Aller au contenu

Petit dessin de cratère : Bulaldius et quelques autres observations...


Gildas974

Messages recommandés

UN CRATERE : BULLALDIUS.

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici un petit bilan des observations faites ce week end. La lune s'impose de plus en plus et il faut savoir renoncer au ciel profond pour quelques jours !

 

 

Bullaldius.

 

Voici un cratère fixé sur le papier hier soir, à 700X. A ce grossissement la lune nous offre un incroyable survol. J'ai même osé les 800x avec le Pentax 3,5x. Une splendeur ! Mais revenons à notre cratère !

Bullaldius est de 60km de diamètre. Il est accompagné de deux cratères plus petits, d'une vingtaine de km et deux autres encore atteignant à peine les 4-5km !

Le tout se situe dans la Mare Nubium.

 

 

8263-1496650367.jpg

Nom du cratère : Bullaldius

Instrument utilisé : C11

Grossissement : 700X (Radian 4mm)

 

Voici une photo prise sur la toile à titre de comparaison...

8263-1496650780.jpg

 

 

 

 

Lever de soleil sur des cratères à la caméra jointe au C11.

 

Bon, certes, cela reste moyen en terme de résolution, de netteté, mais je trouve le résultat passable malgré tout...Le tout est de m'être amusé à essayer de faire un plan énorme de cratère !:D

 

8263-1496568376.jpg

Lumière rasante sur cratère lunaire

C11,FD20, Caméra ASI174MC

 

 

 

Jupiter.

 

Une petite ballade ensuite dans la banlieue de notre planète, vers jupiter. Elle s'éloigne, certes, mais elle offre encore de quoi s'en mettre plein les mirettes.

Il m'aura fallu 10000 frames avec une retenue de près de 5000.

 

 

8263-1496652017.jpg

Jupiter au C11,FD20 ASI174MC, 5000 frames retenues

 

Voilà, c'est tout pour ce week end ! Bon ciel à tous !

 

Gildas

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah, flûte ! Le dessin est parfaitement réalisé, pas de souci, mais il me fait le même effet que de nombreuses photos de la lune depuis toujours (dont celle que tu mets un peu plus bas pour référence) : je vois les cratères en plein, pas en creux ! Ça fait des sortes de dômes.

 

Bon, à part ce souci qui m'est propre, le dessin est vraiment beau, et je rejoins Arch sur l'aspect "gravure", qui me plaît beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.