Aller au contenu

Le groupe WA aux 20èmes RAP!!


Lasilla

Messages recommandés

bonjour

 

peut être que je viendrais mais çà dépendra de la validation des congés, mais je ne peux dire oui et ce n'est pas validé, je viendrais avec le dobson go to 305/1500.

 

 

a bientôt peut on prendre tous les repas sur places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Avis à la population (d'indécis) :je viens d'avoir confirmation, Raphaël Guinamard sera aux RAP avec son télescope de... 945mm !!! :o

 

:bond:

Limite intimidé quand-même...

Moi j'ai mis 80mm dans le tableau.

Je vais voir si je peux pas me bricoler un truc avec un miroir à se péter les points noirs pour pas avoir l'air trop ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est un Fullum 915 mm f/3,5 : un newton "replié" (miroir secondaire à 18°) qui permet d'observer la plupart du temps avec les pieds au sol ...

J'ai à le modifier, mais ,normalement pas de probl je viens (les modifs sont des améliorations)

Je viendrais aussi avec un 600 f/3,3

 

Raphaël

934-1518270601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prévois de venir à nouveau cette année.

Au programme :

le photoStrock est passé sur monture en fer à cheval, et fait des merveilles avec le Sony A7s.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149370

Mais également, un petit (gros) nouveau : mon slimStrock T400 qui est le grand frère du slim 250 que j'avais apporté l'année dernière. Possibilité de le prêter à qui voudra.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155648

 

Comme l'année dernière, je serai probablement localisé à proximité des "Gros dobsoniens", mais viendrai vous rendre visite avec plaisir.

 

Christophe

 

Ps : Dédé, je n'aurai pas besoin de ta tente (merci encore pour le prêt l'année dernière! Tu as récupéré la lampe que j'avais laissée dedans en cadeau?), Laurent me prêtant son ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est un Fullum 915 mm f/3,5 : un newton "replié" (miroir secondaire à 18°) qui permet d'observer la plupart du temps avec les pieds au sol ...

J'ai à le modifier, mais ,normalement pas de probl je viens (les modifs sont des améliorations)

Je viendrais aussi avec un 600 f/3,3

 

Raphaël

934-1518270601.jpg

 

et du coup quelle est la taille du secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

la bise à la bande !!!

je n'en serais point,

quelque part aux sommet des Canaries.

 

Mais il est vrai que la concurrence avec les NAT est féroce et oblige à des choix cornéliens, en tout cas pour nous en région parisienne, bien plus proche d'accès.

Pi le règlement des RAP est pénible, la priorité étant donnée aux "dormeurs" au détriment des "nocturnes", ce qui est vraiment préjudiciable et apporte son lot de confrontations et désagréments dont on se passerait bien. On en a fait part de longue date, sans effet.

 

Mais avé le grand retour de Raphaél, wahou, j'aurais été à Craponne pour ce coup là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge : on s'en fout des dormeurs, vient dans le camp WA, on observe jusqu'à ce que ça se couvre! Sérieux, on n'a jamais eu de soucis (les voisins ont du avoir trop peur de râler, on est nombreux et on est des diiiiiiiingues!! :be: )

 

@ Blacksky : ce serait cool de se revoir aux RAP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre autres ! (Géraniums, surfinias, plants de légumes, vivaces, arbustes, etc.) :cool:

 

Je comprend, ;) c'est un mois important pour les jardineries et les pépinières. C'est d'ailleurs à cette période que j'achète tous mes plans pour fleurir mes balcons et agrémenter mon petit jardinet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.