Discussion: Sites Lyonnais
Afficher un message
Vieux 26/01/2006, 00h06   #1
demarez
Eric (et Basile !)
Quasar

Envoyer un message via MSN à demarez Envoyer un message via Skype™ à demarez
Exclamation Sites Lyonnais

Inventaire des sites présentés ici ou ailleurs, classés selon leur orientation par rapport à Lyon centre (calcul des temps et kilométrages par viamichelin.fr). Les notations en sont totalement subjectives, elle sont atribuées par les utilisateurs en fonction de la qualité du ciel et de l'agrément du site : (Nouveau : Tous les sites assez précisément décrits sont intégrés au GRESAC)
  • N
  • NE
    • D22c précisions (Dombes 48km 45') N 45°57'03" E 5°10'06"
    • Bret (Dombes 46km 44') N 45°56'52" E 5°07'25" +
    • Ramboz (Retord 102km 1h14') N 46°05'45" E 5°39'49"
  • E
    • Col de Portes (Bugey 87km 1h13') La Rivoire N 45°50'38" E 5°30'21" ou La Grande Bête N 45°50'35" E 5°31'14"
    • Col de Fay (Bugey 62km 1h) N 45°52'50" E 5°24'40" +
  • SE
    • Lieudieu (Terres Froides 61km 55') N 45°28'14" E 5°11'06"
    • Eyzin-Pinet (Terres Froides 46km 41')
    • Col du Faou (Vercors 1h30') N 44°53'52" E 5°38'21"
  • S

• SW
    • Col de l'oeillon (Pilat 1h)
    • St régis du Coin (Pilat) 45°16'16"N 2°27'51"E
    • Crêt Malherbes (Pilat) 45°34'56"N 4°30'19"E
------------------------------------------

Alors, sur l'initiative de GG , j'ouvre le bal !

Bon, c'est juste pour créer le sujet, parce que depuis 3 mois que j'observe sérieusement, je n'ai pas encore fait le tour du sujet, loin de là !

Mon coin à moi, j'en ai déjà parlé ailleurs, se situe dans la Dombes. Je l'ai repéré sur la carte ANPCN : Il y a un grand triangle bleu (=ciel rural) entre Pizay, Méximieux et Chalamont. C'est à 1/2h de chez moi (Jonage), et c'est effectivement très peu pollué et bien dégagé. La première fois, j'étais vraiment épaté... si près de Lyon, voir la voie Lactée ! Le souci, là bas c'est de trouvé un coin pour s'installer. Les bosses, c'est des bois, les trous, c'est des étangs . Alors le mieux que j'ai trouvé, c'est la D22c à droite quelques km après le rond-point en venant de Pizay. Sur les côtés de cette petite départementale assez peu fréquentée (2 voitures/h en gros, le samedi soir !), on trouve plusieurs chemins que l'on choisira selon le vent et l'humidité ambiante. Le premier à droite, est entre 2 étangs (humide), le petit, plus loin à gauche est abrité du vent du Nord par un bois (1/2 voute), celui à droite après les 2 chicanes est à 360° (venté), le "Best"... A vous de voir ! Et si vous trouvé un autre chemin...
[attachmentid=1983]
Inutile de préciser que ce site est à éviter par temps de brouillard !
J'essaie de Joindre une carte... Le fichier joint, comme d'hab', ça ne marche pas ! Cela dit, je me suis aperçu que pour voir la pièce jointe, il suffit de cliquer sur le trombone à côté du titre, dans la liste des sujets...

A postériori, j'ajoute cette photo aérienne made in Google...
Images attachées
Type de fichier : jpg carte_D22c.jpg (97,8 Ko, 56 affichages)

Dernière modification par demarez ; 27/02/2008 à 13h44 Motif: ajout de ND des Dombes
demarez est déconnecté   Réponse avec citation