Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

symbole du futile : la boîte à bijoux ?

j'essaie d'être discret : le sac de charbon ?

 

Tout à fait ! Bravo Pat . :)

 

La Croix du Sud est la plus petite ( humble ) de toutes les constellations , mais est utile pour trouver le pôle sud céleste.

On y trouve un amas d'étoiles appelé « la boîte a bijoux » ( futile ) et aussi une nébuleuse obscure ( discrète ) nommée le " Sac de charbon " .

La Croix du Sud — dont le nom s'oppose à la « Croix du Nord » qu'est la constellation du Cygne — est désormais l'une des constellations les plus connues de l'hémisphère sud et ses cinq étoiles les plus brillantes apparaissent sur les drapeaux de l'Australie, du Brésil, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Cocos, de l'île Christmas et des Samoa. Quant aux drapeaux de la Nouvelle-Zélande et des Tokelau, ils omettent juste l'étoile e.

 

Et je crois que je vais arrêter là avec mes poèmes à deux balles !:D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Bah alors, personne ne se lance ? L'angoisse de la page blanche ? Vous broyez du noir ? ;)

 

Bon allez, je me dévoue : (pour rester dans la poésie :D)

 

Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin ?

 

Ok, j'déconne, tapez pas... :be:

 

Qu'est-ce qui est bleu là où l'herbe est plus verte ? (A part qu'il n'y pas d'herbe, sinon elle serait rouge :be:)

 

Et question subsidiaire : pourquoi ? :?:

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher midi à quatorze heures pour mon énigme, c'était juste pour passer le temps :)

 

Un indice : J'aurai pu utiliser du violet pour une partie de mon énigme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quizz de Julie :)

 

Deux jours après l’impact d’une météorite, première, la Terre communique avec un astre. La communication devrait arriver à destination l’année et même la saison où un déplacement nous évite bien des soucis. Réponse ne peut être reçue avant une éclipse.

 

1. Avec quel astre la Terre communique-t-elle ?

2. En quoi la météorite est-elle première ?

3. Quel déplacement nous évite des soucis ?

4. Réponse ne peut être reçue avant quelle éclipse ?

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quizz de Julie :)

 

Deux jours après l’impact d’une météorite, première, la Terre communique avec un astre. La communication devrait arriver à destination l’année et même la saison où un déplacement nous évite bien des soucis. Réponse ne peut être reçue avant une éclipse.

 

1. Avec quel astre la Terre communique-t-elle ?

2. En quoi la météorite est-elle première ?

3. Quel déplacement nous évite des soucis ?

4. Réponse ne peut être reçue avant quelle éclipse ?

 

Bonne chance à tous !

Bon je tente ma chance même si je suis débutant :p

 

1. Avec la Lune ?

2. Elle est première car les débris de l'impact ont formé la Lune ?

3. Si la Lune se déplace, il y aurait des changements de marées etc ?

4. Eclipse de Lune ?

 

Je suis sûr que j'ai pas compris la question, en même temps il est 23H31, je suis un peu crevé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fine33 et bienvenue parmi nous :)

 

Comme je ne suis que le relayeur sur cette énigme, je te communique la réponse de Julie dès qu'elle me la transmet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Avec la Lune ? Meilleure chance la prochaine fois ;)

2. Elle est première car les débris de l'impact ont formé la Lune ? Meilleure chance la prochaine fois ;)

3. Si la Lune se déplace, il y aurait des changements de marées etc ? Meilleure chance la prochaine fois ;)

4. Eclipse de Lune ? Meilleure chance la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Message de Julie :

 

Mon quizz se résume à ceci : la Terre communique avec un astre

 

Tout le reste n'est pas en lien avec la communication de la Terre avec l'astre et ne sert qu'à aider les quizzeurs à trouver de quelle communication il s'agit en la situant dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il doit s'agit d'une communication avec un astre proche, si on sait déjà déterminer la date où le message sera reçu.

 

Je propose le message envoyé vers Gamma Cephei b (Errai) en 2006, lors de l'émission Cosmic Connexion, qui devrait arriver en 2051 à destination :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il doit s'agit d'une communication avec un astre proche, si on sait déjà déterminer la date où le message sera reçu.

 

Je propose le message envoyé vers Gamma Cephei b (Errai) en 2006, lors de l'émission Cosmic Connexion, qui devrait arriver en 2051 à destination :?:

Réponse de Julie :

 

Donc, 45 ans pour arriver à destination et un autre 45 ans pour recevoir une réponse éventuelle.

 

Non, la communication de mon quizz se fait plus rapidement. Gamma Cephei b (Errai) est plus loin.

 

Donc, meilleure chance la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Ah merci Great je surfe sur ta vague du coup :D :

"2008 TC3 était un astéroïde géocroiseur de deux à cinq mètres de diamètre ayant heurté la Terre le 7 octobre 2008 à 2 h 46 UTC. Il a la particularité d'être le premier astéroïde détecté et suivi dans l'espace avant sa chute sur Terre."

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/2008_TC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours après l’impact d’une météorite, première, la Terre communique avec un astre. La communication devrait arriver à destination l’année et même la saison où un déplacement nous évite bien des soucis. Réponse ne peut être reçue avant une éclipse.

 

1. Avec quel astre la Terre communique-t-elle ? Gliese 581c

2. En quoi la météorite est-elle première ? 2008 TC3, premier astéroïde détecté et suivi dans l'espace avant sa chute sur Terre

3. Quel déplacement nous évite des soucis ?

4. Réponse ne peut être reçue avant quelle éclipse ? éclipse hybride du 25 novembre 2049

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclipse solaire du 25 novembre 2049 ?

Ou plutôt Éclipse solaire du 5 décembre 2048 ?

Entre les deux avec un peu de chance ! :)

Je confirme : c'est entre les deux :D

 

(mais très proche d'une des dates que tu as citées :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, après vérification de ma part, c'est la date du 25 novembre 2049 qui est la bonne (Julie m'avait dit le 25 octobre mais il n'y pas d'éclipse ce jour-là).

 

Donc encore une bonne réponse pour Great :)

 

2049-11-25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, après vérification de ma part, c'est la date du 25 novembre 2049 qui est la bonne (Julie m'avait dit le 25 octobre mais il n'y pas d'éclipse ce jour-là).

 

 

Vu le libellé de la question , j' aurais plutôt dit l' autre , mais bon , je ne vais pas me plaindre d' avoir trouvé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou :)

 

Ah bin ça remarche ici, y a eu un bug ce matin ;)

 

Je disais donc...:D

"Il fut découvert environ deux jours avant son impact [...] Les seuls indices de l'impact, à la frontière du Soudan et de l'Égypte, sont un écho d'infrason [...] et un flash observé par l'équipage d'un avion de ligne de la compagnie KLM préalablement prévenu de l'imminence du passage de l'aérolithe. "

 

Tour de contrôle à KLM Tango Charly....Tour de contrôle à KLM Tango Charly...un asteroïde est signalé en approche imminente sur votre droite...je répète : un astéroïde est signalé en approche imminente sur votre droite...merci de demander à vos passagers de prendre des clichés :p

 

On doit pouvoir le trouver ce fameux cliché :)

 

 

Bon du coup on a la date d'émission du message avec tout ça :) !

 

Alors entre temps j'ai cherché un peu.

Je n'ai pas trouvé la photo du flash prise depuis le navion mais j'en ai trouvée une jolie prise du sol (je vais la chercher) ainsi qu'une chouette page relatant cette découverte :)

 

13403-1431686737.jpg

http://asima.seti.org/2008TC3/recovery.html

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.