Aller au contenu

Modifications ES300


Deepack

Messages recommandés

Bonsoir les gens!

 

J'en appel à ceux qui on un Explore Scientific (254/305/406). J'ai lu que, malgré que ce soit un bon telescope pour le prix payé, il y-a bien sûr quelques défauts...

 

Je pense nottament aux tubes serrurier! Est-il possible de les changer par des tubes en carbone par exemple? Je suppose que oui.. Mais dans ce cas, quel tube prendre! J'ai vu qu'il existe plusieurs diamètres avec des variations du diamètre intérieurs... Quels seraient les diamètres "idéaux"?

 

Je souhaiterais créer un système de fixation rapide, avec des attaches de roue à vélo. Est-ce simple à faire? Est-ce coûteux? Quel matériel prendre? :)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mettre 500€ de carbone sur un télescope qui en vaut 1000 ??....:confused:

 

Par contre, tu dois pouvoir changer facilement le système de fixation de tes serruriers ;)

 

Le Grand Spé des Dob ES est Paradise. Il ne devrait pas tarder à passer par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Macfly! Merci de ta réponse! :D

 

Bah justement, j'ai posé là cette question car je suis tombé sur ce site https://www.carbonetube.net

 

J'ai visé un diamètre "au hasard", j'ai pris un diamètre ext de 20mm avec un int de 17mm, pour les 12m de tube je m'en sort avec 300€.

 

 

Pour du 18mm/16mm je m'en sort pour 240€...

 

Du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine...Comme tu le dis, le telescope ne vaut "que" 1000€, donc bon, rajouter 30% de son prix pour avoir des tubes carbone...

 

C'est pour ça que je demande :v ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend si l' ensemble vibre beaucoup si tu tapotes la cage. Si moins de 2 sec

ce n' est peut-être pas la peine.

Et si ça vibre un peut de trop à ton gout , le tubes carbone n' y changeront rien

si ça vient des supports de la structure elle même et non des tubes actuels.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.