Aller au contenu

Pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

La pétition contre l'horrible filtre Star Eater implémenté par Sony sur ses boitiers est lancée. Elle est cosignée de Laurent Laveder, Thierry Legault, Ian Norman, Damian Peach, Aaron D. Priest, Babak Tafreshi (et moi même).

 

Voici le lien vers la pétition :

 

Signez la pétition ici !

fbfrwsKZGoOEsFj-800x450-noPad.jpg?1501314666

 

N'hésitez pas à la partager partout ! La précédente pétition sur la compression destructive des RAW chez Sony a porté ses fruits, on garde donc l'espoir avec celle ci pour voir disparaître le Star Eater.

 

Désolé, le texte est en anglais, mais la pétition n'est pas réservée au marché francophone...

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci les gars !

 

La photo (les photos) d'origine sont ici et encore plus parlantes :

 

original?v=1.0&px=-1

 

Mais j'ai du faire un montage car les Gifs animés ne fonctionnent pas sur Change.org...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

C'est donc la série des ILCE ALPHA qui est concernés:

A7 I and II, A7S I and II, A7R I and II, A9 ILCEs and to the A6000, A6300, A6500.

 

La mise à jour de ces appareils n'est pas obligatoire pour continuer à fonctionner mais SONY doit tenir ses engagements et en proposant des firmwares au public lambda sont sensé corriger et/où apporter des fonctionnalités, pas les dégrader.

 

Je vous soutiens.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça augmentera les chances de peut-être faire changer les choses.

Merci pour cette excellente initiative ! ;)

 

Albéric

Ne pas oublier non plus un gros merci aussi à Laurent, Thierry, Ian, Damian, Aaron et Babak pour leur contribution !!!

 

 

Partagez sur vos pages Facebook, Twitter, LinkedIn, et pourquoi pas aussi Meetic & Co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé pour les copains, même si je ne comprend pas trop le raisonnement car le problème était similaire avec le Nikon D70 et pour les quelques utilisateurs du "mode 3" ils appliquaient ensuite au traitement une réduction d'étoiles car elles étaient trop présente.....:b:

 

Mais vu que je n'ais pas de A7 ce filtre bouffe peut être autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions ;)

 

Point sur les forums où la pétition est en ligne :

Astrosurf : fait

Cloudynights : fait

DPReview : fait

FredMiranda : fait

IceInSpace : fait

StarGazersLounge : fait

Webastro (Facebook) : fait

Webastro (site) : fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé pour les copains, même si je ne comprend pas trop le raisonnement car le problème était similaire avec le Nikon D70 et pour les quelques utilisateurs du "mode 3" ils appliquaient ensuite au traitement une réduction d'étoiles car elles étaient trop présente.....:b:

 

Mais vu que je n'ais pas de A7 ce filtre bouffe peut être autre chose !

Il faut lire le texte de la pétition... et tous les sujets sur ce point. Sony applique un filtre interne logiciel AVANT la sauvegarde du RAW qui efface les points chauds, mais aussi entre 30 et 70% des étoiles, pour les poses de 4 s et plus dans tous les modes (Bulb 30s et + pour les mk I). On ne peut ni le désactiver, ni faire de "mode 3". On se retrouve juste avec moins d'étoiles... pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire le texte de la pétition... et tous les sujets sur ce point. Sony applique un filtre interne logiciel AVANT la sauvegarde du RAW qui efface les points chauds, mais aussi entre 30 et 70% des étoiles, pour les poses de 4 s et plus dans tous les modes (Bulb 30s et + pour les mk I). On ne peut ni le désactiver, ni faire de "mode 3". On se retrouve juste avec moins d'étoiles... pas glop.

 

Sans vouloir polluer le post:

 

Donc j'ai bien tout compris ;), exactement comme le D70 à son époque; une fois que Sony l'aura supprimé vous ferez tous de la réduction d'étoiles au traitement donc ce que fait ce filtre, en plus ou moins contrôlé suivant la maîtrise des logiciels de traitement ; les pro du traitement seront bien exploiter les brutes et les autres râlerons car il y a trop d'étoiles et qu'ils arrivent pas à sortir une image équilibré.... :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.