Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Revoici donc la question :)

 

Deux jours après l’impact d’une météorite, première, la Terre communique avec un astre. La communication devrait arriver à destination l’année et même la saison où un déplacement nous évite bien des soucis. Réponse ne peut être reçue avant une éclipse.

 

1. Avec quel astre la Terre communique-t-elle ? Gliese 581c

2. En quoi la météorite est-elle première ? 2008 TC3, premier astéroïde détecté et suivi dans l'espace avant sa chute sur Terre

3. Quel déplacement nous évite des soucis ?

4. Réponse ne peut être reçue avant quelle éclipse ? éclipse hybride du 25 novembre 2049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec l'astéroïde 2004 MN4 ( Apophis ) ?

 

 

" Un astéroïde baptisé Apophis s'est rapproché de la Terre dans la nuit de mercredi à jeudi et passant à «seulement» 14.4 millions de kilomètres de nous ont révélé ce mardi des astronomes, comme l'explique le quotidien britannique le Guardian.

Découvert en 2004, le rocher spatial mesure plus de 270 mètres de diamètres, soit l'équivalent de trois terrains de football.

Apophis menacera trois fois .

Il devrait revenir à proximité de notre planète en 2029 et 2036, selon les astronomes.

Les scientifiques avaient même, dans un premier temps, envisagé une collision. Une hypothèse dont le risque avait été évalué à une chance sur 45 (soit 2,7%), avant que le risque soit écarté. Selon les calculs de la Nasa effectués en 2009, Apophis ne passera qu'à 22.208 kilomètres de la Terre en 2029, la distance la plus faible jamais observée, mais l'impact sera évité.

D'autres scientifiques estiment encore qu'il y a une chance sur 250.000 pour que la collision fatale avec l'astéroïde intervienne en 2036, alors qu'Apophis passera à nouveau à proximité de la planète bleue ".

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vu qu'on ne sait pas encore déplacer des astéroïdes, peut-être s'agit-il de notre propre déplacement : notre orbite serait peut-être coupée par un dangereux bidule galactique :wub:

 

Ah oui tiens d'ici là on saura peut-être déplacer des astéroïdes...

(formidable sachant qu'actuellement on ne sait pas encore déplacer un groupe d'excités d'un site historique...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets la réponse de Julie :

 

Astéroïde 2008 TC3, premier astéroïde détecté et suivi dans l'espace avant sa chute sur Terre.

Il a heurté la Terre le 7 octobre (Wikipédia).

 

Donc, deux jours après le 7 octobre 2008, nous sommes le 9 octobre 2008.

 

Le 9 octobre 2008, un signal radio capsule temporelle contenant 501 messages (a message from Earth) quitte la Terre en direction de la planète Gliese 581c qu'il atteindra 20 ans et demi plus tard, soit au printemps 2029.

 

Or, au printemps 2029, il y a un astéroïde qui risquait de nous heurter n'eut été un déplacement, celui de (99942) Apophis sur l'échelle de Turin.

 

Réponse ne peut être reçue avant une éclipse. Dans l'éventualité où le message arrivait à destination et qu'une réponse nous était aussitôt renvoyée, nous la recevrions à l'automne 2049. Le 25 novembre 2049, il y aura une éclipse solaire qui deviendra totale au large de l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Autre temps, autres mœurs ! Moi qui suis connu pour avoir su conquérir de la fourrure, me voici envoyé dans le froid contempler de bien moins glorieux vestiges :( Heureusement j'ai un copain pour me protéger du soleil, j'en ai bien besoin là-haut ;).

Qui suis-je :?:

 

Bonne chance :D

 

Ah au fait : bienvenue Fine :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

 

Castor et Pollux (ce serait Pollux)?

 

Le castor a de la fourrure, mais c'est est aussi un soleil :/, il me semble aussi que Pollux a une exoplanète non ?

Modifié par Fine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Jason 3 ?

C'est la bonne Raiponce :)

 

Je vous cherche le lien de CNES :) http://

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/9989-em-le-cnes-embarque-pour-le-septieme-continent.php

Les satellites Jason successifs (1,2,3...aquafresh3 :D) ont pour mission l'étude des océans.

Hé bien Jason3 s'est notamment vu attribuer comme mission d'aider les chercheurs à mieux appréhender le problème des déchets finissant au beau milieu des océans.

 

Dans des vortex de Coriolis appelés "gyres", ça doit être de la famille de gyroscope car ce sont des endroits de l'océan très tourmentés avec des courants de croisant par ci par là créant des sortes de tourbillons infernaux de siphon de baignoires.

C'est là que les déchets restent piégés créant ce qu'on appelle le 7eme continent :(

 

Il y avait un autre mot savant que j'avais placé ici lors d'une énigme sur les marées. Les endroits du globes où les marées s'annulent. Je ne sais pas s'ils correspondent, je vais voir ça ...

Voilà : les points amphidromique ;)

Alors y a-t-il un lien...

 

Voyons...

 

Carte des gyres :) :

13403-1431700278.jpg

 

Carte des points amphidromiques :) :

13403-1431700568.jpg

 

Donc réponse : non, les points ne sont pas superposés

Enfin si...

Non ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Il est bizarre ton avatar :D !

C'est quoi :) ?

 

Un Monsieur Patate méduse :) ?

 

Ah ! :D

 

C'est un blobfish dont j'ai inversé la forme de la bouche; le blobfish c'est un poisson gélatineux qui vit dans les abysses http://fr.wikipedia.org/wiki/Blobfish http://images.buzzerie.com/2013/09/14/b/blobfish_580xh.jpg

Tellement sexy :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! :D

 

C'est un blobfish dont j'ai inversé la forme de la bouche; le blobfish c'est un poisson gélatineux qui vit dans les abysses http://fr.wikipedia.org/wiki/Blobfish http://images.buzzerie.com/2013/09/14/b/blobfish_580xh.jpg

Tellement sexy :malade:

Épatant !

13403-1431706423.jpg

Jamais je n'ai vu un poisson ressemblant autant à un humain !

J'aurais du mal à le manger lui et pas uniquement car je le soupçonne de ne pas être très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épatant !

13403-1431706423.jpg

Jamais je n'ai vu un poisson ressemblant autant à un humain !

J'aurais du mal à le manger lui et pas uniquement car je le soupçonne de ne pas être très bon.

 

Ça peut faire une sauce si on le mixe avec un peu de moutarde et du sel :refl:

 

:glisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , :)

 

Une petite légère pour s' occuper ( à prendre au x'ième degré !) :

 

L' Histoire ( telle qu' elle aurait pu être vécue ! ) :).

 

Le premier : Bom ba ba bom ba bom ba bom bom ba ba bom ba ba bom ba ba dang a dang dang

Ba ba ding a dong ding Blue moon moon blue moon dip di dip di dip :D........................

 

Le deuxième :Maiiiis ,maiiiiiiiiiiiiiiiiis , qu' est-ce qu' il nous chante là !!!!:o:mad:

Le troisième : Laisse , c' est rien , il est content , c' est un morceau à la mode .....:be:

Le deuxième : Ouais , ben pas à la mode de chez nous .:mad:

Le troisième : Pas grave ! Allez chauffe Marcel .... Ah non , c' est vrai , il ne s' appelle pas Marcel ...:)

 

Mais comment s' appelle donc cet hypothétique chanteur ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

The Marcels :?:

Voyons ce truc...(ils doivent certainement avoir un single au nom Astro ;))

 

Un de leurs albums s'appelle Blue Moon :)

Creusons ça...

 

C'est aussi le premier titre de l'album et ça fait...

"s4oSTyjZCfE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:D

 

Ça semble bien être chat :)

 

Marrant ce truc :)

Y a un côté Beach Boys :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, bonjour à tous , :)

 

Le groupe est bon , la chanson est bonne mais ce n' est pas ça chat la réponse que j' attends ( n' oubliez pas que cette énigme est une blague !:be:) .

 

Indice : Vous n' avez pas le choix dans la date ... :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, bonjour à tous , :)

 

Le groupe est bon , la chanson est bonne mais ce n' est pas la réponse que j' attends ( n' oubliez pas que cette énigme est une blague !:be:) .

 

Indice : Vous n' avez pas le choix dans la date ... :D

 

On demande bien le chanteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.