Aller au contenu

Porte filtres solaires pour APM apo 100mm 45°


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

ca peut intéresser les heureux possesseurs de Binos Lunt ou APM 100mm apo 45°, je me suis imprimé des supports de filtres pour le solaire.

Impression en polyflex (PLA flexible)

découpe de deux anneaux dans de la pochette cartonnée de bureau

Collage du premier anneau sur le PF (colle silicone aquarium)

Ensuite on met une fine couche de colle (la même) sur l'anneau en carton et on le pose délicatement sur le fil Astrosolar visuel.

Enfin on encolle le 2eme anneau et on pose bien à plat l'ensemble sur ce dernier.

Sans avoir à tendre l'astrosolar (ce qui est déconseillé) on obtient un truc très propre.

L'ensemble rentre en appuyant un peu dans les rainures de l'anti reflets qui serre l'objectif des lulu.

Rien ne bouge c'est impec. Le petits défauts géométriques au collage des anneaux cartonnés créent une petite "surcote" en diamètre et un effet de "clip" avec la souplesse du Polyflex.

La boite: 4€ chez monoprix, pile à la taille, calage avec 4 bouts de mousse adhésive pour joints de fenêtres. Vos filtres resteront en bon état !

Fichier ".OBJ" compatible CURA sur demande.

Pas encore testé mais ça doit être le pied, le soleil avec ces binos.

Bons ciels.

 

ob_39a3c4_20170317-152140.jpgob_394048_20170317-152048.jpg

ob_9aba24_20170317-152114.jpgob_2c1ffa_20170318-194547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
C est une autre approche. Vu le format de mes juju je voulais faire compact et.... je suis paresseux j aime entendre l imprimante qui bosse pour moi ! 😊

 

:wub: cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.