Aller au contenu

Utilisation Moteur Ad Et Dec Eq5


Benastro

Messages recommandés

Salut à tous ...

 

Je viens d acquerir un skywtacher 200/1000 EQ5 motorisé.

 

Je voulais juste savoir si il faut bloquer les freins AD et Dec de la monture lorsqe les moteurs fonctionnent. :?:

 

Merci

 

Benastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un nouveau !!! Et avec une EQ5 comme moi!!! :laughing:

 

Effectivement tu bloques tout!! Mais surtout, si tu as serré les vis des axes moteurs, tu ne touches pas aux molettes de "précision"!! Sinon ça casse.... :(

J'ai explosé les miennes comme ça, et il faut que je les retourne à O.U. pour un échange.

Ch'tites questions: tu n'as pas de pb avec ta raquette? genre, un moteur qui fait du bruit mais qui ne sait pas dans quel sens aller? Et ta vis de serrage des axes moteur, est-ce qu'elle serre bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@Mar 24 2005, 01:53 PM

Chouette, un nouveau !!! Et avec une EQ5 comme moi!!! :laughing:

 

Effectivement tu bloques tout!! Mais surtout, si tu as serré les vis des axes moteurs, tu ne touches pas aux molettes de "précision"!! Sinon ça casse.... :(

J'ai explosé les miennes comme ça, et il faut que je les retourne à O.U. pour un échange.

Ch'tites questions: tu n'as pas de pb avec ta raquette? genre, un moteur qui fait du bruit mais qui ne sait pas dans quel sens aller? Et ta vis de serrage des axes moteur, est-ce qu'elle serre bien?

 

Pour te repondre, pas de pb avec la raquette ,ni avec les vis de serrage moteur pour le moment ... ca tourne com il faut sans bruit

 

Au fait qu entends tu par molettes de "précision" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 24 2005, 12:47 PM

salut, et bienvenue sur WA! bien sur qu'ilo faut bloquer les freins, sinon ça patine et ça n'entraine pas !!!!

 

Alors, par la même occasion, dis nous un peu qui tu es ;);)

epsi ;)

 

 

Re salut,

 

Je suis dc Benastro, je suis sur Bordeaux ... plongé dans l univers des etoiles depuis tout petit, j ai attendu de longues années avant de mes decider a acheter un appareil ... bien entendu, j ai deja fait des obs mais pas sur mon materiel ...

 

Voila, et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benastro,

 

Depuis des semaines je me renseigne à fond sur le scope que tu viens d'acquérir, car il m'intéresse aussi (orienté ciel profond).

 

Il semble que la monture Eq5 soit un peu légère, en tous cas pour l'astrophoto (outre le poids de l'appareil, il paraît qu'il faut une lunette-guide en parallèle).

 

On m'a parlé de la Heq5, mais mm celle-là semble être limite...

 

Je pense dès lors acheter le Skywatcher sur la monture Eq6, plus chère mais plus fiable.

 

Fais-nous connaître ton degré de satisfaction avec le 200/1000, car je lâcherai bientôt mon ETX125 pour ce nouveau téléscope...

 

Merci pour tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pa s eu trop le temps de fiare des observations avec mon telescope car depuis que je l ai le temps est plutôt pourri ...

Cependant, la monture Eq5 me parait plutot correct malgré le poids du tube .... cependant, avec du matos photos en plus, cela peut ssurement etre juste pour cette monture .... C est sur qu une Eq6 sera vraiment plus fiable car elle est plus costaud ...

 

Je mettrais un petit mot dès que j aurais fait mes premières obs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.