Aller au contenu

Tjs Saturne du 23/04 avec un autre AVI - spot pas spot??


psycho10

Messages recommandés

Re bonjour,

 

Voici le dernier AVI de ma soirée du 23/04. Je pense que c'est mieux...

 

RVB - 100%

 

Saturne_23042012_640_2_cadre.jpg

 

RVB - 125%

 

Saturne_23042012_850_2_cadre.jpg

 

Le traitement est plus grisâtre que sur celui de mon autre post (sans doute à revoir).

Sinon, on voit clairement un spot au milieu de la bande jaune... Alors spot ou artefact? J'ai tjs un doute sur le globe de saturne qd je n'ai pas de référence. On le voit surtout sur la couche verte.

 

C8 - LosmandyGM8 - Barlow 2X - F/D 30

DFK21AU618 - 1400 images sur 2700

Traitement Autostakkert 2.1 - Recalage des couches Iris et finition CS.

 

En tout cas, ce nouveau logiciel de registration (AS 2.1) est très bon!!

 

Laurent PERON

 

http://www.astrosurf.com/peron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

 

Eric, il y a un point brillant au milieu de la bande jaune. Il se voit aussi (mais bcp moins) sur mon autre Saturne (post précédent) légèrement plus à gauche.

Par contre, celà ne correspond pas à la durée de rotation du globe entre les 2 AVIs (environ 6 à 7 minutes) donc.....

Et il me semble trop brillant et fin.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

 

Eric, il y a un point brillant au milieu de la bande jaune. Il se voit aussi (mais bcp moins) sur mon autre Saturne (post précédent) légèrement plus à gauche.

Par contre, celà ne correspond pas à la durée de rotation du globe entre les 2 AVIs (environ 6 à 7 minutes) donc.....

Et il me semble trop brillant et fin.

 

Laurent

 

Ah OK, vu ! Mouais, ça me semble être alors plutôt un artefact s'il n'est pas synchrone avec la rotation de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, vu ! Mouais, ça me semble être alors plutôt un artefact s'il n'est pas synchrone avec la rotation de la planète.

 

Comm Eric, je pencherais plut^to pour un artefact, ça me parait très ponctuel et trop net

 

Sinon comme les utres je trouve surtout que c'est une belle image que tu nouas sorti là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous.

 

Bon, ce fût un bel artefact!! ;)

 

Sinon, c'est une des rares fois où j'agrandis ma brute finale et suis content du résultat quoique un peu grisâtre. J'ai essayé de corriger mais j'aime moins le rendu . Je vais attendre qqs jours pour savoir si je la laisse comme ça.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous.

 

Bon, ce fût un bel artefact!! ;)

 

Sinon, c'est une des rares fois où j'agrandis ma brute finale et suis content du résultat quoique un peu grisâtre. J'ai essayé de corriger mais j'aime moins le rendu . Je vais attendre qqs jours pour savoir si je la laisse comme ça.

 

Laurent

 

Comme il est plus facile en général de retoucher la photo des autres que la sienne, je me suis permis de faire une correction : http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/Saturne_23042012_850_2_cadre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop rougeatre sur mon écran par contre

 

A mon avis juste pousser le curseur central des niveaux sous CS ou un léger boost du contraste suffirait ou sinon, rehausser juste les anneaux, ce sont eux qui donnent cette impression de grisâtre il me semble.

 

Je vais voir.

 

merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop rougeatre sur mon écran par contre

 

A mon avis juste pousser le curseur central des niveaux sous CS ou un léger boost du contraste suffirait ou sinon, rehausser juste les anneaux, ce sont eux qui donnent cette impression de grisâtre il me semble.

 

Je vais voir.

 

merci en tout cas!!

 

Mouis, tu as raison, restons sur ta première finalement, plus neutre !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien, elle est en effet plus fine et les striures horizontales commencent à apparaître sur le globe.

 

Sinon, j'ai boosté très légèrement les anneaux qui me semblaient un peu trop ternes.

 

Voilà donc le résultat final (rafraichir la page si besoin). La différence est minime mais bon.... comme moi je le sais.... mon esprit est en paix...

 

;) ;)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.