PDA

Voir la version complète : Nouveauté Chez Meade....

Astro_007
03/11/2005, 22h34
Bonsoir,

Meade prépare la sortie de 3 modèles de Dobson "type serrurier" pour la fin de l'année!!! ils seront disponibles en deux qualités: Standard et Deluxe et disponibles en 3 diamétres: 8" 10" et 12".
-Standard: SP Meade 26mm et viseur point rouge.
-Deluxe: QX (?) 26mm WA (70°) et viseur type Telrad + axe azimut avec roulement à bille.

Pour les deux qualités: miroir primaire en BK7 + Crayford 2" avec adaptateur 1"1/4 + ventilateur au dos du miroir primaire.

Les prix:
-Standard: 8"/469$ - 10"/649$ - 12"/949$
-Deluxe: 8"/569$ - 10"/749$ - 12"/1049$

Manque plus qu'ils arrivent en France maintenant.....
je rajoute le lien:
Dobsons Meade (http://www.meade.com/lightbridge/)

Stéf.

syncopatte
04/11/2005, 14h07
Pas mal à première vue!

Dommage qu'il n'y ait pas plus de précisions, comme le poids par exemple.

A surveiller...

Patte.

patry
05/11/2005, 00h08
Question idiote ; Sur un tube aussi ouvert, à quoi sert le ventilateur de mise en température ? Parce que autant sur un tube clos je peux comprendre aisément son usage, autant là je m'interroge.

lolomalin
05/11/2005, 12h52
MDR le coup du ventilateur sur un tube ultra-ouvert :D ...

Mais bon en même temps il est pas sur le tube, mais derrière le primaire, donc c'est pas à 100% inutile... (encore heureux qu'il est compris dans le prix, sinon l'arnaque...)

syncopatte
05/11/2005, 12h59
il me faudrait un ventilo près de PO pour calmer mes ardeurs des belles nuits.

Patte.

Lin
07/11/2005, 09h36
>Manque plus qu'ils arrivent en France maintenant.....
Ouais... et que l'importateur (exclusif) double le prix, comme d'habitude :m2:

mic
07/11/2005, 22h26
:b:
on s'y attendait pas à celle ci
va falloir voir en vrai et surtout essayer mais bon à ce prix là ils vont en vendre un sacré paquet
ça me fait penser que orion va pas tarder à sortir le sien, ou peut être sous la marque celestron
à suivre B)
des que quelqu'un a la date de sortie en france qu'il le dise
salut

syncopatte
13/11/2005, 12h50
Un petit UP car maintenant les caractéristiques sont complétées avec poids et dimensions.

Patte.

boris
22/11/2005, 23h48
Je voudrait pas jouer les rabajoi, mais avec un point rouge ou un telrad, on va pas allez loin... Faudrai qu'ils pensent à mettre des vrai chercheurs ! ( enfin 6*30 ou 10*50 quoi )

B.

Jeff Hawke
23/11/2005, 07h46
(texte cité)
Je voudrait pas jouer les rabajoi, mais avec un point rouge ou un telrad, on va pas allez loin...

Ah bon ? Pourquoi donc ?

J'en connais quelques uns qui s'enfoncent loin dans le cosmos avec leur telrad....

patry
29/11/2005, 16h31
Avec un bon ciel, un peu de bol ou un oculaire grand champ (sur un dobson c´est un peu obligatoire) cela reste possible effectivement.

Sur mon C8, c´est pas terrible ! Pas assez précis pour pointer une planète (hors en grand champ), ... et trop faible pour en faire une "liseuse de carte" :lol: (en plus d´être terriblement mal placé)

GéGé
29/11/2005, 17h29
(texte cité)
Question idiote ; Sur un tube aussi ouvert, à quoi sert le ventilateur de mise en température ? Parce que autant sur un tube clos je peux comprendre aisément son usage, autant là je m'interroge.

C'est Meade, voyons! Le but c'est VENDRE! D'ailleurs je pense qu'il y aura une promo (tasse à double paroi + une paire de pantouffles + des chocolats)... ceci compensera le jeu du PO en plastique!

Gné!

seboututou
23/12/2005, 19h46
Je me suis renseigné sur sa date de sortie et puis apparement c'est pas avant cet été !!Alors qu'il sort en suisse ou en belgique (je m'en souvient plus) debut fevrier !! La france est toujours en retard !! quel domage !!

seb.

Eric
27/12/2005, 12h34
Disponible en Janvier en Belgique :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> http://www.grootven.be/Showpage.ASP?pageid=TELESCOPEN

Pipo
25/03/2006, 19h24
(texte cité) Je me suis renseigné sur sa date de sortie et puis apparement c'est pas avant cet été !!Alors qu'il sort en suisse ou en belgique (je m'en souvient plus) debut fevrier !! La france est toujours en retard !! quel domage !!

seb.

Il est arrivé au chasseur d'étoiles :)

Mais, bien entendu, j'avais oublié ma malédiction : le 200mm n'est pas arrivé à destination, on ne peut acheter que les 250 et 300mm :(

cedric
06/04/2006, 18h27
Il y en a au chasseur, chez globe trotters à la maison de l'astro etc...

j'en ai tripoté un pour voir, si c'est pas du pur GSO c'est vachement bien immité :laughing:

Ils sont aussi lourds et encombrants que des GSO/Synta (kepler/sky optic/orion).

Montage/démontage fastoche par contre la monture reste très encombrante à trimballer, faut bricoler une version pliante avec des charnères.

Y'a un couvercle de poubelle pour couvrir le primaire c'est assez amusant.

Le ventilo est monté à l'envers et c'est dommage car il faut sortir le primaire pour arriver à le retourner.

Sur le 300 y'a le bon vieux barillet GSO à 9 points ça va pas mal mais sur les plus petits faudra bricoler.

Le chercheur est comment dire... spécial... (ça vaut pas un vrai 8x50 ou plus comme dirait l'autre).

J'ai fait un topo sur trosurf avec des photo mais c'est planté aujourd'hui.

C'est bien la première fois que je suis séduit par un produit de la marque (merci GSO).

Et pour conclure..... VIVEMENT le 400!!! :D