Voir la version complète : Ou est la comète?
Hello!
Je suis une débutante en astronomie.
J'ai lu quelque part qu'une comète (Linear T7 je crois) serait visible en ce moment, jusqu'au mois de mai.
Mais pour l'instant, à part Vénus je ne vois rien. !oops! :( :cry:
Savez où elle se trouve exactement? :roll:
Si je vois toujours rien, bah je vais me consoler avec Orion. !oops! :lol: (Après trois jours de grisaille, y a de quoi en profiter :wink: )
Astrosteph
20/02/2004, 19h07
Bonsoir Myris;
Si tu me donnes la comète recherchée dans la liste ci-dessous: http://cfa-www.harvard.edu/iau/Ephemerides...mets/index.html (http://cfa-www.harvard.edu/iau/Ephemerides/Comets/index.html)je te calcule vite fait une petite carte avec sa position exacte. 8)
Mais fais vite, pace que mon tube est en train de prendre la température extérieure (1.1°C, vent nul, ciel parfait et pas de Lune...) :wink:
logastro
20/02/2004, 19h09
Tu auras toutes les infos sur
http://perso.wanadoo.fr/pgj/2002T7linear.htm
Astrosteph
20/02/2004, 19h11
Encore mieux, merci logastro ;)
Nan mais vous le faites exprès ou quoi ? Vous avez pas entendu parler de Linear T7 ??? Z'êtes pas fini ?? :wink:
Il s'agit de la comète la plus lumineuse actuellement. Elle a était hier évaluée à mag 7.
Je l'ai pour ma part observée et dessinée alors qu'elle était de mag 11 je crois.
C'était le 16 Décembre dernier. Mon dessin est visible sur le site de la Comission des Comètes à http://perso.wanadoo.fr/commission.des.com...02T7-161203.jpg (http://perso.wanadoo.fr/commission.des.cometes/C2002T7/CP-2002T7-161203.jpg)
et toutes les infos sont à http://perso.wanadoo.fr/commission.des.com...2T7/C2002T7.htm (http://perso.wanadoo.fr/commission.des.cometes/C2002T7/C2002T7.htm)
Bye !
Cyp
Ah ouais ok :P ! Merci beaucoup! :P
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org