Voir la version complète : Besoin D'une Section "lutte Anti Pl" !
Salut,
A nos infiniments zé incommensurablements bons zé vénérés administrateurs & modérateurs :a: , est t'il possible d'ouvrir une section, voir sous-section "lutte contre la pollution lumineuse" qui nous permettrait, donc, de regrouper les infos, les liens, les pétitions, les docs anpcn etc... sur le sujet.
......
Oui, oui! Si nous, nous ne le faisons, pas, qui le fera...?
J'y vois bien les contacts ANCPN, et autres semblables, lettres type etc... et infos au jour le jour.
Amitié
GG :)
Créateur de bugs
19/08/2005, 18h25
pourquoi pas...
avec des documents tout ça pour aider les individuels à agir chez eux, ça peut être bien :)
C'est une idée qui mérite d'être étudiée.
On va en discuter entre admin et vous tenir informé.
Merci Gil et GG pour cette proposition.
roninfight
19/08/2005, 19h57
Je suis a 100% pour. Et on pourra organiser des bucher de lampadaires ainsi que de diffusion d'éxécution de lampadaire :be:
Non plus sérieusement, les pétitions et aussi des conseils qu'on pourrait se refiler, des astuces pour essayer de s'en sortir (comme sectionner les fils en forcant le boitier de la vilaine bete ;) )
Ah Bonne idée!!! Je pourrai vous parler du Champ du Feu...
roninfight
19/08/2005, 20h06
Du champ de feu? Tu m'intrigue là :?:
albuscygnus
19/08/2005, 20h12
Message écrit par gil31@19/08/2005 - 16:40
[b]Salut,
Est t'il possible d'ouvrir une section, voir sous-section "lutte contre la pollution lumineuse" qui nous permettrait, donc, de regrouper les infos, les liens, les pétitions, les docs anpcn etc... sur le sujet.
......
](texte cité)
Très bonne initiative, Gil31 !
Je suis pour ! :rolleyes:
On a voté entre admin et la majorité est pour.
La question c'est dans quel forum devrait-on mettre le sous forum "Lutte anti pollution lumineuse"... :?:
SeB B)
roninfight
19/08/2005, 20h17
Vu la gravité de la situation et que ca n'arrete pas d'empirer, je propose la création d'un forum pour ça, qui competra des sous parties comme action, aide et astuces et autres.
albuscygnus
19/08/2005, 20h26
Message écrit par SeB2003@19/08/2005 - 19:15
[b]
dans quel forum devrait-on mettre le sous forum "Lutte anti pollution lumineuse"... :?:
SeB B)
](texte cité)
Ce serait pas mal dans un forum qui ne "sent pas la poussière", SeB.
Il y aurait un risque de passer dans les oubliettes et ç'est pas le but recherché.
Merci !
Hello!
Formidable! voilà un forum où je vais passer du temps.... :be:
GG ;)
Roninfight: je parle du Champ DU Feu. C'est une zone "naturelle" d'altitude (enfin 1100 m maxi) située prés de Belmont 67 où sont implantées des pistes de ski alpin et de fond. S'y trouve un parking de 2000 places pour acceuil des skieurs et promeneurs que les astronomes amateurs utilisent depuis une vingtaine d'années.
C'est un lieu emblèmatique de la pratique de l'astroamateur dans l'Est de la France.
Malheureusement, un projet mégalo est à l'étude pour y implanter entre autres des éclairages de pistes pour pratique nocturne.
Pour en savoir plus: http://astrosurf.com/astrocdf67/
C'est une très bonne initiative !
albuscygnus
19/08/2005, 20h45
Il est temps que les astronomes fasse de la résistance !
RA - VI !
Je propose de caser le tout ds "actualité".
Je viens de le créér dans "Dossiers astro".
On le déplacera si c'est nécessaire en attendant je le mets là. Je dois encore déplacer les sujets déjà créés, laissez moi un peu de temps ;)
SeB B)
albuscygnus
19/08/2005, 21h54
T'es un chef, SeB !
Re-merci à toi et à tous les autres de l'équipe WA ! :p
roninfight
20/08/2005, 00h49
Ah d'accord Pierre, je n'étais pas au courant. La situation s'agrave bel et bien.
Merci beaucoup Seb pour la peine que tu te donnes ^^
Message écrit par roninfight@20/08/2005 - 00:49
[b]Ah d'accord Pierre, je n'étais pas au courant. La situation s'agrave bel et bien.
Merci beaucoup Seb pour la peine que tu te donnes ^^
](texte cité)
Roninfight: L'essentiel des discussions et projets se sont faits sur Astrosurf. Je crois qu'on va maintenant essaimer ici ;)...
roninfight
20/08/2005, 11h08
Ah ok. Euh ben en fait je ne vais jamais sur Astrosurf. Je ne trouve pas ce forum très convivial comparé a webastro. Mais ça n'empèche pas d'en parler ici ;)
Bin justement 'faut y aller aussi ;) , les discussions sont différentes...
On est pas ici pour polémiquer sur les différents forums ;)
Pierre à raison, je suis certains que les discussions sont/seront aussi intéressantes sur Astrosurf que sur WA :)
Nous avons décider de créér ce forum pour affirmer le problème et réunir les discussions sur le sujet de la pollution lumineuse voir permettre l'organisation de différentes actions ( pétitions,..)
Discutons en sereinement!
SeB B)
ursamajor
20/08/2005, 15h56
Je vote pour! B)
Merci Gil!! ^^
roninfight
20/08/2005, 17h08
Discutons sereinement mais agissons avec force et énergie pour préserver une espèce en voie de disparition: le ciel pur.
A bas le ciel sodiumisé!!! :be:
J'ai bon là ????Hummm???Non :(??? La sortie??? Ok je sais où elle est.... :o
Message écrit par Pierre@20/08/2005 - 16:13
[b]A bas le ciel sodiumisé!!! :be:
](texte cité)
Tout à fait, Pierre ! ;)
Vive le torrent des montagnes !
Vive la Voie Lactée !
Ce Champ du Feu, ça m'a l'air d'être un site super.
albuscygnus
21/08/2005, 21h29
Message écrit par Guest@21/08/2005 - 20:03
[b]Ce Champ du Feu, ça m'a l'air d'être un site super.
](texte cité)
D'après les photos que j'en ai vu, effectivement c'est génial !
Le Champ du Feu reste encore "génial" . :rolleyes:
albuscygnus
21/08/2005, 22h37
Message écrit par Pierre@21/08/2005 - 20:37
[b]Le Champ du Feu reste encore "génial" . :rolleyes:](texte cité)
T'en fais pas, Pierre, on fera tout pour qu'il le reste ! :grr
Pour vous faire une idée du site, vous devriez venir à époque d'inversion thermique, les nuages restent en bas et on a un ciel que je qualifie de marocain en mémoire du ciel de Merzouga ;).
Il faut garder ce site qui a déjà un passé astronomique de plus de 20 ans (1984 pour les premiers arrivants, je n'y étais pas).
Pour les traiteurs d'images , si le background mesuré sur Iris est de 60 ou 70 en campagne alsacienne (un patelin tous les deux kilomètres ou presque), là-haut c'est de l'ordre de 4 lors de ces périodes d'inversion!!! Sans commentaires!!! Et sinon, je dirais de l'ordre de 10 environ.
albuscygnus
21/08/2005, 22h57
Quand Pierre est parti, il n'est jamais très loin !
Il dort mais d'un oeil, seulement ! :lol:
CygneBlanc: que dois-je dire??? Hum???;);) Je dois être le seul champdufiste de WA, je ne peux pas ne pas me taire sur l'avenir de ce foutu parking de 20x500m situé à 1100m d'altitude à coté des tourbières et des pistes de ski !!!!
Y avait eu du monde le 4 juin lors de la star party 120 personnes avaient signé la pétition, c'est dire... Et tout ça en 3 semaines de temps. On (le collectif) a presque fait mieux que les RAP ;) ;) ;)!!!
albuscygnus
21/08/2005, 23h25
Message écrit par Pierre@21/08/2005 - 22:16
[b]CygneBlanc: que dois-je dire??? Hum???;);)
](texte cité)
Ne te formalise pas, Pierre !
Les cygnes sont parfois des animaux "espiègles" ! :a:
Albuscygnus: je plaisantais :lol: :lol: :lol: :lol: ... pas facile à retranscrire par écrit, je la concède :be:
Ca va mieux comme ça???
En tout cas si je ne dors que d'un oeil, les cygnes n'ont pas de paupières du tout. :be: :be: :be: :be:
Je plaisante toujours hihi...
albuscygnus
22/08/2005, 00h36
C'est qu'il a de la répartie le Pierre !
Bon, ça va, je suis rassuré.
Gute und stille Nacht !
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org