PDA

Voir la version complète : euh... astrophoto ?

Créateur de bugs
02/03/2004, 19h15
voilà. ce soir le ciel a l'air sans trop de nuages et Jupiter et Saturne pointent le bout de leur nez...

Alors je voudrais essayer de prendre des fotos avec mon APN.

J'ai essayé la Lune (pour l'instant y'a rien d'autre), le résultat est épatant: apparemment j'ai photographié un OVNI...
Bref c'est tout blanc et... c'est tout.

Question: comment faire pour prendre des belles photos parce que là, ça me laisse un doute pour les planètes...

Comme réglagesj'ai:

-flash, je peux l'enlever (ouf !) :lol:
-focale: AF centre ou multi, 0.5 - 1 - 3 - 7mm ou l'infini
-ISO: 100 200 ou 400 (ou auto)
effets sur les images: pas besoin je pense...
-WB (kesako ?): soleil, lampe, néon, nuage (?) euh... ça c'est les ptits dessins passque je sais pas ce que ça représente lol

bon la focale j'imagine que c'est mieux en afocale ? ISO en mini pour la Lune et maxi pour les planètes ?

:?: :?: :?: :?: :?:

Créateur de bugs
02/03/2004, 19h40
pfffff né marre

J'ai essayé Saturne; dans l'oculaire c'est bon, je la vois avec ses anneaux; mai si jamais par malheur j'essaye de mettre l'APN, y'a plus rien, le noir total.
déjà quele champ de vision dans l'APN est tout petit... donc je sais même pas à quoi c'est dû... :cry:

starbear
02/03/2004, 19h52
salut

c'est quoi comme apn , scope, monture, utilises tu un adaptateur ?

essaye a tout hasard :

-focale: AF centre , infini

-ISO: 400 ou auto

-WB (kesako ?): soleil (c'est la balance des blancs, le meilleur reglage c'est lumiere du jour : c'est pour le rendu des couleurs)

en afocale derriere un oclaire de 9 +barlow

peux tu regler le temps d'exposition ? (c'est surtout sur lui qu'il faut jouer pour la lune (court) et les planétes (long )

seb

Créateur de bugs
14/03/2004, 15h10
Télescope 115/900 de supermarché, temps d'exposition non réglable; avec l'adaptateur je vois que dalle, sans j'arrive à voir un peu de flou.

Y'a pas un truc pour avoir un champ plus grand ? Parce que, surtout avec l'adaptateur, le champt est tout piti piti...

OK j'ai compris, faut que je m'achète un télescope :S

astropif
03/04/2004, 13h43
salut, avant toute chose, une petite formalité !
Si tu as acheté un télescope de supermarché, tu dois sortir dans la campagne armé d'un couteau aiguisé, couper une belle botte d'orties bien fraîches, dénuder ton corps puissant et velu et te fouetter le dos 200 fois en hurlant : "c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !!!"
Après on verra :r2: