Aller au contenu

Clé USB Live Linux Astro (utilisable sans intallation sur un PC Windows)


Argonothe

Messages recommandés

sinon question autre, si on veux installer cette distrib en dur on fait comment. Parce que sur USB c'est un peu lent :D

Bravo, c'est peut-être justement l'usb qui cloche...

Tu te sens de faire un peu de ligne de commande ?

Je crois que le driver est celui des qhy...

Tu as essayé ?

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça fait maintenant 2H que je tente de connecter ma pl1M mais sans succès. J'ai tenté tout les devices mais rien :( . Pour le 350D c'est OK jusqu’à 30 sec et la DSI PRO II aussi ainsi que la monture bien sur :)

 

Oui pour les QHY c'est pas toujours simple, en plus en attendant la version définitive de Planetary Imager, j'ai du "forcer" l'installation des pilotes pour QHY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais galérer à faire mon installation alors :D

 

Utilise la distribution que j'ai mis en lien, pour commencer, ensuite pour la majorité des logiciels c'est pas plus compliqué que sous Windows, après s'il faut compiler c'est un peu plus délicat, mais faisable et il y a plein de tuto, comme ici

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moustickk

 

Cool

 

Oui il y a pas mal de logiciels, lol je ne les ai pas tous mis, car l'image aurait fait quelques Go de plus, par exemple les données de virtual planète font 2.4 Go...

 

Il me semble qu'il manque Planetary Imager...

 

Bon test ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=gehelem;

@Argonothe : tu as mis WCS ?

 

C'est par installé par défaut avec Ekos' date=' peut être parles-tu de General Star Catalog qui oui est installé pour pourvoir simuler les prises de vue avec une caméra CCD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par installé par défaut avec Ekos, peut être parles-tu de General Star Catalog qui oui est installé pour pourvoir simuler les prises de vue avec une caméra CCD....

Oui c'est ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais mais pas moyen avec la pl1-m. J'ai essayé d'installer libqhy et indi-qhy mais libqhy ne s'installe pas, une erreur remonté par dpkg. Tant pis pour la pl1-m, je guiderai avec la dsi pro 2 :)

 

Ce n'est pas qu'il ne s'installe pas, c'est juste que lorsque tu compiles, Lin Guider ou Planetary Imager, ils installent aussi une version du même driver et ça fout un peu le bazar :p mais rien de bien grave. C'est juste chiant au moment de la mise à jour de ces drivers.

 

Je sais que pour les QHY, c'est pas toujours simple, faut que tu vois avec ceux qui ont cette caméra et qui utilisent Ekos/Indi s'il ont pu l'installer et comment... Perso je guide avec une ZWO ASI 224 mc alors je vais pas pouvoir t'aider...

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayais j'ai réussi à connecter la PL1M a ekos B) . J'ai installé une distrib Ubuntu standard, la dernière sortie et ensuite j'ai exécuté le script que vous avez fait dans l'autre post sur les nomades :). Et là la PL1M s'allume direct au branchement de l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayais j'ai réussi à connecter la PL1M a ekos B) . J'ai installé une distrib Ubuntu standard, la dernière sortie et ensuite j'ai exécuté le script que vous avez fait dans l'autre post sur les nomades :). Et là la PL1M s'allume direct au branchement de l'USB.

bonne nouvelle !

A toi les joies de l'astrometrie sans compter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma zwo ASI178 B) . Bon premier essai fait et malheureusement tout fonctionne tant que je n'essaye pas de faire des pose inférieure à 1sec en plein format. J'ai réussi à descendre à 0,001sec mais il faut que je me mette en 1700x1700 grand max sinon ça plante et la monture avec. Ce qui est bizarre c'est que quand ça plante j'ai la monture qui change de port USB (scanport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma zwo ASI178 B) . Bon premier essai fait et malheureusement tout fonctionne tant que je n'essaye pas de faire des pose inférieure à 1sec en plein format. J'ai réussi à descendre à 0,001sec mais il faut que je me mette en 1700x1700 grand max sinon ça plante et la monture avec. Ce qui est bizarre c'est que quand ça plante j'ai la monture qui change de port USB (scanport).

Rha la vache, j'ai pas trop fait de pub parce que je l'ai mauvaise, mais j'ai le problème inverse avec la mienne sur mon Odroid : poses supérieures à 1sec plantent...

Je creuse

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à une histoire de tampon ou une queue de traitement, le temps mis au transfert du plein format est trop long ou trop gros

Tu as essayé de jouer avec le parametre bandwidth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.