Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Ah ouais, superbe

 

Magnifique la royal astro ! 😮

 

Merci

une petite dernière

22772-1409861619.jpg

Avec son écrin fait maison

22772-1456570967.jpg

 

Je vais ouvrir un post prochainement pour faire voir à tous ce que l'on peux trouver d'occasion à des prix défiant toutes arnaques ou toute spéculations

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop cher !

 

Ça m'a paru cher en effet, mais ça doit pouvoir se négocier.

Bon Après, est ce que cette objet est considéré par les collectionneur ?

Ça a pas l'air très ressent non plus.

Comment on appelle ce type de viseur, que je vois souvent sur de vieille lunette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne acheté 120 Euros sur LBC, avant et après restauration une Royal astro tokyo 76.2/1400 Un bombe sur le planétaire

(voir mon post ci-dessous)

 

Tu peux même jouer à la roulette russe du grossissement avec les oculaire^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question de vieilles lulu de marques réputées, une Perl Jupiter 76/910 sur monture à 290€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1164947245.htm?ca=12_s

 

Par contre ce qui est en avant plan est présenté comme étant un chercheur 6x30. ça me parait être plutôt long et imposant pour un 6x30 !

On dirait une petite lunette guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a paru cher en effet, mais ça doit pouvoir se négocier.

Bon Après, est ce que cette objet est considéré par les collectionneur ?

Ça a pas l'air très ressent non plus

 

Regarde le descriptif de ce Perl Nova 114/1000 catadioptrique pour voir si cet instrument correspond à tes attentes : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/Chapitre%203%20T%e9lescopes_pages%2026%20%e0%2037.pdf (page 4 du pdf - catalogue de 1984).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le descriptif de ce Perl Nova 114/1000 catadioptrique pour voir si cet instrument correspond à tes attentes : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/Chapitre%203%20T%e9lescopes_pages%2026%20%e0%2037.pdf (page 4 du pdf - catalogue de 1984).

 

Merci.

Non non je comptais pas l'acheter, c'est pas le type d'instrument qui m'intéresse, je me posais la question simplement.

Je suis vraiment attiré par ces vieilles lunettes astronomiques, les telescope pour moi c'est des outils ou je cherche la performance, mais les lunettes c'est autant l'objet qui m'intéressé.

Bon après je suis pas connaisseur, moi j'arrive de la photo (dont je suis éceouré), j'aime la science depuis toujours, dont l'astronomie, mais pour moi le matériel astronomique, je suis plus que débutant à ce niveau, gros manque de connaissance de ce côté là de ma part, d'où mes nombreuse questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question de vieilles lulu de marques réputées, une Perl Jupiter 76/910 sur monture à 290€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...45.htm?ca=12_s

 

Par contre ce qui est en avant plan est présenté comme étant un chercheur 6x30. ça me parait être plutôt long et imposant pour un 6x30 !

On dirait une petite lunette guide.

 

Ces lunettes a l'ancienne, cela vaut le coup si elles sont à une centaine d'euros mais au-delà, je trouve cela cher. Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit au coulant 31,75mm. Après il existe des adaptateurs. Ces instruments peuvent être une alternative au tout made in china aussi ce qui permet de recycler des anciens instruments plutôt que racheter du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi

Le rapport "prix, diamètre, marque, qualité, état, rareté, avec ou sans accessoires", rentre en compte pour le prix d'une lunette ancienne

 

La mienne acheté 120 euros dans un état moyen sans accessoires, est maintenant certainement plus chère avec les accessoires

 

Donc la limite des 100 euros est largement dépassé

 

De plus, des lunettes à l'ancienne sont de fabrication actuelle (chinoise) de simple copie de qualité médiocre

Les lunettes ancienne sont de fabrication Japonaise (rien à voir niveau qualité optique)

 

Pour passer du coulant 24.5 au 31.75 rien de plus facile, un raccord Vixen M36 remplacera celui existant

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi

Le rapport "prix, diamètre, marque, qualité, état, rareté, avec ou sans accessoires", rentre en compte pour le prix d'une lunette ancienne

 

La mienne acheté 120 euros dans un état moyen sans accessoires, est maintenant certainement plus chère avec les accessoires

 

Donc la limite des 100 euros est largement dépassé

 

De plus, des lunettes à l'ancienne sont de fabrication actuelle (chinoise) de simple copie de qualité médiocre

Les lunettes ancienne sont de fabrication Japonaise (rien à voir niveau qualité optique)

 

Pour passer du coulant 24.5 au 31.75 rien de plus facile, un raccord Vixen M36 remplacera celui existant

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais la lunette 80ED que j'avais faisait mieux qu'une lunette 80/910 Vixen d'antan. C'était à peu de choses près mais tout de même.

 

De plus, des lunettes à l'ancienne sont de fabrication actuelle (chinoise) de simple copie de qualité médiocre

 

Tu as des exemples de lunette de fabrication chinoise similaire aux anciennes lunettes ? J'ai l'impression que c'est soit de l'APO maintenant, soit des lunettes d'entrée de gamme qui n'ont rien à voir avec les anciennes lunettes ne serait-ce qu'au niveau de la mécanique. Il y a encore Bresser qui fait quelques achro qui ont l'air d'être pas trop mal de ce que j'ai pu en lire mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant chouette la photo ! Tu as eu des soucis avec ton matos ?

 

Non non du tout.

Fut un moment, j'était plus que trop dedans, j'ai passé trop de soirée en post traitement.

A toujours essayer d'obtenir le rendu parfait.

Je fait une grossssssssse pause, ça ma soulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec les chinoise.

La j'ai racheté une petite Sky watcher 70 700 toute légère qui fait tout plastique.

Honnêtement, la qualité optique est impressionnante pour un truc à 100 balles.

Une fois posé de bon oculaires, ça marche vraiment nickel.

J'ai pas eu le temps de tester la perl halley en ciel profond.

Mais entre cette vieille optique japonaise et un travelscope chinois à 100 balles, ça fait jeux égale.

La perl est devant sur Jupiter, la chinoise est devant sur Saturne.

En terrestre bien difficile de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non du tout.

Fut un moment, j'était plus que trop dedans, j'ai passé trop de soirée en post traitement.

A toujours essayer d'obtenir le rendu parfait.

Je fait une grossssssssse pause, ça ma soulé.

 

En effet le rendu parfait n'existe pas, il m'arrive de reprendre des vielles photos que je retouche encore et encore. Ce qui me plaisait hier ne me plait plus forcément aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut savoir faire des pauses afin que cela reste un plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au lunettes Chinoise, c'est vrai qu'elles ne sont pas si mauvaises surtout pour le prix. J'adore ma 102/1000 et il faut bien reconnaître que si il n'y avait que du made in Japan sur le marché (excellent c'est vrai), je n'aurai ce type de lunettes que sur catalogue et mes yeux pour pleurer ;)

 

C'est là que le matos d'occas devient une vraie chance aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec les chinoise.

La j'ai racheté une petite Sky watcher 70 700 toute légère qui fait tout plastique.

Honnêtement, la qualité optique est impressionnante pour un truc à 100 balles.

Une fois posé de bon oculaires, ça marche vraiment nickel.

J'ai pas eu le temps de tester la perl halley en ciel profond.

Mais entre cette vieille optique japonaise et un travelscope chinois à 100 balles, ça fait jeux égale.

La perl est devant sur Jupiter, la chinoise est devant sur Saturne.

En terrestre bien difficile de les départager.

Difficile de comparer une 70/700 et une 70/400. Si tu as l'occasion de tester une Royal Astro, tu verras

qu'en planétaire, le piqué est extraordinaire pour une acro. Les anciens haut de gamme restent vraiment très bons. Mais les tarifs de l'époque étaient en rapport avec la qualité d'instruments qui n'étaient pas

encore industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le rendu parfait n'existe pas, il m'arrive de reprendre des vielles photos que je retouche encore et encore. Ce qui me plaisait hier ne me plait plus forcément aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut savoir faire des pauses afin que cela reste un plaisir ;)

 

Je faisais surtout du n&b.

Alors c'est claire, tout le monde kiffait sur mes rendu.

Mais c'était jamais assez bon pour moi.

Ça m'a pris la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer une 70/700 et une 70/400. Si tu as l'occasion de tester une Royal Astro, tu verras

qu'en planétaire, le piqué est extraordinaire pour une acro. Les anciens haut de gamme restent vraiment très bons. Mais les tarifs de l'époque étaient en rapport avec la qualité d'instruments qui n'étaient pas

encore industriels.

 

Je comparais les deux 70 400.

Et je disais que je ne ne

m'attendais pas à obtenir un tel rendu dans la 70 700 que j'ai acheté 30 euros d'occas, j'ai été plus qu'impressionné.

Des que je trouve une vieille japonaise pour le planétaires a un bon prix, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.