Aller au contenu

lunette apo et bonne monture


oliquasar

Messages recommandés

Bonjour alor maintenant que je vais me faire payer pour mon téléscope je compte remettre 800 a 900 euro dans un instrument car le reste vas pour payer le guide qui me guidera au sommet du mont blanc :), mais ca na rien avoir!

 

Alor enfet je cherche une lunette apochromatique sur une monture motorisée, fiables, dans l'ordre de prix que j'ai donné et une monture assez fiable que pour faire de l'astrophotographie, enfin du suivi

 

Voila je pense que j'ai dit ce qui devait etre dit...:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alor maintenant que je vais me faire payer pour mon téléscope je compte remettre 800 a 900 euro dans un instrument car le reste vas pour payer le guide qui me guidera au sommet du mont blanc :), mais ca na rien avoir!

 

Alor enfet je cherche une lunette apochromatique sur une monture motorisée, fiables, dans l'ordre de prix que j'ai donné et une monture assez fiable que pour faire de l'astrophotographie, enfin du suivi

 

Voila je pense que j'ai dit ce qui devait etre dit...:laughing:

 

On dirait qu'on est deux à avoir un problème avec l'ortographe!!!:laughing-smiley-012

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Du suivi? Aucun problème. Encore la semaine dernière un copain a photographié M13 sur mon 150mm à 83x, des poses de 30s, les étoiles étaient parfaitement rondes.

En visuel il m'arrive de m'absenter une demi heure (soirée publique) et quand je reviens Saturne est toujours au milieu, à 150x.

 

Du guidage? Mets le Picastro dessus et vole, ami des étoiles!

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'on petit témoignage ma convaicu :), mais je me demandais encorre si une monture heq-5 ne serait pas mieux?

Sinon c'est décider je prend une lunette orion ed sur skyview :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'on petit témoignage ma convaicu :), mais je me demandais encorre si une monture heq-5 ne serait pas mieux?

Sinon c'est décider je prend une lunette orion ed sur skyview :)

 

1. Ne confonds pas SkyVieW 1 et Sky View Pro

2. Heq5 / SVP, pfffffffff les deux se valent mais la SVP est beaucoup plus transportable :) et beneficie de molettes pour les réglages fin en déc et Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien donc je vais prendre la orion80 ed sur skyview PRO ;)

Mais je suppose que la qualité orion ed et skywatcher ed c'est la meme chose...

Ou peut etre que orion a une qualité un petit poil meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vien de voir un truc chez optique unterlinden, c'est la monture skyview pro avec intelescope , donc pour 150€ de plus je pense que c'est interrresant!

Donc je prend une lunette 80ed sur monture skyviewpro INTELESCOPE!

Merci de vos réponse et avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, tu lui en as donné l'idée quand même :a:

 

Mais qu'est ce que tu dis, Belette? Le guidage, on met une lunette sur le Tuyau, une webcam sur la lunette et on asservit les moteurs pour suivre une étoile guide, c'est pour la photo très longue pose, ça, pas pour chercher les objets!

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela ne fait pas encore 2 mois que j'ai ma SVP et je pense comme newton ou GG: l'inteliscope c'est gacher le plaisir du pointage très facile avec la svp.

Avis de pur débutant.

Pour 150€ tu peux te payer un bon oculaire, une super barlow.

De plus l'inteliscope prend la place du viseur polaire, moi j'apprécie beaucoup plus le viseur polaire!

Cordialemnt

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfet je compte acheter avec l'intelliscope pour m'aider si je ne trouve pas un objet mais je ne l'utiliserais pas souvent enfin sauf si je trouve ce système pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma l'air bien compliqué tout ca!!

Je ne comprend pas vraiment l'interet du picastro a part le goto et le PEC mais c'est deux "options " néscessitent un pc et moi je n'en ai pas :$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'est pas compliqué... Sans le picastro, tu ne pourras faire des poses que de quelques secondes (30, 60 ?) même si ta mise en station est bien faite. Le picastro rectifie 'en temps réel' les erreurs dues à des facteurs divers tels que mise en station pas parfaite, (manque de) rigidité de la monture, pec,... Avec ça, tu peux poser des heures.

Alors, oui il faut un PC. Mais si tu veux faire de la longue pose de plus de 60s, ça devient obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, Gibehem le pilote avec un palm qu'on peut trouver à moins de 100€, voir 50€.

 

Mais bon, le picastro, faut compter 300€ pour le fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, sur un dobson c'est intéressant d'avoir l'intelliscope mais quel est l'intéret quand on a une monture équatoriale avec des cercles utilisables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand l'on cherche un objet et que l'on ne le trouve pas on l'utilise pour trouver l'objet désirer...

comme un goto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben quand l'on cherche un objet et que l'on ne le trouve pas on l'utilise pour trouver l'objet désirer...

comme un goto....

J'ai une svp et j'ai failli acheter un intelliscope. Heureusement j'ai été convaincu et j'ai utilisé l'argent de l'intelliscope pour m'offrir un taka LE 5mm qui m'offre un immense plaisir.

Si tu ne trouves pas ton objet tu refaits ta recherches. Si tu ne l'as toujours pas c'est que tu ne peux pas le voir.

L'intelliscope ne t'appote rien de plus qu'un bon pointage aux coordonnées. De plus il faut savoir que les codeurs de l'intelliscope prennent la place du viseur polaire. Dons intelliscope dit mise ne station plus difficile et plus longue, car sans viseur polaire.

J'ai eu mon premier scope le 6 avril 2006 et je n'ai plus aucun problème pour pointer un objet avec les coordonnées sur ma svp.

Grace à Newton, gerard sirven, que je remercie, j'ai beaucoup mieux utilisé mes euros.

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si t'as 75€, je t'explique comment utiliser les cercles de coordonnées :be: ça reste moins cher que l'intelliscope !

 

Franchement, écoute les conseils: mes tes 150€ dans autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.