Aller au contenu

Concours WA Opposition Jupiter 2017 - LES VOTES SONT OUVERTS !!


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Côté lunaire, trop haute pour moi et trop à l'Ouest, au dessus d'environ 55° c'est dans le plafond :confused:

 

Quand je pense que je me considérais comme malchanceux pour une cheminée au sud et quelques arbres à l'ouest :(

 

Dommage que tu n'aies pas un observatoire à la hauteur de ton talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté mais le traitement des premières prises ne laissait rien présager de bon.

J'ai insisté cependant, histoire d'avoir la GTR, et en espérant une amélioration des conditions, mais je crois bien avoir pris le frais pour des prunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard Gérard, tu postes, tu participes, d'ailleurs on va voter pour toi et tu ne pourras plus t'enfuir :be:

 

Non, non, ces deux images sont "hors concours" puisqu'elles ne respectent pas les points suivants :be: :

 

- poster une et une seule photo par candidat (pas d'animation)

- la photo doit avoir été postée ici dans ce fil et être hébergée dans la constellia (dans le but de retrouver la galerie)

 

Finalement et pour ne pas perturber le bon déroulement du concours, je les retire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard : de mon côté il n'y a rien eu à sauver tant les nuages sont arrivés rapidement : je n'en ferai pas un fromage, puisque ma meilleure mosaïque lunaire semble se profiler...

Je ne sais si la météo parisienne était similaire à la bourguignonne : en général ça se ressemble quand même pas mal, auquel cas pas sûr que Will ait réellement loupé quelque chose... ;)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ces deux images sont "hors concours" puisqu'elles ne respectent pas les points suivants :be: :

 

- poster une et une seule photo par candidat (pas d'animation)

- la photo doit avoir été postée ici dans ce fil et être hébergée dans la constellia (dans le but de retrouver la galerie)

 

Finalement et pour ne pas perturber le bon déroulement du concours, je les retire ;)

 

C'est bien dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William

Ne me dis pas que tu as loupé la soirée de cette nuit malheureux. Je suis sur les traitements de cette nuit et ça sent très très bon.

Philippe

 

Si, mais je ne pouvais me permettre de veiller cette nuit là, ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je sorte mon SC si je veux participer aussi ...

 

He bien pour ma part après reflexion, je pense que je ne participerais pas car avec mes 12 petits cm, je n'ai aucune chance contre tous vos SC qui font le double de diamètre :(:cry:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais je ne pouvais me permettre de veiller cette nuit là, ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière :confused:

 

Va falloir que je sorte mon SC si je veux participer aussi ...

 

He bien pour ma part après reflexion, je pense que je ne participerais pas car avec mes 12 petits cm, je n'ai aucune chance contre tous vos SC qui font le double de diamètre :(:cry:

Franck

 

Dites donc, pas de chichis non mais :contrat:

 

Allez, il va faire beau ce WE, c'est le moment !!!!

 

La galerie sera ouverte en début de semaine pour tous les candidats !

 

Et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous avez un petit tube que votre image sera "pourrie", loin de là ! On peut très avoir une belle photo de famille de Jupiter et de ses satellites qui finira vainqueur !

 

Allez zou, au boulot tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le voila le shoot au Mak 127:

 

Donc:

 

-Date: 08/04/2017 00h15

-Poses: 1x120 sec

-Mak 127 - Barlow x2,5 - EOS 1200D - eos movie record - Registax 6 (drizzle x0,5) - RawTherapee

 

Nah!!!

 

27064-1491715744.jpg

 

ps: si je gagne, je veut un T-shirt WebAstro :cool::p

 

edit: Nouveau traitement (si on as pas le droit je remet l'ancien )

Modifié par MobY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après hésitation, même si j'en ai une plus résolue, ce ballet satellitaire le soir de l'opposition le 8 au matin me convient (de toute façon les plus gros diamètre l'emporteront toujours sur le plan de la définition sur mon 200mm ;) ) Après si ça se trouvé je vais encore me raviser, car il y a une de mes dérotations de ce soir là qui me plaît pas mal.

 

matériel 200/1224 mirrosphere et dobson factory sur skyview pro, zwo 290mm , filtre rvb type IIc astronomik, baradv à 2.5x.

Image des satellites obtenue avec une image en plein format servant de référence à une dérotation de 6 images celle-ci incluse, gain à 285 et 8.5ms de temps de pose.

Autostakkert, r6 winjupos et légère saturation sous photoshop. Pas de travail sur la balance des blancs.

 

26785-1491742666.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici ma petite Juju faite dans la nuit du 8 au 9 avec un petit budget. J'ai utilisé pour ça une bonne vieille SPC 900NC en mode optimisé placé au foyer du porte oculaire de mon tube Newton Skywatcher 250/1200.

 

SharpCap pour un film de 2 minutes, AutoStakkert 600 images sur 1200, Registax6, GIMP.

 

Sans prétention mais comme on dit: l'essentiel est de participer.

 

31041-1491832312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, on dirait que pas grand monde met ses photos ici.

 

Bon je mets la mienne même je ne suis pas trop gréé pour ce genre de truc avec mon 250 f/4 et ma QHY5LII-c.

Barlow 3x et ADC Pierro Astro.

 

Environ 20000 images conservées (dérot sur 10 minutes)

 

 

23344-1491893531.jpg

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, première et très symbolique participation au mak 127, vu ce qui sort en ce moment :rolleyes:

 

EDIT : y a pas une section "petits diamètres" au concours ? :be:

 

EDIT 2 : j'ai remplacé l'image initiale par l'image avec dérotation (dérotation sur 10 images issues de captures de 60 à 120 sec.):)

 

27712-1491933830.jpg

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, toutes ces images vendent du rêve...:o

 

Allez, je me présente moi aussi avec une modeste photo de famille de notre belle géante gazeuse...

 

(Prise le 09/04 à 00H10, Mak SW 150, ASI 178 MC+ baader IR/UV/L cut, 108 secondes de pose, 2584 images, assemblage sous AS2 et wavelets sur Registax 6)

 

30503-1491857261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, bien qu'ayant peu de chance de gagner vue l'énorme qualité des images postées, je vais posté ma Jupiter prise dans l'infrarouge : ca change un peu au moins :).

22825-1491891357.jpg

Traitement Autostakkert - Siril pour les ondelettes et Gimp pour les retouches finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.