Aller au contenu

La FAQ Astro


Littlesoket

Messages recommandés

Je découvre maintenant cette initiative et je ne peux que vous tirer mon chapeau pour cette entreprise utile et pédagogique!

 

Petite suggestion... Pour certains sujets, ne seraient-ils pas intéressant d'insérer un schéma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo, je viens aussi de découvrir la rubrique, je transmets l'information à des amis animateurs !

En tant que graphiste, je peux étudier la question, si ça vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez hop, remontée de topic :)

 

N'oubliez pas que vous pouvez créer des fiches vous-même sur ce forum, afin d'enrichir cette FAQ.

 

Une fois créee, elle sera mise automatiquement en attente de validation pas nos soins puis validée et enfin vu de tout le monde, alors n'hesitez pas ;)

 

Je sais, je sais, je devrais en faire aussi, mais j'ai pas le temps en ce moment :cry: alors aideeeeeeeeeeeeeez-nous :be:

 

Quoi, qu'ouïe-je ??? non non, ce n'est pas payé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors de ça je n'en suis pas aussi sure, galilée en avait bien une lui de lunette évidemment pas très perfectionné et de 6 cm seulement mais tout de même et à époque quasi identique, donc je pense qu'à ce niveau la, il se peut que tu trompes..

littlesockett, j'aimerai juste rajouté l'info de jeannot si possible sur ce qu'à découvert la soeur de tycho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je regarde çà :)

Elles n'apparaissent qu'une fois validée par mes soins, et pour le peu que tu l'ai faite quand je me suis absentée quelques jours, vu qu'à mon retour il y a à peu près 17 pages de posts, il est fort probable que je ne l'ai pas vu.

Je m'en occupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour Elied, et les autres astrams qui n'ont pas bien compris le fonctionnement de la FAQ.

 

En fait, si d'habitude c'est dans la FAQ que l'on pose toutes les questions qui nous passent par la tête, ici il s'agit de faire des articles pour apprendre les bases de l'astronomie, apporter des informations aux éventuelles questions que peuvent se poser les débutants (et les autres..).

 

Par contre vous pouvez poser toutes vos questions sur les autres rubriques du forum. Par exemple "sites" pour Elied.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si je peux me permettre, je viens de m'apercevoir que la question : "Qu'est-ce qu'une planète ?" est obsolète, car la définition ne prend pas en compte les modifications votées en 08/2006 par l'UAI ...

Par exemple, on y voit que Pluton et Sedna sont des planètes.

 

Possibilité de modifier svp ? ;)

 

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.