Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Pas de reponses a ma demande (oir ¨pst N°6169)

 

Bah, c'était plutôt un bon oculaire ... en 1992! Il me semble un peu cher, pour un caillou de

25 ans. Les Meade SWA "Japan" avaient bonne réputation, contrairement aux Meade "China",

dont la qualité semble assez inconstante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était plutôt un bon oculaire ... en 1992! Il me semble un peu cher, pour un caillou de

25 ans.

 

S'il a bien été utilisé (et construit), un oculaire ne voit pas ses performances baisser avec l'âge! :) J'ai des oculaires plus vieux que çà qui n'ont rien à envier aux plus jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! Ce que je voulais dire, c'est que l'on trouve des oculaires comparables

en qualité pour une centaine d'euros, je pense aux William Optics SWAN ou aux Explore

scientific en 68°, neufs et garantis, qui n'exposent pas l'acheteur aux aléas de l'occasion.

Il peut s'en passer des choses, en 25 ans, et là, il faut acheter sans voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une femme, ça se caresse, ca se manipule avec parcimonie

 

A coups de grandes tartes dans la tronche, hein ! :D

En quelques posts, les femmes sont soit échangées soit comparées à des tuyaux en alu, elles vont apprécier :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coups de grandes tartes dans la tronche, hein ! :D

En quelques posts, les femmes sont soit échangées soit comparées à des tuyaux en alu, elles vont apprécier :be::be::be:

 

Ouais mais non

Une lunette astronomique c'est plus qu'un tuyau en alu.

Il y a des lentilles, une monture, un porte oculaire, un viseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ressemble à une royale jupiter 79/1200

 

Non, je suis presque sûr que c'est une Royal Astro Opticals 76/1200.

Je ne vois pas les flexibles.

 

Vous avez probablement raison tous les deux.

 

Des lunettes Royal Tokyo (astro optical ind. co ltd) ont été vendues en France sous dénominations Perl Royal Jupiter et Perl Royal, avec au fil du temps des montures différentes.

En ce qui concerne le diamètre, les catalogues de l'époque indiquaient le diamètre "réel" (79 mm) et le diamètre "utile" (76 mm).

 

- 1974 :http://www.astrosurf.com/laurent/Perl_1974.pdf. Instrument N° 6 et descriptif en page 9 du pdf.

- 1984 : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/Chapitre%202%20Lunettes_pages%2014%20%e0%2025.pdf. voir en page 5 du pdf.

- le catalogue Royal Tokyo : http://yumarin7.sakura.ne.jp/retrokan/Royalq1.pdf (page 4 du pdf, référence R-77).

 

Bien entendu, ce commentaire ne peut être valable que si l'instrument de l'annonce (fermée lors de mon passage) est bien cette lunette ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... j’ai pas eu le temps de la voir que l’annonce est terminée sur LBC

Si vous avez une photo de l'annonce je peux vous donner son modèle

 

Voici la mienne acheté 120 Euros sur LBC, avant et après restauration une Royal astro tokyo 76.2/1400 Un bombe sur le planétaire

(voir mon post ci-dessous)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106549

22772-1407244090.jpg

22772-1458080584.jpg

22772-1458080661.jpg

22772-1458080734.jpg

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... j’ai pas eu le temps de la voir que l’annonce est terminée sur LBC

Si vous avez une photo de l'annonce je peux vous donner son modèle

 

Voici la mienne acheté 120 Euros sur LBC, avant et après restauration une Royal astro tokyo 76.2/1400 Un bombe sur le planétaire

 

Wowww superbe restauration !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.