Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch


lorrain

Messages recommandés

mini_170628042844335982.jpg

 

 

Pour ceux qui n'ont rien de prévu, le club d'astronomie du Pays de Sarrebourg Albireo 57 vous invite à la nuit des étoiles qui aura lieu cette année les 28 et 29 juillet à partir de 20h au stade de Plaine de Walsch.

 

Comme chaque année, si vous venez avec un instrument vous aurez un badge, avec le quel vous aurez la boisson gratuite à la buvette, et comme l'année dernière samedi 29, on se donne rdv à 18h pour un barbecue au quel vous serez invité.

Vous êtes tous les bienvenus.

 

En espérant que la météo soit avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...
Invité AstroRudi

Salut Pierre,

 

je dois avouer, et ce malgré la superbe ambiance l'année dernière, que la date de cette année me contrarie beaucoup. A un tel point que je crains ne pas pouvoir venir. J'ai un rendez-vous chez un notaire en Allemagne, le jeudi avant, car on vend l'appartement de ma mère, décédée en février et ma fille vient avec son bébé; ... tout cela le même week-end ! Cela fait beaucoup de va-et-vient. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien.

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi
En pleine préparation des affiches :)

 

mini_971853Prpaaffiches.jpg

 

Salut Pierre,

 

puisque tu as dit: "D’ailleurs tous le monde est bienvenu chez nous", ...

 

j'ai fait un peu de pub sur un petit forum en Allemagne ! ;)

http://astro-foren.de/index.php?thread/17340-%E2%80%9Ela-nuit-des-%C3%A9toiles%E2%80%9C-am-28-29-juli-dieses-jahr-ausnahmsweise/&postID=76012#post76012

 

Amitiés

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rudi

la raison d'organiser la nuit des étoiles fin juillet est que entre le premier et deuxième W-E d'août, il y a la pleine lune, et donc pas possible de faire une animation public,

 

ce n'est pas moi qui a décidé cela mais l'AFA (Association Française d'Astronomie) ce sont eux qui ont crée la nuit des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi
Merci Rudi

la raison d'organiser la nuit des étoiles fin juillet est que entre le premier et deuxième W-E d'août, il y a la pleine lune, et donc pas possible de faire une animation public,

 

ce n'est pas moi qui a décidé cela mais l'AFA (Association Française d'Astronomie) ce sont eux qui ont crée la nuit des étoiles.

 

Resalut,

 

oui, oui Pierre, t'en fais pas. Je pense que tout le monde a compris que ce n'était pas toi.

Le collègue sur le forum allemand a voulu faire un blague et il a insinué que c'était le "Président" de la France, M. Macron (ou, compte tenu du temps de préparation nécessaire, plutôt M. Hollande), et non pas celui du club Albireo, qui a fixé la date ;)(centralisme français contre fédéralisme allemand !

 

J'espère que les temps seront cléments et que je puisse venir !

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dommage Antoine, je t'avais déjà compté avec ;)

Ceci étant peut-être qu'Arnaud viendra de nouveau l'année prochaine.

 

@Régis, je n'ai rien fait, il a décidé tout seul de venir, puisqu'il habite pas loin de chez moi et est visiblement disponible, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Re: Lorrain

 

"Super Bruno,

Ci-dessous quelques éphémérides en images: ... ... ..."

 

Salut Pierre,

 

je viens finalement aussi, ..., et tu devrais me supporter pour les deux soirées, "s'il ne pleut pas des grenouilles".

 

Puis-je transmettre tes dates de "iridium flare" ailleurs ?

 

 

Salut Bruno (inconnu),

 

ton Clavé, c'est "le jaune" ? ... ... ... J'aimerais bien y jeter un coup d'oeuil (depuis longtemps).

 

 

Salut Damien,

 

la pluie (de lumière) des étoiles arrose tout le monde ! ... et on ne peut rien faire pour le devier.

 

Heureux de vous voir tous

 

Rudi

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo à 10 jours ne valent pas grand chose mais à priori y'a un bel anticyclone qui est prévu :)

 

 

Rudi, n'oublie pas la grille et le charbon comme la dernière fois sinon ton telescope ne pourra de nouveau pas servir à sa fonction première ...

barbecue-saucisses-29432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rudi, c'est un plaisir de te supporter les deux soir ;)

ton copain Luxembourgeois vient aussi ?

 

En effet les prévisions à ce stade sont ce qu'elles sont, croisons les doigts.

Je sens qu'on va de nouveau passer un bon moment ensemble :)

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rudi,

 

non, c'est un simple objectif de type Fraunhofer (achromatique) de 60 mm à f/12, j'ai construit le tube (Clavé ne fournissait pas les lunettes complètes). Ce n'est "que" 60 mm de diamètre mais c'est un instrument sympa qui donne de très belles images, tu verras si jamais la météo est bonne.

 

Croisons les doigts pour la météo, mais pas la peine de tirer des plans sur la comète, ils ne savent déjà pas prévoir correctement à 2 jours, alors à 10.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.