" !pomoi! :!:

Toute réclamation doit se faire par courrier à "Webastro.junkmail@webastro.net "
Nous nous chargerons de poster toutes les réponses à vos couriel le 31 février 2006 :be:

Littlesoket
10/12/2005, 17h02
Oh bah tiens :b: il a mangé du clown aujourd'hui le Seb :be:

:lol:

Astro bibi
10/12/2005, 18h12
Y'en a un qui a vu la vierge en 3D
ils sont un nombre impaire ben c'est bon justement
c'est quoi ce delire ??? :?:

Huygens
10/12/2005, 20h23
Y a pas un membre du jury de chez C&E ou Galileo??

Newton
10/12/2005, 20h40
(texte cité)
Pourquoi, on peut les mettre en dérivation? :?:

Roooooohhh.... http://www.tennis-de-table.com/forums/smilies/casse.gif

Ah bah si tiens... Dans une tête binoculaire peut être

xs_man
11/12/2005, 15h59
(texte cité)

Toute réclamation doit se faire par courrier à "Webastro.junkmail@webastro.net "
Nous nous chargerons de poster toutes les réponses à vos couriel le 31 février 2006 :be:

Attendez, il y peut-être moyen de s'arranger !! Ou envoyer mes chèques pour que les membres du jury soient sûr de ne pas se tromper dans leurs délibérations ? :be:
Comment ça tentative de corruption... mais heuh, non, non ... c'est tout simplement mon infinie générosité, mon âme pure et délicate de phylantrope qui s'exprime lors des fêtes de Noël !!! !pomoi!

Bon allez c'est pas tout, mais faut que je retourne à ma fabrique clandestine de faux chèques de banque !! :mdr:

Alberic

SeB2003
11/12/2005, 18h58
(texte cité)
Y a pas un membre du jury de chez C&E ou Galileo??

On peut éventuellement les contacter pour voir si ils sont intéressés.
Je m'en occupe.
Pourquoi t'as des actions chez eux? tss pas beau de tricher :be:

Newton
11/12/2005, 19h04
C'est vrai que ça serait bien de les avoir comme membres du jury.

Sinon, on pourrait jouer le vainqueur à la highlander: Il ne peut en rester qu'un ! !ph34r!

Astro bibi
11/12/2005, 19h20
honnetement si le concour est annulé le forum et ces admins baisseront dans l'estime de bcp.

il esy idiot de faire un concours si c'est pour l'annulé.

je suis deçu. :( :(

Littlesoket
11/12/2005, 19h42
Bibi, c'est une blâââââgue ..... :)

SeB2003
11/12/2005, 19h45
:lol:

Astro bibi
11/12/2005, 20h07
ah ben vous aussi vous y avez cru hihihihihihihihi :lol: :lol:

moi quand on me fait une blague y a toujours un petit retour :p

a pluche

Littlesoket
11/12/2005, 20h11
(texte cité)
ah ben vous aussi vous y avez cru hihihihihihihihi :lol: :lol:

Parle pour toi, j'ai tout de suite vu que Seb avait mangé du clown, voir le cirque en entier, et puis il a utilsé des smileys pour montrer que c'était une blague ....... ;)

Astro bibi
11/12/2005, 20h21
vi mais moi aussi c'etait une blague c'est que j'ai voulu dire auparavant mais sans smiley c'est plus crédible :p :p

Ben faut bien un brin d'humour daans la vie

xs_man
13/12/2005, 07h39
(texte cité)
Parle pour toi, j'ai tout de suite vu que Seb avait mangé du clown, voir le cirque en entier, et puis il a utilsé des smileys pour montrer que c'était une blague ....... ;)

Tiens il est anthropophage ??? :malade:
Après tout, c'est un excellent régime alimentaire, très protéiné...
Par contre les vêtements, ça doit être très indigeste !!! :be:

Albéric

Hama
18/12/2005, 14h27
toujours pas de news du concours ? :?:

Littlesoket
18/12/2005, 14h58
(texte cité)
Par contre les vêtements, ça doit être très indigeste !!! :be:

Le pire c'est les chaussures taille 62 :lol:

SeB2003
18/12/2005, 16h02
(texte cité)
toujours pas de news du concours ? :?:

honnetememt avec les problemes recemment rencontres sur le forum nous n'avons pas eu le temps de commencer le vote ;)
Nous voulons nous donner du temps afin de pouvoir voter les resultats le plus correctement possible
Les resultats seront probablement affiches en fin janvier, debut fevrier, pas avant.
Merci pour votre comprehension :)

ursamajor
18/12/2005, 16h16
on comprend, on comprend !!!

xs_man
18/12/2005, 18h59
(texte cité)
Le pire c'est les chaussures taille 62 :lol:

Bon faut arrêter de se moquer, chut....c'est pas bien, hein...C'est un des membre du jury.
Et personnellement, j'ai le plus profond respect pour les membres du jury, que cela soit
dit haut et fort !! Héraults, sonnez cors et trompettes !!! :be: !pomoi!

Plus sérieusement, bravo aux grands maîtres de WA pour leur remarquable travail de sauvetage d'urgence. J'espère qu'il leur reste des cheveux sur la tête après ce douloureux épisode de la vie du Forum. :b:
Le concours attendra bien un peu !!!

Albéric.

Hama
18/12/2005, 19h46
je n'ai pas vraimment l'impression que ca a etait une phase critique du forum car tout le monde c'est mobilise pour ce fameux sauvetage, et donc c'est plutot une excellente nouvelle en soi !!!!!
tout le monde y met la main au porte monnaie a hauteur de ses possibilites ou ce sont mobolises.
c'est une excellente nouvelle de voir que le WA est soutenu par des passionnes non ? :)
pour le concours, no soucyyy, c'est dailleurs la vertu de l'astronome amateur qu'est la patience :be: ;)

Newton
18/12/2005, 19h59
En fait, le sponsoring de Galiléo et C&E, c'était bidon... Il fallait des sous pour acheter les abonnements et la lunette :be:

Bon, la prochaine fois si on gagne une taka, va falloir se mobiliser encore plus :D

En tout cas, c'est vrai que pendant 1 semaine, je n'y ai plus du tout pensé aux résultats du concours...

Littlesoket
18/12/2005, 20h05
(texte cité)
En fait, le sponsoring de Galiléo et C&E, c'était bidon... Il fallait des sous pour acheter les abonnements et la lunette :be:

:b: Ah voilà, le pourquoi du comment. Le coup de l'hebergeur foireux, c'était bidon, vais peut-être faire opposition au chèque moi ^^ SAUF si je fais partie des gagnants :a: !pomoi!

ursamajor
18/12/2005, 20h43
Si ca se trouve, le concours aussi c'est du bidon, à la place de la lunette, t'aura un rouleau de PQ (vide bien sur) et pour les abonnements, le papier qui va avec le rouleau :b: ...

Trève de plaisenterie, plus on attend pour les résultats, plus on renforce notre espris de patience (je dis n'importe quoi la! <_< ). Bref, la patience, c'est la clef! En tout cas, je constate juste que le nombre d'adhérents augmente, ce qui ne peu que être bon signe!

Astro bibi
04/01/2006, 22h13
toujours pas de news du concour ??

SeB2003
05/01/2006, 11h12
On travaille toujours sur les CROA, les textes sont long à lire et la plupart sont très beaux :)
On a pas encore commencé la partie photo qui sera quant a elle jugée plus vite.
En résumé, patience ;)

Jeff Hawke
05/01/2006, 11h16
(texte cité)
On a pas encore commencé la partie photo qui sera quant a elle jugée plus vite.

Normal...La photo, contrairement à la littérature, est un art mineur... ;)

xs_man
05/01/2006, 12h45
(texte cité)
Normal...La photo, contrairement à la littérature, est un art mineur... ;)

Oui, je suis d'accord avec toi Jeff, tout comme le sont aussi la musique classique, l'opéra, la scuplture, la peinture et le cinéma. !pomoi!

Encore du grand Jeff !! ;)

Albéric.

ursamajor
21/01/2006, 18h01
La photo? Un art mineur? je croyais que la photographie était plus vieille que ça :mdr: !!!

syncopatte
21/01/2006, 21h11
De toute façon depuis Marcel Duchamp "on" considère même un urinoir comme pièce d'art alors hiérarchiser les arts n'a plus beaucoup de sens de nos jours.

J'en profite pour un petit UP car cela dure...c'est vrai que l'art prend de la valeur avec le temps mais bon...

Patte.

Astro bibi
24/01/2006, 20h06
C'est vrai ca je suis sur que le admins sont partis avec les lots :p :p

non qq'un peux nous dire ou on en est ??

a pluche

epsilonzéro
24/01/2006, 20h37
nulle part, on est partis avec..... !ph34r!

SeB2003
24/01/2006, 20h52
Les résultats devraient être communiqués aux environs du 1er février. Plus qu'une ptite semaine à s'inquiéter.
Au passage je signale que les participants qui ont réclamé les résultats dans ce topic ont perdu à chaque fois une dizaine de point :be:

SeB :p

Astro-Pépito
25/01/2006, 13h11
Sachant que c'est noté sur 10, y sont mal :be:

sky35
25/01/2006, 15h18
Je dis rien alors : motus et bouche cousue !!! lol :p

Quentin54
29/01/2006, 23h43
Bon bon, je réclame un report des résultats au 10 févirer :be: :be:
!pomoi! ;)

SeB2003
01/02/2006, 17h42
Vala on y est presque, on attend les derniers vôtes et on vous fait une annonce en grande pompe :be:
Le CROA est presque jugé, le concours photo suivra :)
Plus qu'un petit peu de patience!

Astro bibi
08/02/2006, 20h02
hé ben les photos se font désirer au plus c'est long au plus c'est bon :p

SeB2003
08/03/2006, 16h29
Petite annonce concernant les prix:

La lunette a été livrée, les abonnements sont commandés chez C&E.
Concernant les autres prix, ils ont été livrés chez moi par erreur :confused: , il faut donc le temps que je les retourne chez C&E qui se chargera de vous les envoyer. Vu que je ne suis pas chez moi cette semaine, je m'occuperais de renvoyer les prix dans le courant de la semaine prochaine.
Désolé et merci pour votre compréhension!