PDA

Voir la version complète : Hubble abandonné

pioneer6014
26/02/2004, 20h19
Salut à tous !

La NASA a annoncé récemment que la navette spatiale était trop peu sûre pour intervenir sur Hubble. Ce qui signifie qu'à la moindre panne, le télescope spatial serait abandonné. Je trouve cela vraiment dommage, puisque l'explosion de Columbia a été causée par un problème au décollage et non en orbite autour de la Terre. J'espère que la NASA va revenir sur sa décision, d'autant plus que le nouveau télescope spatial (baptisé James Webb), ne sera opérationnel qu'en 2011.

logastro
26/02/2004, 21h04
C'est Bush qui a décidé ça, pas la NASA
Bon vivement les élections (je devrais préciser où mais on sait jamais mdr)

logastro
26/02/2004, 21h07
Euh... pour Columbia ton argument n'est quand même pas valable (au fait c'est pas au décollage mais à la rentrée dans l'atmosphère que l'accident a eu lieu, même s'il est dû à un problème au décollage)
C'est pas pcque ce n'est pas en orbite qu'il y a eu des problèmes qu'il faut pas faire gaffe... je comprends les réticences des américains quand même

Créateur de bugs
26/02/2004, 22h45
Ca m'étonnerait qu'ils reviennent sur leur décision, ils ne veulent surtout pas prendre de risques supplémentaires... :?

pioneer6014
27/02/2004, 20h01
C'est Bush qui a décidé ça, pas la NASA
Désolé logastro, mais c'est bien Sean O'Keefe, le "grand patron" de la NASA, qui a annoncé l'annulation de la 5e mission de maintenance du télescope spatial Hubble.

logastro
27/02/2004, 22h01
...
Oui mais c'est à la suite du discours de bush. qu'importe qui a fait connaître officiellement la décision

pioneer6014
29/03/2004, 21h06
J'ai lu récemment que la NASA envisagerait finalement d'envoyer une mission automatisée vers le télescope spatial Hubble afin d'assurer sa maintenance. Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus sur ce projet ?