Aller au contenu

Surprise!?


arwen33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La surprise en fait c'est que j'ai rien à vous montrer... Je sais c'est minable.. En réalité j'ai crée cette discussion pour tous ceux qui ont une lunette de 80 ou 90mm. N'ayant encore pas eu l'occasion de sortir la lunettte de mon appartement, j'aimerais avoir une idée de ce que je pourrais voir quand enfin elle sera posée dans un jardin... Donc si vous avez des photos de tout c'qu'il est possible de voir avec un tel instrument, c'est ici!

Merci beaucoup à tous par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen,

 

je pense qu'il y a mieux que d'attendre des réponses arrivant plic ploc: un bouquin!

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=3291

 

Et pour une gallerie de photos il y a

http://www.astronomike.net/fr_index.html

 

Tu peux affiner les critères de recherche pour voir ce que d'autres ont fait avec une 80 par exemple.

 

Attention! Une 80ED ce n'est pas n'importe quoi, c'est du très bon matos!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta question est trop vaste. Tout dépend de l'optique, de l'appareil photo, de ton site d'observation, de ton savoir faire... Avec une 80-400 achromatique et un Apn basique tu pourras faire des photos sympas sur les objets les plus faciles (amas brillants, nébuleuses et galaxies évidentes) mais qui paraitront ridicules devant celles faites avec une orion 80ED muni d'un reflex avec un photographe expérimenté. Si tu as une 80-900 tu pourras avoir des résultats en planétaire mais tu seras pénalisée sur le ciel profond. Bref si tu veux en savoir un peu plus dis nous quel est le rapport f/d de ta lunette, si elle est achro ou apo, quel est ton appareil et ton niveau d'expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ma lunette est une Sky Watcher T24 90/900. Mon APN est un Apn plus que basique et pas très performant. Quant à moi, je suis moi aussi peu performante dans ce domaine. Je débute juste...

;) Bonne fin de we à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, avec ta lunette je te conseille de commencer par des plans larges de la lune (avec to oculaire de 25 mm). Le problème risque d'être ton Apn s'il n'a pas de mise au point manuelle. S'il en a une tu pourras aussi tenter saturne et Jupiter. Si tu es motorisée en AD en ciel profond tu peux t'essayer sur les pléïades ou M44 (qui risque d'être un peu trop vaste pour ton champ). Tu pourras aussi avoir une vue sympa sur le trapèze de M42, la nébuleuse ne sera pas très étendue mais tout de même bien visible. A titre d'exemple, tu peux regarder http://www.planete-powershot.net/gallery/p...photo_8373.html que j'ai fait à mes débuts il y a un an avec une lunette 100/1000 non motorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.