Voir la version complète : Lunette Pronto 70/480
Bonjour,
je mets en vente, pour cause de rééquipement, une lunette Televue Pronto (D=70; f=480mm) en état proche du neuf, munie de sa queue d'aronde compatible Vixen et Takahashi, platine de fixation Televue, un filtre VR1 2'' une bague de réduction 50.8/31.75mm, sacoche de transport. Photos sur demande.
Prix demandé: 750 euros à débattre.
Les modes de paiement et de livraison sont à convenir.
Et avec une photo??
Le filtre ainsi que le trépied ne sont pas compris dans l'offre de vente :)
[attachmentid=1106]
Jolie lunette, parrait que c'est une très bonne optique. :)
Quel est son poids approximatif?
Quel était son prix à l'origine et quel est son age?
Merci,
SeB B)
Je l'ai acheté en 2003, elle pèse 3kg nue. La mécanique est bien supérieure à ce qu'on peut trouver actuellement, on n'y mettra pas une ccd type STL11000k (2kg ); ) quoique :be: ... La crémaillère encaissera une bonne charge sans sourciller (un gros boitier numérique type D1X, 10D etc...), il y a de la marge. En visuel, on doit pouvoir grossir jusqu'à 250x, je lui mettais aussi un LE50 pour avoir du champ ;).
Le pare-buée est rétractable, toutes les pièces sont usinées dans la masse, c'est du Televue ;)... La sortie est en 2", je peux fournir une bague allonge 2" Tahashashi neuve pour le même prix.
Elle se vendait aux alentours de 1200/1300 euros, je crois.
250X me semble exagéré, si l'instrument est exellent on peut espérer 2,5 X le diamètre soit dans ton cas 175X. Après cela tu franchit la limite optique est l'image se dégrade fortement.
Merci pour les infos!
SeB B)
J'ai déjà poussé cette Pronto à 192x (Radian5+barlow 2x), avec l'impression qu'il y en a encore sous la pédale ;), exactement la même sensation avec le Mewlon 180 et un LV5 (oculaire pourtant pas réputé :be:) sur Saturne, pas de Barlow disponible sur l'instant ;). A l'époque, j'étais grimpé à plus de 300x sur Mars en 2001 avec une FS78 (Radian 4 + Barlow 2x Televue), l'image tenait encore la route sans évidement avoir plus de détails. Bien entendu, le pouvoir séparateur est atteint depuis longtemps avec des grossissements.
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org