Aller au contenu

Guidage Ed80


pagapags

Messages recommandés

Je desire faire de la photo au foyer d'une ed80 sur monture skyview pro avec un 300D.

Pour du guidage manuel, quel type de materiel me conseillez vous? (off axis, lunette guide...)

J'ai vu une lunette guide orion ( orion guidescope package), çà à l'air bien mais je ne vois pas comment fixer les deux lunettes sur la monture.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre de ta monture surtout. L'idée générale, quand tu veux faire du guidage c'est d'avoir si possible la même résolution avec l'instrument guide qu'avec l'instrument de prise de vue. Un 300d au foyer d'une 80ED et on va avoir environ 2" d'arc par pixel au foyer (approximation), donc il te faut un instrument guide qui permette de résoudre cette précision. Donc un instrument de quasiment 80mm là aussi. Si tu ne dispose pas de ce genre d'instrument, tu devra réduire la résolution ("grossir les pixels" en quelque sorte) lors de la prise de vue.

 

Pour la fixation, il existe des plateaux permettant ce genre de montage

 

La solution du guidage "hors l'axe" permet de guider précisément avec la précision voulue normalement. Encore faut-il avoir une étoile disponible à proximité du point visé !

 

 

Question ; avec ta monture, tu n'arrive pas à poser quelques dizaines de secondes et compositer le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.