Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Oh génial !!!! Je l'ai fait il y a longtemps (mais on n'était que 4 !), j'espère que vous leur laisserez un aussi bon souvenir que celui que j'en ai ;)

 

bonne nuit, je sortirai sûrement dans le jardin pour en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Hello !

 

Y a t il des survivants ???

 

Les beaux jours semblent revenir ....

 

Au plaisir !

 

Eric

 

coucou, je ne suis pas sur Tours en ce moment.....mais d'ici la fin de l'été une soirée-Rillé devrait pouvoir s'organiser avec les "anciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

 

Désolé Takaya... mais le 2 ou 3 vont être un peu tôt pour mois dans le mois...

Je serai en pleine reprise de boulot suite aux vacances...

Et puis j'ai pas l'impression que la météo soit terrible en ce moment...

 

Bonnes vacances en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

bien que vous êtes certainement devant la porte du congèlo plutôt que devant le pc ;)

pensez-vous qu'une sortie est jouable à Tauxigny ce soir/week-end?

Ou bien le temps ce gâte?

N'étant pas expert astro ni de Met'astrogramme pour le moment, et à la vue du ciel maintenant, j'ai le sentiment qu'il y a une part de feeling sur le sujet météo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

bien que vous êtes certainement devant la porte du congèlo plutôt que devant le pc ;)

pensez-vous qu'une sortie est jouable à Tauxigny ce soir/week-end?

Ou bien le temps ce gâte?

N'étant pas expert astro ni de Met'astrogramme pour le moment, et à la vue du ciel maintenant, j'ai le sentiment qu'il y a une part de feeling sur le sujet météo :)

 

Cool des turons!! Je ne suis que débutant et sans instrument (pour le moment) mais si une sortie s'organise demain soir sur Tauxigny et si vous acceptez les débutants je serai ravi de partager ce moment avec vous!!

 

A bientôt et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des turons!! Je ne suis que débutant et sans instrument (pour le moment) mais si une sortie s'organise demain soir sur Tauxigny et si vous acceptez les débutants je serai ravi de partager ce moment avec vous!!

 

A bientôt et bon ciel

 

Je suis débutant aussi :be:

J'suis encore hésitant pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gobe mon tube je charge mon croc, finalement je décolle!

 

Bonjour Florent,

 

C'est toi qui était à l'Observatoire avec un Dob 250..?

Il y avait beaucoup de monde et on a été un peu occupé...!!!!

 

Au plaisir de se revoir à Tauxigny...:)

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Alors c'était comment cette nuit!?

 

Pour une première en dehors de l’agglomération c'était une superbe nuit mal-grès quelque passages nuageux.

De plus comme c'était le dernier vendredi du mois, les membres du club accueillaient et guidaient dans le ciel les visiteurs.

Donc beaucoup d'échange, de comparaison, d'apprentissage. Au top!

 

 

Bonjour Florent,

 

C'est toi qui était à l'Observatoire avec un Dob 250..?

Il y avait beaucoup de monde et on a été un peu occupé...!!!!

 

Au plaisir de se revoir à Tauxigny...:)

 

Jean-Louis

 

Bonjour,

 

Oui c'était moi :)

Pas de soucis pour le monde; j'ai pu aussi leur montrer quelques objets que j'ai appris à pointer le soir même :be: (je remercie les membres du club)

 

J'ai bien apprécié la sortie du 500 :)

 

Ce fut et sera un plaisir de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

 

est il possible de venir à l'observatoire ce vendredi pour s'inscrire et observer? (j’ai mon matériel)

 

Bien sur, nous y somme à partir de 21h.

Tu te présentes auprès des astrams présents (je ne serai pas là)

 

Demande à voir Pierre-Olivier (Arpège).

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

est il possible de venir à l'observatoire ce vendredi pour s'inscrire et observer? (j’ai mon matériel)

 

Bonjour,

 

Je serai vendredi soir à l'observatoire. Nous pourrons donc nous y rencontrer. Nous devrions avoir un ciel dégagé :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Oui javais regarder la météo et comme je ne suis pas sur d'être la vendredi prochain c'était l'occasion. Je pense que l'on sait rencontrer en mars lorsque j'ai passé ma première étoile (éléments declencheur d'une nouvelle addiction!)

 

A vendredi.

 

Ps pour l'inscription il y a un dossier a remplir? Ou bien tout se fait sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Oui javais regarder la météo et comme je ne suis pas sur d'être la vendredi prochain c'était l'occasion. Je pense que l'on sait rencontrer en mars lorsque j'ai passé ma première étoile (éléments declencheur d'une nouvelle addiction!)

 

A vendredi.

 

Ps pour l'inscription il y a un dossier a remplir? Ou bien tout se fait sur place?

 

Tu as un bulletin d’adhésion en ligne sur le site de la SAT : http://www.astrotouraine.fr/formulaires/adhesion-s-a-t/

 

....tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:dort:Plus personne sur le fil depuis plusieurs mois............:wave2:alors "bô nénés 2017" à toutes et à tous !:fete:

En espérant une rencontre avant cet été à Rillé.:)

A yé, le silence est rompu !:p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année pleine de rencontres astro à tous ! Entre astrams, mais aussi entre astres, je crois que les mois qui viennent sont chargés, tant mieux si la météo s'y prête...

 

Je suis désolée, je ne viens plus sur webastro par manque de temps, j'ai repris le boulot à temps complet depuis septembre 2015 et c'est un autre rythme ! Le demi-tube reste souvent à l'abri, sa dernière sortie remonte à début septembre chez Nico dans le Layon !

 

Mais "on reste en contact", je suis toujours partante pour un tour à Rillé, un chocolat chaud, et quelques bastognes ;).....

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! bonne année à vous les tourangeaux!

 

Il ne fait pas encore assez froid pour sortir sur Rillé. Je me souviens d'un marathon Messier là bas en mars où ça caillé pas mal. N'avait de marathon que le nom parce que finalement on a regardé plein de trucs à coté aussi ... et nous n'avons pas bouclé la boucle, loin s'en faut ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !!!

 

La perspective des NAT me donne bien envie de reprendre les rênes : si on attend d'avoir le temps, on ne fait jamais rien...

 

Et si le temps est avec nous, y a-t-il des amateurs Rillétistes pour le 21 ou 22 avril ? Dernier quartier, on serait tranquilles. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

La perspective des NAT me donne bien envie de reprendre les rênes : si on attend d'avoir le temps, on ne fait jamais rien...

 

Et si le temps est avec nous, y a-t-il des amateurs Rillétistes pour le 21 ou 22 avril ? Dernier quartier, on serait tranquilles. :rolleyes:

 

Coucou Bernadette !

 

ça va être difficile pour moi de me libérer avant le mois de Juin.... je te verrai probablement aux NAT si tu y passes faire un tour. :)

Bises à toi et tes "chti titis"

A+

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.