Aller au contenu

KIC 8462852 : Enquêtes en cours autour de l'étoile de Tabby


Redskyatnight

Messages recommandés

Je ne comprend pas bien ta remarque, les deux liens évoquant le même article paru dans Physical Review Letters. Les astronomes imaginent que l’étoile a un comportement étrange :

Extrait :

«*KIC 8462852 est peut-être une étoile très active avec des explosions massives qui occultent arbitrairement une partie de sa lumière. Un cas très rare qui n'avait jamais été observé et a pu induire en erreur, pensent les auteurs. Il est encore trop tôt pour conclure que le mystère est élucidé…*»

 

D’autant plus que les hypothèses sont légion ; Par exemple il y a quelques jours paraissait sur arXiv un autre papier où une autre équipe donnait le résultat de ses simulations informatiques :

https://arxiv.org/abs/1612.06121

 

Quatre gros objets entourés de nuages de poussière gravitant autour de l’étoile pourraient produire les courbes de lumière observées par le satellite Kepler…

 

Une autre idée ? Soit :

https://arxiv.org/abs/1612.07332

 

L’étoile aurait avalé une planète il y a des milliers d’années et ses débris provoqueraient les éclipses.

 

Bref le mystère demeure. Quelle que soit la solution c’est passionnant, y compris celle de l’article de Physical Review Letters.

 

Tiré du 2è lien :

«*…En d’autres termes, KIC 8462852 ne pourrait être qu’une étoile intensément active et mal comprise, dégageant des explosions massives périodiques qui provoquent une variation de la lumière. Et même si KIC 8462852 ne satisfait pas les défenseurs de l’hypothèse extraterrestre, nous avons encore un phénomène qui ne ressemble à rien que nous ayons jamais vu auparavant…*»

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire s'est transformée en "canaux martiens" du XXI ème siècle, tout ça juste pour une variable d'un type inédit...

 

Bonsoir.

 

Oui,mais depuis on a découvert des lits de rivières des fleuves,des lacs asséchées.

 

Tout ça est bien tangible.

 

Certes ce ne sont pas les fameux canaux martiens,mais même s'il ne pouvait pas en être autrement ,on s'est intéressé encore plus à Mars.

 

Il existe une vidéo présentée par Tabby elle-même et traduite en français.

 

 

Merci Redskyatnight pour cette vidéo avec les commentaires traduits en Français.

 

Je t'avoue qu'elle inspire la curiosité.

 

Pas pour l'aspect des E.T mais de ce qu'il y aurait derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Redskyatnight pour cette vidéo avec les commentaires traduits en Français.

 

Je t'avoue qu'elle inspire la curiosité.

 

Pas pour l'aspect des E.T mais de ce qu'il y aurait derrière.

 

la vidéo a le mérite d'être présentée par la dame qui est à l'origine de cette découverte et elle n'est ni trop longue ni trop courte, et très claire.

 

 

Pour comprendre l'affaire il me semble nécessaire de la visionner d'abord et avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe de plus un paquet d'études en cours sur cette étoile dont je livre ici quelques unes et leurs conclusions temporaires :

 

il faudrait les lire en détails et utiliser un traducteur fiable.

 

https://arxiv.org/find/all/1/all:+AND+KIC+8462852/0/1/0/all/0/1

 

(ouvrir le pdf de chaque article pour le lire)

 

En tout cas ça bosse dessus au moins :)

Modifié par Redskyatnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout en l'hypothèse de E.T. Comment peut-on juste envisager une mégastructure de la taille d'un système, et je ne parles même-pas de l'hypothèse de la guerre interplanétaire qui a dérapé... *facepalm* ? Que ce soit une sphère ou des panneaux... "Putaclic" comme on dirait, pour attirer l'attention du plus grand nombre ? Ce ne serait pas la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.:)

 

Je ne crois pas du tout en l'hypothèse de E.T. Comment peut-on juste envisager une mégastructure de la taille d'un système, et je ne parles même-pas de l'hypothèse de la guerre interplanétaire qui a dérapé... *facepalm* ? Que ce soit une sphère ou des panneaux... "Putaclic" comme on dirait, pour attirer l'attention du plus grand nombre ? Ce ne serait pas la première fois...

 

Comment peut-on juste envisager une mégastructure de la taille d'un système.

On pourrait dire impossible!

 

Hier, j’ai regardé un film entre anticipation et science-fiction.

Pas facile à identifier, je le reverrai.

À moment donné, dans un échange entre deux... le mot impossible il est dit, en réaction à une information secrète avouée:

"Ce n'est pas possible"

Puis en réponse une question est lancée.

 

« As tu le pouvoir de juger ce qui n'est pas possible? » :refl:

 

Ce qui a été imaginé ici, la méga structure entrée dans le cerveau de l’homme, est possible.

Pour ça faudra, pas mal d’évolution pour l’espèce humaine, et des millions d’années de travail.:s

Je n’imagine pas par contre la finalité.

A part si des E.T, ont envie d’emprisonner un soleil pour s’amuser, ou pour créer un immense ordinateur quantique. Mon dieu, je m’égare.:be:

 

Pour attirer l'attention du plus grand nombre ? Ce ne serait pas la première fois...

Je suis absolument d’accord.

De plus, ça doit arranger tout le monde.

On va vous expliquer ce que ça ne pourrait pas être, mais en même temps on ne sait pas ce que c’est. Le mystère est entretenu pour tous.

En attendant, pas d’images ou de croquis de proposés ?

il existe de plus un paquet d'études en cours sur cette étoile dont je livre ici quelques unes et leurs conclusions temporaires :

Rien de nouveau ?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de nouveau ?

 

Si, dernière hypothèse: une planète aurait été absorbée et l'étoile serait en phase de retour à son état normal.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-etoile-tabby-kic-8462852-peut-etre-tout-simplement-avale-planete-63872/

 

L'hypothèse ET, comme l'explique Tabetha Boyajian, n'est pas crédible. Ce n'est qu'une idée de Jason Wright, un prof d'astrophysique, associé au fait qu'ont été associés au projet de nombreux astronomes amateurs qui est à l'origine de la propagation mediatique de cette idée (qui sert effectivement de publicité au projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves cela dommage d'éclipser la science au profit de la fiction, mais ça a l'avantage, comme dit plus tôt, de faire de la pub, et je reconnais pour financer des recherches, ce n'est pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si, dernière hypothèse: une planète aurait été absorbée et l'étoile serait en phase de retour à son état normal.

37px-Smiley_green_alien_scary_ohh.svg.png

 

C'est un acte de cannibalisme.

Pu d'exoplanète plus d'E.T. pu rien.:o

Pour le coup c'est l'étoile qui a du augmenter son énergie.

 

Même si on a une idée de ce que soleil réserve à la terre dans 5 milliards d'années, espérons qu'il s'en tienne qu' à ce futur lointain.:be:

 

Il semble à présent que tout s'éclaire si l'on admet que l'étoile de Tabby a tout simplement avalé une exoplanète. Au passage, elle aurait également détruit par ses forces de marée des lunes qui l'entouraient, laissant ainsi d'importants débris en orbite, capables d'éclipser à l'occasion sa lumière du point de vue du satellite Kepler.Futura Science

 

Cette étoile observée depuis longtemps revient sur le devant de la scène.

Est-ce que le modèle proposé ici sur Futura, dépend de son observation ou a t'on d'autres exemples de cette dislocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour :)

 

Du nouveau du côté de l'étoile de Tabby : aujourd'hui, Tabetha Boyajian a annoncé une répétition du phénomène, qui ne semble qu'en être au début : baisse de 2% de la luminosité.

 

DAMGMjLUIAIshYS.jpg

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne suis pas étonné ,c'est une attaque organisée.

 

Sur le graphique proposé ,on voit bien l'organisation des troupes, la première vague, modèle d'engins offensifs ci dessous.:be:

 

images?q=tbn:ANd9GcSvtcDIRLpPUkUgUoDdCfTspCI7nGpOpmpqvcsl_KhGpeD4EUWx

 

Pour être sérieux merci pour l'info, c'est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat a eu lieu ce soir avec Jason Wright (en anglais of course) :

 

"eYpIGZS8nJc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lien du compte twitter de Tabetha Boyajian : https://twitter.com/tsboyajian/with_replies

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie d'avoir remis au 1er plan mon sujet, j'étais sur le point de le faire.

 

En effet, l'étoile refait des siennes en ce mois de Mai 2017 conformément aux prédictions..

 

Nombreux télescopes sont pointés vers elle..

 

Tenez vous en alerte, le mystère tabby est sur le point de s'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.