Aller au contenu

Traitement pour les couleurs de la Lune


Messages recommandés

Bah pourrais tu prendre le temps de mettre la traduction ici?

A moins que tu dédaignes ce forum au profit de Cloudy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dedaigne rien du tout. Je suis surpris de votre remarque.

 

Si je l'ai mis sur cloudynights, c'est parce qu'un forumeur me l'a demandé.

 

Mais comme vous me le demandez gentiment, je vous propose de vous mettre a l'anglais ou de recourir a un outil de traduction.

 

Merci pour votre comprehension et de demander de facon plus polie la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dedaigne rien du tout. Je suis surpris de votre remarque.

 

Si je l'ai mis sur cloudynights, c'est parce qu'un forumeur me l'a demandé.

 

Mais comme vous me le demandez gentiment, je vous propose de vous mettre a l'anglais ou de recourir a un outil de traduction.

 

Merci pour votre comprehension et de demander de facon plus polie la prochaine fois.

 

Je n'ai aucun soucis avec l'anglais, mais ce n'est peut être pas le cas de tous les forumeurs ici...

Enfin, it's you that decides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour easybob08,

Elle est bien belle ta Lune, moi aussi j'essaie de faire des niveaux de couleurs comme toi, mais c'est très difficile. Je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine de l'imagerie.

D'après toi le traitement que tu fais, es ce difficile ?

Le Sony a6000 à donne de bons résultats, merci du partage.

Moi j'en suis toujours avec mon Nikon Coolpix 4500 (modèle de +10 ans), je m'amuse bien avec lui.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belier,

 

le traitement n'est pas très difficile. Il faut les bons logiciels et respecter l'enchainement des phases et normalement, ça doit le faire.

 

Si tu veux la version française, dis le moi et je la mettrai dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tu vois, tu l'a quand même mis :be: .

 

Merci pour ce tuto, bien expliqué et en français en plus :p, j'avais déjà fait un essais il y a quelque temps mais le résultat ne me plaisait pas spécialement, j’essaierais ta méthode voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

Bravo pour ces images très intéressantes.

Tu as additionné plusieurs clichés, peut on partir d'une seule photo si l'on ne s'intéresse qu'à l'aspect couleur ou cela ne rendra rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est le résultat du calque couleur, je n'ai pas trouvé le réglage d'opacité.

Ce qui m'interresse surtout c'est de sortir une différence de couleur pour les compositions des sols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok mais tu dois faire attention à la balance de blanc. En fait, les couleurs sont issues de très fines nuances de blanc. Plus ton image sera calée sur le blanc, plus tu auras des nuances de couleurs différentes.

 

Si ton image est légèrement décalée vers une couleur particulière, plus cette couleur sera prédominante et moins tu auras les autres couleurs.

 

Donc, même si c'est un peu chiant, vais la balance RGB avec registax. C'est le plus important.

 

Pour Gimp et l'opacité du calque, tu peux regarder là :

 

http://www.faclic.com/modifier-le-mode-et-l%E2%80%99opacite-d%E2%80%99un-calque-avec-gimp-2405.html

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.