Aller au contenu

Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Dites vous avez un lien de celle que vous avez achetez (225)?

 

Merci.

A cette gamme de prix ca me taraude.

 

Mais je me demande quand meme a quoi on peu s'attendre

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image prise par ma allsky en cours de bricolage, basée sur ASI120MM (recyclage :be:) et iSpy.

 

Désolé pour la piètre qualité de l'image, mais depuis que je fais des essais, le ciel est bouché, et c'est la seule fois où il y a eu une petite trouée dans le ciel, avec quand même, pas mal de nuages.

 

Je pense que sans les nuages, on aurait encore vu plus de nos objets préférés.

 

On reconnait au centre la constellation du Cocher avec Capella en plein milieu, les Gémeaux vers la gauche en descendant, le Taureau avec les Hyades et les Pléiades vers le bas à droite, Cassiopée vers le haut à droite, ...).

 

Bref, pensez vous qu'avec une caméra équipée d'un IMX225 et avec iSpy, on puisse capter autant d'étoiles ?

 

Clic sur l'image pour voir à la bonne taille.

 

19614-1456908917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic avec interet et j'aimerai en installer un chez moi :p

 

Est ce que vous avez vu un allsky avec capteur CMOS IMX291, voir lien ici

 

Est ce que c'est mieux ou pas? :?:

 

En regardant les caractéristiques des différents capteurs sur le site SONY, il semble que l'IMX291 soit moins sensible que l'IMX225, qui lui, est plus sensible quel'IMX222 de départ de de post.

 

Si on prend le critère de sensibilité appelé sur les fiches SONY Sensivity (F5.6), on trouve les valeurs suivantes :

IMX222 : 510mV

IMX225 : 2350mV

IMX291 : 1300mV

 

Les pixels du 225 sont plus gros que les autres (3,75um) alors qu'à 2,8um pour le 222 et 2,9um pour le 291.

 

Sauf erreur de ma part, le 225 est le plus sensible des 3.

 

Si Astroghost-Francois (qui est dans le monde des capteurs) passe par là, il va pouvoir nous donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur ce post et je vois que ça bouge plutôt pas mal !

 

Je pense aussi que l'IMX225 est le plus sensible des trois IMX. Une ASI120MM est surement beaucoup plus sensible, avec la possibilité de faire de vraies longues poses, mais on verra si ce fameux IMX225 est suffisant. En tout cas le concept de la all-sky Ethernet toute prête à 65€ vaut le coup d'être tenté !

 

En théorie, étant le premier des trois à avoir commandé, je devrais être le premier livré ;-) D'après le suivi sur http://global.cainiao.com/ le colis a décollé de Chine aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur ce post et je vois que ça bouge plutôt pas mal !

 

Je pense aussi que l'IMX225 est le plus sensible des trois IMX. Une ASI120MM est surement beaucoup plus sensible, avec la possibilité de faire de vraies longues poses, mais on verra si ce fameux IMX225 est suffisant. En tout cas le concept de la all-sky Ethernet toute prête à 65€ vaut le coup d'être tenté !

 

Je suis assez impatient de voir les résultats avec la caméra équipée de l'IMX 225. Quand on voit le résultat que tu obtiens avec l'IMX 222 en vision de nuit, je pense qu'avec l'IMX 225, ça devrait être au top.

 

En théorie, étant le premier des trois à avoir commandé, je devrais être le premier livré ;-) D'après le suivi sur http://global.cainiao.com/ le colis a décollé de Chine aujourd'hui...

 

Effectivement, au vu des commandes enregistrées, je pense qu'on aura le tiercé dans l'ordre :be:

 

En tout cas, si ça fonctionne, c'est le processus de démocratisation de la Allsky qui s'engage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à réception de bien vérifier que le capteur fourni est bien celui qui a été commandé. En cherchant sur Ali, je me suis rendu compte que les illustrations et descriptions techniques étaient les mêmes pour des caméras dômes équipées pourtant de capteurs différents IMX222, 225 et 291... seul le titre de l'annonce changeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fixation comptez vous utiliser pour cette camera ?

 

Ces caméras ont un boîtier "relativement standard". Il y a 3 trous de fixation sur un diamètre de 79mm. Il suffit de dévisser le dôme pour avoir accès aux 3 lamages qui permettent de passer des vis M4 à tête étroite. Dans le pire des cas, si la tête de vis est trop grande, il est possible de limer ou meuler la tête pour réduire son diamètre.

 

Après, la fixation dépend de l'endroit où tu veux mettre la caméra. Pour la fixer sur un tube vertical, le mieux est d'utiliser une équerre métallique avec les 3 trois trous sur la partie supérieure et des trous sur la partie verticale pour fixer l'équerre sur le tube avec des colliers.

 

En positionnant bien les 3 trous de fixation de la caméra, l'équerre doit faire au minimum 80mm de large, la caméra faisant 95mm de diamètre extérieur.

 

Une fois la caméra fixée, on y revisse le globe.

 

19614-1457166065.jpg

 

Un exemple d'équerre à confectionner dans de la tôle (alu) de 3mm d'épaisseur (on trouve peut-être des équerres toutes faites, notamment celles qui sont utilisées dans la fixation de chevrons. Il suffit de percer les trous aux bonnes cotes) :

 

19614-1457168442.jpg

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais trouver un support tout fait, mais finalement l'installer sur le haut du mat de l'antenne tv me semble simple à réaliser .

Bon ca risque de bouger quand il y a du Mistral .... mais pas très important.

Le plus compliqué va être de descendre le câble jusqu'au pc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Caméra reçue ce jour ! Commandée le 24/02, il faut compter env. 3 semaines pour la livraison.

 

J'ai été surpris par son poids. Elle est lourde et c'est plutôt bon signe... Je vais la tester dans la journée... Il me faut juste récupérer une alim 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun frais de douane. Caméra livrée dans un carton qui n'est pas le siens. Su le coté de la cam il est écrit Starlight IP caméra sur une petit étiquette avec d'autres infos. C'est plutôt rassurant ;-) Je teste et je reviens poster mes premières impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests... Pour le moment je suis bluffé !!!

 

Hormis le fait que cette cam semble ne bien vouloir fonctionner qu'avec Internet Explorer et le plugin fourni sur CD, et après avoir désactivé toutes les sécurités ActiveX dans IE... je suis très impressionné !!!

 

On a un vrai 360deg en 960p. Une fonction defogging est présente. Je l'ai activé, son nom semble indiquer que la cam est équipée d'un vrai anti-buée ! Elle est très paramétrable !

 

L'image est très propre et le capteur semble très sensible. Pour l'instant mes tests se limitent à l'intérieur, volets fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je l'utilise en DHCP et elle récupère son IP automatiquement mais on peut bien entendu fixer son IP à la main, ce que je ferai lors de l'installation à l'observatoire...

ça c'est important, cela permet de la partager

je crois que je vais me laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que cette cam semble ne bien vouloir fonctionner qu'avec Internet Explorer et le plugin fourni sur CD, et après avoir désactivé toutes les sécurités ActiveX dans IE... je suis très impressionné !!!

 

C'est un peu ce que je reproche aux caméras qui viennent d'Asie, à chaque caméra, il faut un logiciel spécifique ! J'en ai plusieurs, et impossible de les piloter avec le même logiciel.

 

Je suis impatient de voir ce que ça donne en vision nocturne.

 

Y'a t'il une notice d'utilisation livrée avec (papier ou version informatique) ?

 

je crois que je vais me laisser tenter

 

Moi aussi, ça me tente bien. Dans l'idéal et hormis sa sensibilité nocturne qui reste à mesurer, il serait bien que le soft de cette caméra (ou un autre, compatible) puisse envoyer les images sur un serveur ftp.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne aussi avec iSpy par exemple, je viens de la tester avec...

 

Il y a pas mal de doc sur le CD...

 

Pour l'instant je cherche l'adresse du flux, autre que ONVIF, pour l'utiliser avec d'autres logiciels et notament IPTimelapse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation de la cam il faut utiliser une adresse de ce type dans IPTimelapse ou VLC :

rtsp://192.168.X.X:554/user=admin_password=MOTDEPASSE_channel=1_stream=0.sdp

 

La cam est vraiment sensible. J'ai fait des essais dans un carton et c'est impressionnant. J'ai hâte de la tester sous le ciel. Je l'ai ouverte et c'est très bien fini et très propre à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! Je viens de recevoir la mienne itou !

Evidemment je n'ai pas reçu l'alim commandée sur un autre site : arrivée prévue le 1/04 .

Pffff !

 

Ce n'est pas un bloc d'alimentation 12V standard ?

 

En général, avec tous les appareils électronique qu'on a eu dans les mains, on a une caisse pleine de ce genre d'alimentation :be:

 

Sinon, tu peux toujours aller voir dans un magasin de vente caritative. On en trouve à la pelle. Comme ça, tu auras une alimentation pour pas cher et tu feras une bonne action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.