Aller au contenu

M81, M82 et un peu d'IFN (TSA102/AtikOne)


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

mais par exemple sur M82 ça fait quand même ressortir pas mal de signal.

jb

 

C'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre ; le signal, tu le fais ressortir sur la couche L normalement :?:

 

Bon sinon, je viens de revoir tes images sur mon écran ; perso je pense que tu as poussé un peu fort sur le fond de ciel (essaye de changer temporairement ton gamma pour voir), mais rien à redire sur les deux galaxies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre ; le signal, tu le fais ressortir sur la couche L normalement :?:

 

Bon sinon, je viens de revoir tes images sur mon écran ; perso je pense que tu as poussé un peu fort sur le fond de ciel (essaye de changer temporairement ton gamma pour voir), mais rien à redire sur les deux galaxies :)

 

Oui on est bien d'accord, en principe le mix ha tu peux le faire avec la couche L, mais là ce n'était pas possible ; le RSB était trop différent entre mes 84 poses L et mes 12 couches Ha :)

 

Mais le mix avec la couche R marche bien, le signal Ha est déjà sur la L de toute manière, mais ça rehausse très bien ainsi les zones Ha dans la couche R.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Belle surprise ce matin en voyant que cette image a été retenue comme AAPOD² aujourd'hui...

 

http://www.aapodx2.com/2017/20170530.html

 

Pour une image de reprise après 6 mois sans rien faire, ça fait plaisir ! :)

 

Ca me rebooste un peu pour le traitement de mon image en cours réalisée le we dernier, car après avoir traité la couche couleur, j'avais le moral un peu plombé et du mal à me mettre dessus...

 

Allez hop, hop, j'y retourne ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.