Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Avec Le matos trop lourd pour la photo il est normal que le le Crawford s’effondre;).

 

Ne pas oublier qu'a 49 ans y plus souvent pire à voir autour de nous

Et elle en a fait tourner des têtes à la belle époque la belle Cindy

(moi j'ai adoré)

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis svp pour le 400 skyvision en vente dans les PA du site ?

 

A voir les tarifs pratiqués en occas', le prix me semble plus que correct. A mettre en // avec les 8000 € demandés pour un UC400 motorisé stellarcat + skycommander dont on peut encore voir l'annonce dans les PA...

 

Essaye de contacter, hormis le vendeur bien sûr (qui doit te fournir le bulletin de contrôle du miroir retouché normalement), les anciens acheteurs/vendeurs de SV 400, c'est pas compliqué, dans les petites annonces, tu fais une recherche "skyvision" ;)

 

En tout cas c'est un superbe instrument pour voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette skywatcher 80 ed à 250€ dans le 38

http://www.leboncoin.fr/vi/1122647987.htm

 

La Lunette est à la maison.

Je l'essaierai dès que j'aurai le temps.

 

Félicitation tiens nous au jus lors de sa première sortie

Fab

 

Petit retour comme promis :

C'est un instrument qui tient ses promesses. Belle image fine et propre. Pas vu de différence flagrante avec la 80/600 ED VIXEN de ma collègue.

Le renvoi coudé 2" et la possibilité d'utiliser des gros oculaires c'est super cool.

Le PO a l'air de tenir le poids sans souci notable en visuel avec des oculaires lourds.

Le chercheur droit de 50mm est très correct, il fait bien son travail.

L'oculaire LET 28mm 2" ne casse pas 3 pattes à un canard, il a le mérite d'être livré avec et de donner une image regardable. J'ai préféré le mettre au placard et le remplacer par l'oculaire Kepler 30mm 70° (celui d'origine de mon dobson) qui est meilleur. Accompagné du zoom 8-24 économique ça fait un ensemble léger pour les balades ou lorsque je ne préfère pas sortir la valise d'ES.

La valise est bien faite et permet de caser 3 oculaires en plus de l'engin complet.

Le pare buée n'est pas rétractable et c'est dommage, mais il est tout de même dévissable (avec un bon bouchon pour protéger l'objectif je pourrai beaucoup gagner en transportabilité en séparant le pare buée) ; en remplaçant le chercheur par un petit et léger point rouge, en se limitant à 2 oculaire, et en posant l'engin sur un trépied photo, les bivouacs en haute montagne deviennent accessibles.

 

Bref, ça correspond parfaitement à mes attentes : en balade et en vacances c'est plus léger et plus transportable que le Newton 150/750, en photo ce sera plus facile de tenir le temps de pose.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ma premiere expérience dans le domaine de l'astronomie dans mon coin une personne vend a bon prix un télescope celestron astromaster 130 je ne connais rien dans le domaine j'aurais besoin de conseil svp

j'aimerais faire du planétaire et aussi du lointain

merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 120/1000 Skywatcher peut être un peu chère...je ne sais pas

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1125508950.htm?ca=12_s

 

Un Takahashi Mewlon 210 de 1997 issu du déstockage OU 2017 quasi neuf pour 1500€ ( revendu au prix d'achat )

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1124877416.htm?ca=12_s

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telescope mizar 150/750 à 115€ dans le 21

http://www.leboncoin.fr/vi/1127082270.htm

Mon premier instrument ! :wub:

 

Clone de l'ancien SW.

 

Défauts : crémaillère du PO assez merdique, accès aux vis de collimation en ôtant la plaque de protection, mais parfait pour débuter, surtout à ce prix. :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.