einstein39
16/09/2005, 14h40
Ah la la depuis le temps que je me promène sur le site de robert... C'est bizarre j'ai jamais pensé à vous présenter l'energumène (:)) en question!
le lien : http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/robert/
Ce cher robert tente de répondre à tout ce qui se passe autour de lui, au dessus de sa tête comme à ses pieds!
Des exemples en apparence complétement farfelus mais qui illustrent à merveille des phénomènes cachés à nos yeux!
Astronomie, physique, chimie, cuisine...enfin tout quoi!
en voici qq unes :
Comment peser une planète?
Pourquoi voit-on plus d'étoiles filantes en seconde partie de nuit?
Pourquoi est-ce que les saucisses éclatent toujours en longueur et pas dans la largeur?
Mais comment font-ils les rayures du dentifrice?
Pourquoi les bouteilles de vin à moitié pleines sont-elles vertes en haut et noires en bas?
Parfois, une auréole cerne mon ombre projetée dans l'eau. Suis-je vraiment un saint?
Si vous avez des questions je crois qu'il faut voir avec lui :)
<Pour les étudiants, y'a meme des idées de travaux! originalité garantie!
Encore bravo Robert :)
seb
le lien : http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/robert/
Ce cher robert tente de répondre à tout ce qui se passe autour de lui, au dessus de sa tête comme à ses pieds!
Des exemples en apparence complétement farfelus mais qui illustrent à merveille des phénomènes cachés à nos yeux!
Astronomie, physique, chimie, cuisine...enfin tout quoi!
en voici qq unes :
Comment peser une planète?
Pourquoi voit-on plus d'étoiles filantes en seconde partie de nuit?
Pourquoi est-ce que les saucisses éclatent toujours en longueur et pas dans la largeur?
Mais comment font-ils les rayures du dentifrice?
Pourquoi les bouteilles de vin à moitié pleines sont-elles vertes en haut et noires en bas?
Parfois, une auréole cerne mon ombre projetée dans l'eau. Suis-je vraiment un saint?
Si vous avez des questions je crois qu'il faut voir avec lui :)
<Pour les étudiants, y'a meme des idées de travaux! originalité garantie!
Encore bravo Robert :)
seb