Aller au contenu

Bonjour de Normandie


dfremond

Messages recommandés

Bonjour, dans mon enfance, j'ai toujours étét passioné d'astronomie, et j'ai harcelé mes parents pour avoir une lunette, que j'ai finalement eu vers mes 11 ans. Et puis les années ont passé, la vie a coulé, etc... Recemment, maintenant que j'en ai 51...m'etant fait faire des lunettes de vue , j'ai a nouveau regardé le ciel etoilé et là ça a été le coup de foudre, la rechute complete. Du coup je me suis remis, avec mes nouveaux moyens, et je viens d'acquerir un flextube de 300 goto... Je ne l'ai eu que recemment , un peu tard pour saturne et Jupiter malheureusement... Et il faut que je dompte la bete (buee sur le secondaire dans ces contrées humides du cotentin..) J'attends avec impatience que jupiter, mars et saturne redeviennent visible. Vivement 2018!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dfremond!

 

Et bonjour également au garçon de 11 ans :) qui est toujours en toi, et que tu as réveillé en regardant à nouveau le ciel!...

 

Bienvenue sur ce vivant forum où vous risquez tous les deux de rencontrer également des astrams ayant grandi, parfois vieilli, et tenant par la main les enfants qu'ils étaient...

 

Les meilleurs des cieux pour vous deux et tous les vôtres!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Dfremond :)

 

Avec un 300, tu as de quoi te faire rêver sans forcément attendre le retour des planètes.

Pour t'aider, rapproche-toi d'un club ou d'un groupe d'observateurs qui te guideront directement sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.. bon c'est vrai qu'il n'y a pas que les planètes.. j'ai déjà vu la première fois tout un tas de Galaxy et D amas que Muller que je n'avais jamais vu et le goto est sympa pour ça.. ce qui m'intéresse a priori c'est surtout la photo planétaire que j'avais commencé il y a longtemps sur la lunette avec un caméscope. Tout récemment j'ai recommencé cette manip en découvrant les pouvoirs de autostakkert 3 et là j'ai été bluffé de voir des choses que je n'avais jamais vu! Mais malheureusement je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire la même chose sur le Newton. J'ai juste chopé saturne mais mon télescope a été livré très déréglé et je n'avais pas les bons outils pour collimateur. Maintenant c'est bon mais il est trop tard... j'ai mis ces 2 photos sur le site et ne sais pas comment les mettre ici...

Modifié par dfremond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dfremond

Si tu cherches un club en Corentin faut venir nous voir

Groupe astronomique de Querqueville

Près de Cherbourg

Bienvenu a bord

 

 

Bonjour. Un club? Pourquoi , quelques rencontres et partages d'experience, avis sur le matos, il y a beaucoup a y gagner c'est sur.... Mais javoue etre un peu debordé par ma petite famille en ce moment: j'ai a peine le temps, mais ce serait une bonne idée.

Merci de l'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.