PDA

Voir la version complète : Telescopes Lunaire


Anonyme
11/01/2004, 20h33
Je ne sais pas si cette questions serais bien posé a vous, mais je sais que vous serais capable de avoir la reponse.
Donc j amerai savoir:
Si tout le monde le sais, scientifique ou pas, que la lumière solaire perturbe baeucoup les telescopes, donc pourquoi est ce qu on continue a gaspiller de l argent a faire des telescopes geant terrestre au lieu de le faire sur la face cachée de la Lune?
Au dehors de la Lumière emise du soleil, le telescope serais plus eficace grace a se plus grand ecart terre-telescope que le hubble, est peut etre plus facile a etre eficace, grace a une future station lunaire qui relierais le telescope a la tere.
Je ne suis pas francais, donc excuse-moi de mes erreures gramatiques ainsi que contextuelles.
Merci de m avoir reserver se peut de temps que vous avé perdu a lire se mail.
Et de me informer de votre petite enquete.
Au revoir
Ps: je sais que la face cachée est seulement cachée pour la terre est non au soleil.

TeTeC
12/01/2004, 11h15
Salut,

Oui... Je vois ce que tu veux dire, je pense que nous sommes d'accord qu'un téléscope lunaire serait très intéressant. Si nous possédions une base lunaire, le projet finirait sûrement par se réaliser... Mais le fait qu'on envoye un téléscope comme Hubble plutôt que de construire une base et un grand téléscope est un question d'argent... Combien d'aller et retour faudrait-il avant d'avoir quelque chose de concret? Il faudrait réaliser de nouvelles prouesses techniques pour le transport, la construction, etc. Enfin tu dis que nous gaspillons de l'argent à construire des téléscopes géants sur Terre... Non, il ne faut pas exagérer, ces téléscopes sont extrêmement utiles, et ne sont pas si sensibles à la turbulence atmosphérique et aux perturbations due à la lumière solaire, grâce aux techniques d'optique adaptative et active entre autres. :roll:

Voilà, je ne suis pas spécialiste en la question, je donne juste mon humble avis... Corrigez-moi et complétez-moi :wink:

A+

TeTeC

P.S : Ce n'est pas grave pour les erreurs, l'essentiel est que l'on comprenne, le français est une langue difficile à maîtriser. Et je n'ai pas perdu de temps à lire ton mail! Ce fut un plaisir... :wink: