Aller au contenu

Un projet de site TUTO ! Je demande votre avis :)


Bofix

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bofix et Cam bonjour,

 

J’ai une interrogation car je ne sais pas si c’est un comportement voulu ou s'il y a une petite correction à apporter :)

 

Quand vous êtes sur la page d’accueil et que vous cliquez sur une icône de catégories (par exemple « cours »), vous arrivez systématiquement sur la même page où sont affichées tous les tutos, alors que logiquement je devrai arriver sur une page vide car c'est une catégorie où pour le moment il n'y a pas de tuto.

Est-ce voulu pour le moment du fait du petit nombre de tutos dispos ?

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir Thefrisco78,

 

La redirection sur toutes les catégories est voulu . Lors du lancement, il n'y avait pas bcp de tutoriels, alors les gens qui se connectaient pour découvrir le site, tombaient sur des catégories vides, ce qui fait un peu fuir. Alors, dans l'attente d'avoir un plus grand nombre de tutoriel, nous avons préféré relinker directement cette page.

Bien évidement, c'est provisoire, seulement pour le lancement. Nous pourrons par la suite rétablir comme cela devrait être :)

 

 

Les tutoriels arrivent doucement, nous avons dépassé les 60 inscrits ! Et pour finir, nous avons notre première Asso/observatoire qui s'est inscrit ! WHOUHou !!!

Nous sommes très content ! Et cela fait plaisir de pouvoir mettre une "petite" pierre à l'édifice qu'est notre passion commune :)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hola la communauté !

 

Encore une mise à jour du site, et pas une petite !

 

Un système de référencement permettant de savoir qui est près de chez soi :) Cela fait aussi une visualisation direct de la répartition des astrams / assos / observatoire.

 

La prochaine mise à jour sera pour donner la possibilité de créer des événements, que ce soit une rencontre annuelle, ou un réunion improvisé entre gens qui ne se connaissent pas :).

 

J'espère que cette nouvelle fonction vous plaira, on a pas mal bucher pour :)

 

 

http://astrotuto.com/pres-de-chez-vous/astrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince84

Merci merci ! :)

Je comprends ton désarroi, mais espérons que plein de monde arrivent en plus ! Nous sommes déjà plus de 120 sur le site, dont 5 assos, c'est déjà super et nous espérons que cela continue ! N'hésitez pas à nous faire un coup de pub, plus on sera de fou, plus cette carte sera utile !

 

Nous avons aussi pensé à nos amis étrangers, avec une carte de l'Europe, et une du Monde. Plus tard, selon le nombre de gens présent, peut être nous améliorerons zone après zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet du classement des départements. Normalement ça devrais être par ordre alphabétique où ça s'est mélangé ??

 

(J'ai cherché comme un galérien pour trouver Haute-Garonne^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mis par ordre des départements (par numéro). On va ajouter le Code département à côté, se sera plus simple pour se repérer.

 

Sinon, pour t'éviter de galérer une prochaine fois, clic sur le menu déroulant, puis tape la 1er lettre du département voulu. Dans ton cas, le H , et la t'affiche par ordre les départements commençant par H :)

Cela marche pour tout (ou quasiment) les menus déroulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hola la Communauté !

 

Nouvelle Mise à jour :

 

Toujours dans notre but d'aider les astrams à se rapprocher, il est maintenant possible d'ajouter un évènement !

 

Cela englobe :

- Les rencontres Annuelles

- Les sorties des clubs

- Les sorties entre amateurs

- Les salons ou évènements importants

 

http://astrotuto.com/france/evenements

 

@Kains1

Si tu passes par la : ça fonctionne toujours pas sur ton pc la carte ?

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire part de notre ressenti par rapport à ce site :

 

Bien que presque 150personnes se sont inscrites (et c'est génial, merci à tous :) )

 

On remarque que beaucoup de gens assez impliqués dans l'astro ou sur le forum ne portent aucun intérêt à se projet... aucun message sur ce post, aucune inscription...

 

Alors, on se demande un peu ce qu'on a pu mal faire, ou on s'est raté ..??.. :b: :b: :b:

C'est un peu frustrant.. on a passé pas mal de temps, sans aucun intérêt financier, même pas un don ou de la pub (et on est pas crésus, loin de la), le tout dans un but communautaire...

On a demandé au fur et a mesure l'avis de tous, pour vous fournir un site le plus utile possible et de qualité... Alors si quelqu'un à une réponse, cela nous intéresse..

 

 

 

Nous avons aussi une idée pour aider les auteurs en astro en leurs donnant un peu de visibilité gratuitement (c'est peut être pas grand chose, mais c'est toujours bon à prendre).

Donc si des auteurs passent par la, et sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter, si je n'ai aucune réaction, nous ne prendrons pas la peine de le faire pour rien.

 

 

 

@Kains1

Ah cool, c'est pas de notre faute alors :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en aura toujours des nouveaux, j'ai pas peur pour notre site, il est bien conçu, moderne, et beau. Il est fait entièrement sur mesure, c'est pas un truc prémâché (genre wordpress, prestashop et autre..) ce qui est loin d'être une généralité dans les sites astros (même les boutiques astroshop, pierro, OU.. ont un prestashop) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que m'étant inscrit il est vrai que je ne me sens pas en capacité de contribuer aux tutos... Ce n'est pas pour autant que je ne regarde pas régulièrement le site en question !!

On y trouve bien des informations, et l'imagination de certains est appréciable à découvrir...

 

Patience, vertue de l'astro, vous allez décoller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons aussi une idée pour aider les auteurs en astro en leurs donnant un peu de visibilité gratuitement (c'est peut être pas grand chose, mais c'est toujours bon à prendre).

Donc si des auteurs passent par la, et sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter, si je n'ai aucune réaction, nous ne prendrons pas la peine de le faire pour rien.

 

 

Qu'entends tu par là ? Les auteurs de livres ? Et les aider comment ? :?:

J'ai un projet en construction ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Vince84

Tout le monde peut faire des tutos, justement, le but est d'avoir de tout, afin de donner la possibilité d'avoir une quantité de techniques différentes pour une même réalisation. Par exemple, un simple trépied peut se concevoir de tellement de façon différentes qu'il est intéressant de savoir comment a fait le voisin :). Ou tout simplement, certain explique très mal (et c'est indépendant de leurs niveaux dans le domaine.. moi par exemple, j'ai du mal a expliquer photoshop à un débutant.. je le perds en 2s, et j'arrive pas à me mettre à son rythme)

 

En tout cas, merci de ton soutien :)

 

@chatbleu54

On avait l'idée de créer une catégorie à part pour eux, la catégorie "auteurs", avec un beau fanion permettant de les faire sortir du lot, et de les mettre en valeur.

 

Ils pourraient créer un ou deux tutos succins, basés sur leurs bouquins, qui en diraient assez pour être instructif, tout en donnant l'envie d'acheter le livre.

C'est bien volontiers que je leur laisse la possibilité de mettre le lien de leur site pour trouver le livre à acheter, et pourquoi pas une "jaquette du livre", bien visible sur le tuto, pour bien marteler la chose.

 

Ce n'est qu'une idée, et je suis ouvert aux propositions, partenariats, entre aides ou autres... notre but, c'est d'aider la communauté ! Alors, n'hésites pas si jamais on peut t'apporter un coup de main, ou autre dans ton projet, ou si le notre pour les auteurs (je ne sais pas si tu en fais parti) t'intéresse :).

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofix, moi j'aimerais trouver quelqu'un prés de ma ville, pour avoir des tuyaux afin de télécharger des tutos et les exploiter.... car mon problème c'est qu'en informatique astro-photos c'est dur pour Moi....

es ce que je peux faire une demande sur ton site et comment ...

Merci à Toi

Bonne journée

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.