Aller au contenu

Un NOUVEAU QUIZ SUR L'ASTRONOMIE


Edji

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je pense que la sympathique équipe de Webastro ne m'en voudra pas de faire un peu de réclame pour un tout nouveau quiz, qui ne rentre absolument pas en concurrence avec l'excellent quiz qui agrémente le quotidien de ce forum. En effet, le principe est totalement différent.

 

Il s'agit d'un quiz sur tous les domaines de l'astronomie. Il y a une série de différents jeux, sur les planètes, les engins spatiaux, le ciel profond ou la SF par exemple. Mais aussi des jeux pour les enfants ou pour les "incollables".

 

Pour chacun des jeux, vous pouvez tenter 10, 20 ou 30 questions et essayer de vous classer dans le tableau d'honneur.

 

Bref, une grande diversité de questions pour tous les niveaux et sur tous les aspects de notre belle passion qu'est l'astronomie. Le tout est agrémenté de magnifiques photos.

 

Voici le lien :

 

http://astroquiz.planete-astronomie.com/

 

Amusez-vous bien. :)

Modifié par Edji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les quiz sont très sympa et bien fichus. En plus il y en a vraiment pour tous les goûts :)

Une petite remarque cependant sur l'une des questions : "Avec quel instrument amateur peut-on observer Pluton ?"

 

Mauvaise réponse... La bonne réponse était la n°4 :

On ne peut pas l'observer avec un télescope amateur

 

Pluton est tellement éloignée du Soleil et tellement petite qu'il n'est pas possible de l'observer depuis la Terre avec un instrument d'amateur. On ne peut l'observer qu'avec des télescopes gigantesques ou avec le télescope spatial Hubble, et encore, les images obtenues sont très peu détaillées !

 

Alors certes pour du visuel, ce n'est pas avec le matériel du premier venu , mais des amateurs y arrivent puisqu'elle n'est qu'à magnitude 14 (ICI ou ICI)

Mais en photo c'est encore plus facile puisqu'un 150mm+APN suffisent largement pour mettre son mouvement en évidence (ICI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes pour du visuel, ce n'est pas avec le matériel du premier venu , mais des amateurs y arrivent puisqu'elle n'est qu'à magnitude 14

Mais en photo c'est encore plus facile puisqu'un 150mm+APN suffisent largement pour mettre son mouvement en évidence

 

Oui, tu as tout à fait raison Econseil. Tu sais, tu peux signaler une erreur ou un doute dans la rubrique "à propos" du quiz.

 

Merci pour ta visite et pour ta judicieuse remarque.

 

Et j'édite pour te féliciter pour ton joli boulot sur Pluton que je viens de regarder plus en détail. Respect.

Modifié par Edji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous. Et, puisqu'il est encore temps, bonne année. :)

 

Ce petit message pour vous signaler que de nouveaux jeux sont disponibles sur le quiz et que le corpus des questions a été enrichi.

 

Je vous remet le lien du quiz ici : http://astroquiz.planete-astronomie.com/

 

N'hésitez pas à nous rendre visite, il y a des jeux pour tous les goûts et pour tous les niveaux. ;)

 

Merci beaucoup à tous ceux, nombreux, qui se sont déjà venus. :)

 

Au plaisir de vous amuser, à très vite.

 

 

PS, merci encore à l'équipe de Webastro de me laisser faire de la réclame pour ce site. :vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

j'aime bien les faire avec ma gamine, elle me nargue quand elle donne les bonnes réponses !

Tu as dû voir qu'il y a une catégorie ''Astro-Kids''. Il y a des questions rigolotes pour les enfants (de 5 à 12 ans quoi).

 

Merci de ta visite et n'hésite pas à inscrire ton pseudo dans le ''tableau d'honneur''. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû voir qu'il y a une catégorie ''Astro-Kids''. Il y a des questions rigolotes pour les enfants (de 5 à 12 ans quoi).

 

Merci de ta visite et n'hésite pas à inscrire ton pseudo dans le ''tableau d'honneur''

 

Bonjour Edji, oui on a vu, c'est pour cela que c'est bien sympa .. très diversifié et tout public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous et à toutes.



 

Ce petit message pour vous dire que le quiz progresse encore. Il y a désormais 600 questions réparties sur 25 jeux différents.

 

Tous les thèmes de l'astronomie, de l'astronautique et de l'astro-culture sont abordés. Et il y en a pour tous les niveaux ; des kids aux génius.

 

N'hésitez pas à nous rendre visite. N'ayez pas peur. Même si vous prenez une banane, chaque question a sa réponse sous la forme d'un petit texte explicatif. Donc, vous pouvez apprendre des choses. ;)

 

Merci à tous ceux qui sont déjà venus inscrire leur nom au tableau d'honneur.:merci:

 

À bientôt j'espère.

 

http://astroquiz.planete-astronomie.com/

Modifié par Edji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.