Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Quand des Suisses rencontrent une Russe: Kadebostany avec Kristina.

 

J'adore le refrain!

 

"6VPI_y14zaM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

 

 

Pas mal, la compo est bien, dommage pour la voix standardisée: des dizaines et des dizaines de chanteuses ont la même, du coup, pas facile de les distinguer...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Bon, pas spécialement pour la musique, mais il a crée un monde bien original et pas bête du tout!

 

Premier clip, tout début: "if you open your mind too much, your brain will fall out".

 

Faudrait mettre ce gars dans le programme scolaire cours d'anglais!

 

Pour rester dans les clips d'animation, en voici un que je trouve bien foutu (King Crimson):

 

http://www.jukebox.fr/king-crimson/clip,fallen-angel,zvpxr.html

 

(pas trouvé sur youtube)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Je vous propose aujourd'hui une chanson sentimentale de Gilbert Bécaud, qui date de 1974 : Un peu d'amour et d'amitié (

)

 

« Toi qui es seul et qui réclames,

Un peu d'amour et d'amitié,

Un peu de chaleur pour ton âme,

Pour toi tout seul je veux chanter.

 

Le transistor sera complice,

D'un secret entre toi et moi,

Et sur les ondes je me glisse,

Pour t'apporter un peu de joie. »



ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
32399.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à toutes :) et re-bonjour à tous :) ,

 

Je voudrais, pour une fois, vous proposer une chanson anglaise (mais avec des sous-titres français ;) ) qui m'avait particulièrement ému (et qui m'émeut toujours aujourd'hui) lorsque je l'ai entendue, grâce à la retransmission en direct sur France 2, chantée en la cathédrale de Westminster par Elton John le samedi matin 6 septembre 1997. :wub: :wub: :wub:

 

D'ailleurs, de cette cérémonie, je n'ai retenu que cette très nostalgique chanson d'Elton John, superbement interprétée en hommage à son amie Lady Diana Spencer, tragiquement décédée à l'âge de 36 ans seulementle dimanche 31 août 1997 dans un affreux accident de voiture contre un pilier du souterrain de la place de l'Alma à Paris :mad: :mad: :mad: . Je me rappelle aujourd'hui encore mon incrédulité lorsque j'ai entendu ce dimanche matin sur France-Info l'annonce de la mort tragique de l'ex princesse de Galles… :( :( :(

 

Il faut savoir que Elton John a toujours refusé depuis la cérémonie de la cathédrale de Westminster de rechanter cette chanson en public. Il a déclaré qu'il ne le ferait plus jamais, sauf demande expresse des deux fils de Diana : le prince William et le prince Harry. Depuis vingt ans il semblerait qu'ils ne lui aient toujours pas demandé… :confused:

 

lady-di-14_4030701.jpg

 

« Au revoir Rose d'Angleterre,

Puisses-tu toujours grandir dans nos cœurs,

Tu étais la grâce même,

Où les vies étaient déchirées.

Tu interpellais notre nation,

Et tu chuchotais à ceux dans la douleur.

 

Maintenant tu appartiens au ciel,

Et les étoiles épellent ton nom.

Et il me semble que tu as vécu ta vie,

Comme une chandelle dans le vent,

Ne faiblissant jamais au coucher du Soleil,

Lorsque la pluie arrivait. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez rare que Roger nous sorte un compositeur qui connaît son métier et non une chanteuse yéyé française.

 

C'est plutôt remarquable.

 

Patte.

 

PS: pour en revenir à la chanteuse russe là plus haut. La compo est chouette mais après plusieurs écoutes je la trouve plutôt "facile". Cela perd assez vite de son attrait premier.

Tu connais "Magenta"? C'est du progrock actuel avec une chanteuse à la voix plutôt bien typée.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez rare que Roger nous sorte un compositeur qui connaît son métier et non une chanteuse yéyé française.

 

C'est plutôt remarquable.

 

Patte.

 

PS: pour en revenir à la chanteuse russe là plus haut. La compo est chouette mais après plusieurs écoutes je la trouve plutôt "facile". Cela perd assez vite de son attrait premier.

Tu connais "Magenta"? C'est du progrock actuel avec une chanteuse à la voix plutôt bien typée.

 

Pour la pinbêche, je parlais de la diana, pas de John, je ne me permettrai pas :be:

 

Magenta? connais pas, tu aurais un lien?

 

Edit: trouvé Magenta, j'accroche pas trop.

Dans le style je préfère Portishead:

"4qQyUi4zfDs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien (mais hélas cela semble impossible avec toi :confused: ) que tu respectes un peu ce que ceux qui ne partagent pas tes goûts musicaux ont posté. :mad: :mad: :mad:

 

C'est bien vrai ça Roger, tiens en solidarité je met un Dalida!

 

Qu'il y a t'il de commun entre Dalida et les Doors : Bertlod Brecht

 

"g9UJZ4CCG70" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon d'accord, je comprends qu'on puisse préférer la version des Doors

 

"T_d_VJbYAfc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ou de David Bowie

 

"kNCEURBYEGo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça Roger, tiens en solidarité je mets un Dalida !

Merci pour ta solidarité Mon Cher jpch84 (Jean-Pierre ou Jean-Paul ? :?: ), le Vauclusien, :)

 

Toutefois, je te signale que Dalida n'est point une des chanteuses que j'affectionne spécialement... ;)

 

Voici maintenant, spécialement pour toi "JP" le Vauclusien :) , une chanson qui date de 1974 (que certains beaucoup plus intelligents que moi trouveront sans doute "stupide" :( ) que j'adore depuis 43 ans : "La tendre image du bonheur" par Yves Duteil (

)

 

 

104736.jpg

 

« Roland rentrait de son collège,

Et dormait tard ces matins-là.

Je regardais tomber la neige,

En finissant mon chocolat.

Je voyais Lise à la fenêtre,

En contre-jour, et dans un coin,

Papa relisait une lettre,

En tenant Maman par la main.

 

Alors, j'ai pris pour moi tout seul,

La tendre image dans mon cœur,

Et d'aujourd'hui jusqu'au linceul,

Ce sera celle du bonheur. »

"T7Jz3MfRPZY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.