Hou, hou, les Lyonnais

C'est pas des coins à champignons, des secrets d'état... On va pas vous abimer votre gazon

! Vous êtes allergiques aux zaut' ? Vous avez peur que nos corps brulants créent des turbulences qui altèrent vos images ? Qu'on posent nos gros doigts sales sur vos miroirs ? Ou peut-être que vous ne connaissez pas de coins où observer à part Miribel ? Ou peut-être qu'il n'y en a pas

?
Je pensais voir des description détaillées de sites dont j'ai entendu parler, sans avoir eu encore l'occasion de les essayer moi-même : dans le pilat (Cret de l'Oeillon...), dans le Beaujolais (col de la Casse Froide...), dans le Bugey (Grand Colombier...), sur le plateau de l'Isle Crémieu (Optevoz...), dans les monts du Lyonnais... Certes, Lyon c'est pas génial, mais on a la chance d'être entourés de coins sympas, alors pourquoi ne pas les indiquer ici pour tout le monde puisse en profiter sans galérer ?
J'avais déjà tenter le coup sur Astrosurf, mais j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le sujet
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015444.html ce qui prouve qu'on peut mieux faire pour avoir une liste des sites par région comme GG l'a proposé.
En tout cas, moi, je continue ! 2ème site essayé dans ma courte histoire d'astram, indiqué justement par un Astrosurfeur : Le
Col de Fay (700m d'alt, 45min de Jonage). Depuis Lagnieu partir vers St Sorlin puis monter vers le Col de Portes à gauche. Ensuite prendre encore à gauche vers Fay, le col est entre Fay et Souclin. La route qu'on m'avait indiquée est un peu avant le Col, à gauche au calvaire, mais elle était enneigée quand j'y suis allé. Alors je me suis posé quelques 50m plus loin, à droite il y a une espèce de vieux parking très bien placé et un peu abrité. l'horizon est juste un peu limité au Nord par le relief, on aperçoit un peu les lueurs de Lagnieu et d'Ambérieu. Mais c'est là que j'ai vu un vrai, beau M42 pour la première fois ! Le col de Portes, pas encore essayé, doit être mieux encore (300m plus haut, 10min plus loin) mais il est parfois trop enneigé (comme ce jour là !).
Un petit plan pour finir :

Au suivant

...