Aller au contenu

Maxpilot


Albedo19

Messages recommandés

Bonjour à tous, et très bonne année étoilée.

 

Voila ce qui m'amène, je voudrai utiliser Maxpilote et après avoir passé plusieurs jours à lire des posts je ne comprends plus rien .......... (je ne suis peut être pas trop doué :cry:).

 

Dans setting par exemple, à imageur pourquoi que des softs payants ?

 

J'ai installé CDC ça marche, mais je préfèrerai C2A, ce n'est pas possible ?

 

Et d'une manière générale je ne saisie pas comment c'est structuré ! il y a t'il des tutos ?

 

Pouvez vous me donner la logique, et des façons de procéder ? Car il a l'air super bien fait !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci -Amenophis- mais même pour lire des tutos de façon à utiliser un soft gratuit qui permet de faire fonctionner ensemble des softs payants, il faut payer (adhérer) !!!!!!!!!!!!!

Je sais nous sommes dans une société de consommation .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maxpilote n'est pas un soft d'acquisition, il sert simplement à piloter différents softs de manière à automatiser (et optimiser) les acquisitions.

Ce programme à été développé par Laurent Bourgon pour piloter SON observatoire et il l'a mis à disposition de la communauté. Voilà pourquoi Maxpilote ne fait pas tout (et surtout pas le café :be:)

 

Pour AIP, tu n'as pas seulement les tutos pour Maxpilote mais aussi plein de videos sur le traitement.;)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre_Itic

j'avais plus ou moins compris ce principe de gestion d'observatoire. Le soft de Laurent Bourgon est absolument super, et il a des compétences remarquables !

Donc il n'y a pas de soft gratuit aussi performant que les payants ?

J'en resterais à ceux que j'utilise actuellement plus teamViewer pour le remote.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre_Itic

j'avais plus ou moins compris ce principe de gestion d'observatoire. Le soft de Laurent Bourgon est absolument super, et il a des compétences remarquables !

Donc il n'y a pas de soft gratuit aussi performant que les payants ?

J'en resterais à ceux que j'utilise actuellement plus teamViewer pour le remote.

Merci

 

Il y a SGP qui n'est pas gratuit mais pas très cher (100€ je crois ce qui en tout cas beaucoup moins que MaximDL ou TheSkyX). Pardonne ma curiosité mais tu as quoi comme setup astrophoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en poste fixe, un SW 250/1200 sur AZEQ6. Camera QHY5L couleur pour l'autoguidage. Nikon D7100 pour l'acquisition. Et justement je vais le remplacer par une camera dédiée au CP (et planétaire), pour l'instant mon choix penche pour la ZWO 1600mm-c pro plus roue à filtre, c'est pour cela que je commence à regarder les logiciels acquisition, RAF, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.