PDA

Voir la version complète : Pelicule à utiliser ?!!?

Messier74
25/02/2004, 16h57
Bonjour à tous amis des étoiles ,

Je voudrais savoir quels types de pélicules je dos utiliser pour faire de la photos soit grand champs (par exemple prendre une conjonction geocentrique comme venus et lune en ce moment) ou simplement planetaire ???

Merci de me dire precisemment ce que je dois prendre :-)

PS: existe t-il un bouquin sur la photoastro ???

TeTeC
25/02/2004, 19h31
Salut! 8)

Je n'y connais pas grand chose en argentique, mais il me semble que le terme "400 iso" revient souvent dans des magazines comme Astromag, non?

A+

logastro
25/02/2004, 20h48
http://www.astroshopping.com/ficheproduit.php3?Id=542
http://www.astroshopping.com/ficheproduit.php3?Id=2661

je connais pas mais c'est des exemples de bouquins ;-)

Messier74
26/02/2004, 12h14
Lu @ tous,

Ou lalalalaal j'sui spas prêt d'y arriver moa entre la pelicule la mise en station moyenne, le flou dans l'occulaire et pattati pattata...c'est que du bonheur :-)

N'y aurait-il pas des bouquins + ressents ? (ceux que je viens de voir son de 2000 :!: )

Ou à la rigueur merci de mettre tous els sites ou l'on peux Buy du materiel astro !

Arf... j'y Arriverai :roll:

Astrosteph
26/02/2004, 12h34
Salut Messier74;

Sans offense, il y a tellement de sources disponibles sur le net que te les donner toutes serait un travail de titan... je ne saurais trop de conseiller une recherche sur le sujet avec ton browser favori.

Par contre, pour le genre de photographies que tu veux réaliser un appareil photo digital est plus approprié. Tu peux faire de multiples essais sans gâcher une coûteuse pellicule.

Si malgré tout tu es un fana de l'argentique, le digital est quand même utile pour évaluer une exposition correcte.

En espérant avoir été (un peu) utile ;)

logastro
26/02/2004, 14h02
2000 franchement c'est récent ;-)
le bouquin sur la photo des planètes me semble bon mais c'est à toi de voir :lol:

astropif
03/04/2004, 13h51
Salut,
pour faire ce genre de photos, n'importe quelle pellicule fait l'affaire. Essaie :wink:

logastro
03/04/2004, 14h13
Je pense qu'un bon compromis est du 400 iso...
Pas trop de grain mais bon bouffeur de lumière :lol:

astropif
03/04/2004, 14h14
oui, ça permet de réduire le temps de pose et de ne pas avoir de bougé