Voir la version complète : Lunette 60mm Au Aldi
babar001
25/08/2005, 08h43
Bonjour,
Le 31/08 en Belgique, à nouveau la lunette de 60mm avec trépied alu et coffret de rangement pour 39 euros
http://www.aldi.be/ALDI_BF/home.htm
Lunette que je déconseille à qui que ce soit pour en avoir eu une :-/ :malade:
babar001
25/08/2005, 09h48
Salut
N'en ayant pas encore achetée, je ne peux me prononcer sur la qualité mais comme au Aldi si on est pas satisfait on est remboursé, on ne risque rien.
C'est ce que j'ai fait pour la fameuse 70/700 du Lidl( on peut également échanger ou être remboursé): chaque fois que le Lidl la met en vente j'en essaye quelques unes en espérant tomber sur une bonne mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance!
Maintenant, il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme surtout au niveau des accessoires ( oculaires, barlow...).
Perso j'ai acheté il y a plusieurs années dans une grande surface une petite Tasco 60/700 (donc modèle identique) et l'image était assez flateuse: bon piqué d'image avec plage extra et intra focales correcte (anneaux sombres et clairs).
Mais les oculaires fournit étaient pour le moins "mauvais", ce qui ne me gêne pas car je possède une bonne panoplie en 24mm et 31mm.
Donc il faut bien avertir le débutant qu'il aura au minimum des frais supplémentaires pour l'achat d'oculaires (surtout pour les courtes focales).
Cela fait en tout cas une lunette guide pour pas chers. ;)
??? Il n'y a pas la lunette sur le site d'Aldi. Ca s'arrête au 24/08
babar001
25/08/2005, 11h18
Il faut aller dans "Aldi Actualités" puis "en vente le 31.08.2005".
epsilonzéro
25/08/2005, 11h34
Bon, j'en ai une 60-700 achetée l'année dernière chez Aldi.
Bilan: une optique pas trop mauvaise, un porte oculaire lamentable, mais que j'ai pu récupérer en installant des bandes de téflon à l'intérieur, ce qui annule le jeu. Les oculaires sont catastrophiques, mais on peut bien sur les remplacer par ses oculaires d'observation.
Le prépied est à peu près stable, bien sur azimutal. Par contre le réglage n'est pas simple, car c'est un peu du tout ou rien en altitude, et c'est assez pénible.
Le viseur n'est pas top, mais je ne suis pas un bon juge car je ne sais pointer efficacement que dans un telrad.
Bon, j'ai fait quelques observations avec à l'époque. Sur la lune c'est très sympa, pas trop de chromatisme, ça m'a surpris. Pour le ciel profond, on est bien sur limité aux amas glos et grosses formations.
Je dirais qu'à ce prix, c'est bien d'en avoir une, pour ceux qui étudient les variables et les doubles, ça permet de sortir très rapidement, et c'est facile à transporter en voyage, et pour les gamins, pour qu'ils puissent observer la lune sans gêner papa qui observe autre chose sur le télescope à côté...
ça peut même peut être (et c'est surtout pour ça que je l'ai achetée) servir de lunette guide pas chère et efficace pour la photo longue pose sur un scope. J'essaierai de monter ça un de ces jours pour voir, en réticulant un des oculaires bouses fournis avec.
A part ça, elle passe beaucoup de temps démontée, et je préfère de loin mes jumelles 10x50 achetées 19.90 € chez lidl, là ça tue !
Voilà !
Message écrit par babar001@25/08/2005 - 10:18
[b]Il faut aller dans "Aldi Actualités" puis "en vente le 31.08.2005".
](texte cité)
Soit je suis aveugle, soit constipé de la souris... Parce que dans Aldi actualités, je n'ai que le 24/08... pas de 31/08 :(
Bon... Finalement la date du 31/08 a fini par apparaitre sur mon PC. Et bien vous savez quoi ? Je l'ai achetée. Le but initial était de regarder comment ça marche une lunette sur monture azimuthale, éventuellement la démonter. Pour 40€, j'ai de quoi m'amuser !
Je vous rédigerai un test prochainement.
ben on doit en avoir pour son argent :b:
syncopatte
08/11/2005, 01h18
de l'eau a coulé entre-temps Mic,
fais un tour par ici (http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7348&hl=aldi)
et par là (http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7401&hl=tuning)
Ben oui, à ce prix et avec un peu de bricolage, c'est pas mal pour les astramateurs en herbe!
Patte;
Saluti a tutti ;)
Mercredi 9 novembre lunette aldi à 29.99 euros
http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_45/OFF03.HTM
Raaaah ! C'est la même pour 10€ moins cher!
syncopatte
08/11/2005, 10h54
Allez!
En avant pour une deuxième: on va transformer tout cela en superjumelles!
:D
Tiens, je disais ça pour rigoler un brin mais plus j'y pense... ;)
Pourquoi pas? L'écartement minimum serait de 7cm et des rawettes.
Patte.
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org