Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Allez, nous en Lorraine on a l'habitude, du coup on image les nuages au clair de lune

 

31197-1504908775.jpg

Pas mal non.

 

Sinon on peut faire des quizz du genre : quelle est cette étoile?

 

31197-1504908811.jpg

Attention quelques points chauds ont été laissés volontairement , forcement pas de darks ni offset ni flat et une seule pose de 5 secondes à 800 ISO. Allez, un indice, elle appartient au triangle d'été, du moins je crois vu que l'on ne voit pas les deux autres:)

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

 

Sur la côte Est de Madagascar, il y a aussi deux saisons: la saison humide et la saison des pluies ;).

 

Dans ce coin là, j'ai fait le trek en 4 jours aller-retour au sommet du Parc des Montagnes de la Pluie qui Mouille:

 

mada08_479.jpg

 

mada08_521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le responsable, désolé.

Mauvais temps jusqu'à la fin de fabrication de mon T460.

Ca m'évitera déprime, miroir sur les genoux, assis dans le jardin, la nuit, à regarder dans le miroir à travers le Pentax.

Par contre, j'ai commandé une inversion du Gulf stream pour dans quelques mois, avec les conditions météo de l'Atacama sur toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je reviens de quelques jours de vacances au bout du monde, au bout du Finistère Nord : je crois que pendant longtemps je ne vais plus critiquer le climat du Lyonnais !!! :D:be:

 

J'avais pris seulement les 10X50 qui sont restées tout le séjour bien au sec dans leur étui !

 

Waw ces volées de radées !! Hors de question de penser à l'astro, fallait déjà faire preuve d'imagination pour rester au sec, voire faire un petit tour sans se tremper !

 

Mais quelle superbe région ! Et pour ne pas généraliser ni vexer nos amis bretons, j'y étais allé plusieurs fois avec du beau temps, voire plus étoilé qu'à Lyon.

 

L'astro ? Hormis 2-3 petits créneaux cet été, les dernières séances suivies remontent à fin mai. Jamais vécu cela encore, c'est clairement du style à décourager et faire autre chose (c'est ce que j'ai fait hier soir, alors que le ciel s'annonçait possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ils sont bien plus accueillants que ça ! :p:D

 

Même s'il y a 2 saisons, l'hiver et le 15 août ...je sors ...je répète que j'y ai trouvé du beau temps les années passées (avec toujours quand même des petites giboulées et une certaine fraicheur ...)

 

En ce moment y aurait plutôt 2 régions, l'extrême sud (est et ouest) et le reste. Car hier c'était pas le jour de se moquer de la Bretagne par chez moi, c'était pareil avec quelques degrés de moins encore.

Alors que la famille au bord de la Méditerranée se baignait !! Et même différence les jours précédents apparemment

 

A partir de mercredi ils ont l'air d'annoncer du temps pas trop dégueu : il va falloir réviser ses listes, c'est quoi déjà un objet du ciel profond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un objet du ciel profond ?

 

Un truc que les dobistes ont inventé pour justifier la taille de leur miroir. Moi, je n'observe que les étoiles, les nuages, j'en vois suffisament à l'oeil nu !

 

Je veux du Soleil stellaire !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu entrevoir 2 doubles et une p'tite galaxie 30 secondes avant que les nuages ne recouvrent tout hier soir !! Cela fait 2 ou 3 fois récemment que je sors la lunette pour rien ou presque, et là ça démarrait et bim ! arrêté net ! Frustrant mais que ça fait quand même du bien de revoir ne serait-ce qu'un objet du ciel profond !

En ce moment les belles éclaircies de fin d'après-midi ne se confirment pas après le couchant, plein de petits nuages flous arrivent comme un troupeau de mouton. Parfois dans le passé ces éclaircies se développaient de plus en plus pour donner un ciel très pur exempt de tout nuage à la nuit tombée, mais en ce moment pas moyen !

 

Par contre le temps prometteur annoncé pour ces prochains jours hier est déjà revu à la baisse, c'était trop beau. Seulement demain soir devrait être clair, puis voiles d'altitudes de plus en plus épais et peut-être clair à nouveau samedi ?

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as vu quelque chose :be:

Hier soir j'y ai cru jusqu'à 21h puis les nuages sont arrivés , il à fait beau toute la journée .

 

On verra pour cette nuit , il n'y a pas un nuage à l’horizon .Juste le " traditionnel " et léger voile nuageux qui en principe disparaît avec la tombée de la nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ça s'est dégagé vers 22h30-23 h on dirait ... bref trop tard pour commencer.

Ce matin ciel super clair avec les constellation d'hiver, ça fait plaisir de revoir Orion et toute la clique qui claquent fort !

Si ça continue ainsi, j'ai quitté les observations suivies en mai avec la Vierge, je vais les retrouver avec Orion !!

A Lyon y a encore de gros et nombreux nuages ainsi que du vent, je ne sais pas si ça va le faire ce soir ...

Les prévisions météo ont de nouveau changé, on dirait qu'ils ont du mal, tout comme cet été avec les orages.

 

Allez, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nuit , la transparence s'est accrue au fur et à mesure de la tombé de la nuit , on aurait dit une nuit d'hiver !

 

Je vais faire un CROA , bras spiraux de M33 et ngc 604 en vision directe au C9,25 . j'ai passe la soirée dans Pégase et le Bélier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.