Aller au contenu

Sortir des sentiers battus...


Toutiet

Messages recommandés

Vérification après la susdite motif :

260600IMG2143.jpg

La cale claire sur la semelle noire de miroir simule l'épaisseur du secondaire. Le spot laser est pile poil (:1010:) au centre de la pastille rouge (croisée des axes primaire et PO)? Comme vous voyez, ça avance, ça avance...:)

(Je suis content car, à force d'avoir été titillé, je pense que je ne vais pas tarder à "émerger des sentiers battus" :D :D)

 

Je viens de terminer l'épure concernant le bafflage au niveau du PO. Reste à le réaliser (en fait, deux pièces).

Première simulation satisfaisante :)

398757IMG2151.jpg

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet,

 

Je rajouterais une ou deux tiges pour trianguler, car je pense qu' une seule branche d' araignée, en position horizontale avec un miroir pesant au bout, ne peut que fléchir, et tu ne conserveras pas longtemps le bon réglage du secondaire.

 

Pour le mouvement en altitude, tu pourrais aussi peut-être explorer cette piste : une planche en contact avec le sol, reliée par un côté (et une charnière) à la planche-barillet. Avec un système de blocage en angle et en basculement (manches télescopiques ou vis ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces remarques. Je note, je note... :)

La triangulation... je vais voir à l'usage (et par quelques mesures) si elle se justifie.

Quant au support de hauteur, c'est vrai que mon manche télescopique peut aussi prendre appui ailleurs comme tu le suggères... mais ça devient un peu "usine à gaz" et ça s'éloigne de mon principe minimaliste...

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté (modifié)

Savez-vous que le T2SB, le fameux "Télescope sorti des sentiers battus" n'est plus du tout très loin de sa première lumière...? :p

(Pas de ricanements sous cape, svp...)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toutiet a dit :

le fameux "Télescope sorti des sentiers battus" n'est plus du tout très loin de sa première lumière...

Si tu veux qu'il arrive à attraper sa première lumière il va falloir accélérer un peu. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, chatbleu54 a dit :

Ah, c'est le printemps, le réveil de la marmotte :D

... ou le phénix qui renaît de ses  cendres :be:

 

En fait, je vous plains sincèrement car cette attente, au fil des mois (voire des années) a dû être insupportable pour vous... :mad::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.