Aller au contenu

Lagune et Trifide (M20 et M8)... ma toute première fois!!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Bon la soirée avait mal commencé avec les cirrus, mais finalement le résultat est relativement correct pour ces 2 nébuleuses d'été.

1h40 de poses (51x120sec, 800 iso, 21 Flat, 21 Offset et 15 Dark) sans autoguidage, avec l'astrotech 66ED et le bon vieux Canon 450D Baader et EQ6.

Vivement quand même l'observatoire pour ne plus me faire c**** à faire la préparation avant et surtout rentrer le matos en fin de séance!

 

Je pense qu'il y a peut être moyen de tirer encore un peu sur les curseurs, mais là, maintenant je vais me coucher!

 

Traitement Iris et Photoshop CS6 à la sauce Pilou!

 

34530188054_a5a3d9acfd_k.jpg

 

J'espère qu'elle vous plaira!!

 

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h du mat' quel courage, dire que me trouvais dingue de me coucher à 3h hier soir.

 

Que dire ? C'est extra en l'état, ces nébuleuses sont magnifiques en visuel mais aussi très photogéniques. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous du passage! C'est vrai que pour dire franchement je n"ai pas trié mes raw. Et vu le vent qu'il y avait hier soir c'est pas surprenant. Par ce que le suivi lui était bon quand j'ai vérifié en début de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien aussi ! :) Jolies couleurs, je pense que tu as encore un peu de marge sur les curseurs :)

 

Salut Goudig,

 

Bon, j'ai boosté au max je pense mon image. On est limite saturation, mais elle me plait bien comme ça!

 

34530188054_5a2c0e94c4_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce grand champ avec Trifide et la Lagune de concert.:)

Cela me donne envie de faire ce genre de shoot.

Dommage effectivement pour légère dérive. 120s à 320 de focale sur EQ6 cela devrait pouvoir passer.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.