Aller au contenu

Test Celestron AVX avec APN + teleobjectif


thecrashteam

Messages recommandés

Moi qui voulais faire court, c'est encore raté... :D

 

Je comprend tellement ton désarrois !

Le temps de monter le matos et calibré le tout, hop couverture nuageuse... c'est mon lot quotidien depuis un petit moment...

 

La loi de l'emmerdement maximum... murphy je te déteste ! :p

Et sinon ton brut sur la région du Cygne ça donne quoi ? je serais curieux de voir le résultat avec un APN défiltré ( je vais faire une séance ce week-end et je ne sais pas trop quoi prendre comme cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juste pour info : je sors d'une courte session où j'ai pu tenir des poses de 240 secondes à 200mm en FF sans filé. J'ai tenté 300s et un petit filé perceptible commençait à apparaître.

 

C'est la première fois que je tiens autant. J'étais régulièrement limité à 150 secondes. Et même ces derniers jours, 60 secondes -_-.

 

Mais là, ça fait 6 sorties en l'espace de 10 jours. Lors de ma seconde sortie mon powertank était à plat (je ne le rechargeais pas systématiquement). Je me suis mis à le recharger systématiquement, et après 3 bonnes charges, lors de cette 6ème sortie, le suivi est nickel. Je pense que ce n'est pas une coïncidence... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux connaisseurs.

Quand on a pas de viseur polaire, comment peut-on faire pour correctement aligner la monture avec l'APN ?

En général, quand je mets le C925, je fais un alignement puis un all-star polar align puis un 2ème alignement.

Là, avec l'APN, je ne peux pas être sûr que l'axe du réflex et parfaitement parallèle à l'axe de la monture. Donc j'ai un doute sur la procédure à appliquer... Vous faites comment de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux connaisseurs.

Quand on a pas de viseur polaire, comment peut-on faire pour correctement aligner la monture avec l'APN ?

En général, quand je mets le C925, je fais un alignement puis un all-star polar align puis un 2ème alignement.

Là, avec l'APN, je ne peux pas être sûr que l'axe du réflex et parfaitement parallèle à l'axe de la monture. Donc j'ai un doute sur la procédure à appliquer... Vous faites comment de votre côté ?

 

Moi ma queue d'aronde vient s'appuyer sur le grip de mon APN, donc je suis plus ou moins aligné avec l'axe de la monture systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma queue d'aronde vient s'appuyer sur le grip de mon APN, donc je suis plus ou moins aligné avec l'axe de la monture systématiquement.

je vais essayer comme ça. de toute façon, en montant une rotule sur la queue d'arronde, c'est chiant car l'APN est jamais bien fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]comment peut-on faire pour correctement aligner la monture avec l'APN ?

[...]Là, avec l'APN, je ne peux pas être sûr que l'axe du réflex et parfaitement parallèle à l'axe de la monture. Donc j'ai un doute sur la procédure à appliquer... Vous faites comment de votre côté ?

 

On n'est jamais sûr du parallélisme optique/monture -> alignement à trois étoiles qui permet d'en tenir compte. Avec l'APN, je fais l'approche grossière au liveview simple et l'approche fine au liveview zoomé au max (et éventuellement un repère sur l'écran pour toujours bien mettre l'étoile au même endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais sûr du parallélisme optique/monture -> alignement à trois étoiles qui permet d'en tenir compte. Avec l'APN, je fais l'approche grossière au liveview simple et l'approche fine au liveview zoomé au max (et éventuellement un repère sur l'écran pour toujours bien mettre l'étoile au même endroit).

 

Merci Eric pour cet ajout. En même temps je me fais certainement des nœuds au cerveau : entre 18 et 105mm de focale, même en étant un peu décentré, je prend pas tellement de risque de voir l'image se décaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 18 mm de focale, une mise en station à la boussole, ça va suffire. Et même à 105 mm, ça peut passer. Sinon:

  • mise en station à la louche
  • alignement 3 étoiles
  • ajustement de la mise en station sur une étoile à la croisée du méridien et de l'équateur
  • refaire l'alignement à trois étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.