Aller au contenu

Avatars


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
L'histoire est certes un peu manichéenne, mais voir pour une fois un film américain ou les gentils sont des ET "écolos" et les bad boys les terriens venus leur piquer leurs ressources naturelles, ça ne fais pas de mal :).

 

Cameron ne dénonce-t-il pas sous cette histoire le pillage d'autres ressources en d'autres lieux (minerais ou énergies en afrique)

 

Je vais pas pouvoir le voir avant un moment, et vos commentaires me tiennent en impatience...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

excellent en effet mais tenir la paire de lunette avec les mains pendant plus de deux heures.. Probleme de conception. Je trouve que la vision 3D fatigue. Mais ça vaut le coup malgré tout. Beaucoup de poesie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tenir la paire de lunette avec les mains pendant plus de deux heures

C'est vrai que c'est un peu galère de pas avoir d'oreilles mais moi je m'en fous, j'ai des yeux multifacettes déja équipés d'origine !:be:

Sinon un morceau de scotch fait l'affaire pour tenir tout ça...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameron ne dénonce-t-il pas sous cette histoire le pillage d'autres ressources en d'autres lieux (minerais ou énergies en afrique)

Si bien sûr, on pense à l'Irak et son pétrole, les indiens d'Amérique etc.

J'ai bien apprécié le trait d'humour foutage de gueule des militaires... "papa Dragon" par exemple, le nom de code de l'affreux chef.

 

J'y retournerais pour le voir en 3D lorsque les salles se videront un peu. Ce film est envoutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je suis allé voir avatar .

Pour le message ecolo que certains denoncent , il n a rien a envié a Wall E , les effets speciaux durent 2h50 et sont plutot epoustouflant .

L'histoire peu être percue comme une peu cucu , mais moi je l'est trouvé geniale.

Sigournet en 3D ca fait bizarre , en la voyant a l'ecran je m attendais a voir debarquer un gros alien .

 

Bref , pour moi c'est LE film a pas louper , il a tout pour plaire , et ca marche , le monde est vraiment bien fait , mis a part la tempete sur Jupiter qui aurait pu être animée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non elle n'aurait pas pu être animée. La GTR quand on la prend en image avec plusieurs minutes d'intervalles ne bouge pas trop ;). C'est sur des jours et des jours qu'il y a rotation effective ;).

Ben merci pour la precision , je pensais , vu la vitesse des vents que les tourbillons seraient en mouvements ...remarque , vu la dimension du cyclone je comprend que le mouvement ne soit pas perceptible sur une courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'animation satellite du bulletin météo, ça bouge parce que c'est plusieurs heures qui défilent en 10 secondes.

Par contre il ne s'agit pas de la GTR de Jupiter malgré la ressemblance.

Pandora est une planète du système Alpha du Centaure, enfin d'après le bouquin illustré qui sort en librairie...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors , sur les images au debut du flim , on vois la terre et en arriere plan , ca semble bien etre jupi .

belle image au passage .

Merci en tout cas pour ces precisions , comme quoi meme en parlant d Avatar j en aprend en astro et en meteo .

L est vraiement bien ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que la planète bleue et verte, c'est Pandora: phase d'approche.
Ui c'est ça, c'est Pandora qui ressemble à notre planète qu'on est en train de foutre en l'air.Et puis d'abord Pandora c'est le nom de la jument de mon emmerdeuse. Je lui est demandé à quoi ça correspondait mais elle ne sait pas.

 

Mais la GTR ressemble furieusement à celle de Jup'!!!!

Toutafé. Il est magnifique ce plan où on voit Pandora devant "Jupiter" dans le reflet des capteurs solaires du vaisseau spatiâââle (si tant est qu'on considère que ce sont des capteurs solaires).

 

'toute façon tout est magnifique dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un film en 3D... "The fly in the moon"... avec trois neveux... aucun souci pour personne ;)

 

J'espère pouvoir aller voir AVATAR le jour de noël :p

 

 

fly me to the moon, du titre de la chanson (frank sinatra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien admettre que je ne parle pas beaucoup sur le forum mais je ne pouvais pas rester là à regarder ce film se faire critiquer par une personne qui ne l'a toujours pas vue.

 

Je veux bien te croire que le film ne te plaise pas a la bande annonce, ou que le film ne plaise pas tout court; mais tu avances des critiques alors que tu n'as absolument pas idée de quoi tu parles.

 

je ne dirais pas que ce film est le meilleur de l'année.

C'est un bon film d'action qui me rappelle, il faut le dire, Pocahontas.

La 3D lui apporte un plus bien que certaine séquences très rapides rendent l'image un peu floue.

 

Je ne regrette pas mes 5,80€ + 1€ pour les lunettes.

Je regrette juste le fait que l'on puisse critiquer quelque chose aussi violemment sans savoir de quoi on parle.

 

bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bon nombre j'attendais ce film avec impatience, je suis aller le voir la 1ère semaine de sa sortie.

Que dire? je viens de remater la bande annonce et ça me fout des frissons.

ok, pas de surprises sur le scénario, et perso les lunettes 3d me collent un petit mal de tronche, surtout en 2h40 de film. (la prochaine fois je vais prendre un doliprane avant d'y aller...) sinon ok la 3d c'est sympas mais contrairement à d'autres avis je ne suis pas sur que ce film vu "en normal" rende moin bien. (gros deffaut de la 3d c'est que c'est super net sur le plan focalisé et le reste est pas mal flou, comme si on avait un F/d tres court, du coup je suis sur qu'on rate pas mal de détails sur les scènes en forets par exemple, par contre c'est vrais que tous les "machin" qui volent dans la salle c'est impressionnant)

 

Revenons à l'univers, c'est claire que jupi çà été pompé purement et simplement, mais dès qu'on met les pieds sur cette lune (parcequ'on à vraiment l'impression d'y être) c'est magique. Criant de vérité, ce n'est pas un film flippant, mais que c'est beau, pris du voyage pour pandora, 7 euros avec les lunettes. je ne vais pas tarder à retourner le voir.

Et puis franchement l'avatar de sigourney et pas mal canon.

chose marrante qui n'a rien à voir j'aurrai vu seulement 3 film + d'une fois au cinema, celui-ci en fera partie, les deux autres sont "Aliens" et "titanic" comme quoi je suis vraiment sur la même longueure d'onde que cameron... Quoi? non? c'est parce qu'il est tres tres bon ? A ben merde....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention SPOILER

Attention SPOILER

Attention SPOILER

 

 

 

 

Le connard balafré, d'entrée de jeu je ne l'ai pas senti, mais alors pas du tout...

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien admettre que je ne parle pas beaucoup sur le forum mais je ne pouvais pas rester là à regarder ce film se faire critiquer par une personne qui ne l'a toujours pas vue.

 

Je veux bien te croire que le film ne te plaise pas a la bande annonce, ou que le film ne plaise pas tout court; mais tu avances des critiques alors que tu n'as absolument pas idée de quoi tu parles.

 

Et j'en rajoute une couche.

 

Les effets 3D datent.

Les regards manquent de vie.

Le jeu des acteurs est exagéré comme souvent avec la motion capture.

Les créatures semblent faites pour simplifier le boulot en 3D.

L'histoire est culcul.

 

C'est pas pour dire mais tout un monde sorti du PC avec des acteurs refaits en 3D c'est tout de même beaucoup plus simple qu'intégrer de la 3D dans des prises en décors naturels (lumière, terrain, vent, angles de vue...)

Jurassik Park I est plus vieux mais bien mieux fait.

Rien à faire, le jeu d'un acteur repris en 3D perd beaucoup.

Les expressions du visage perdent en subtilité et les yeux y perdent la vie.

Final fantasy paraît plus réussi (pourtant il date).

 

Quant je parlais de films plus adultes en 3D, Force G m'intéressait pour ça.

Le seul que j'ai vu en salle 3D qui mélange de prises de vue réelles avec de la 3D pour passer dans une salle équipée.

Malheureusement, c'était un film moyen mais avec une 3D plus avancée qu'avatar (bestioles avec poils, réactions des masses réalistes en mouvement).

 

2H40 pour raconter que les schtroumps sont les gentils et qu'ils arrivent à botter le cul de Gargamel.

Pas innovant, culcul la praline; il a vraiment tout pour me plaire :D

On va nous le repasser à la télé jusqu'à plus soif.

 

Prince Of Persia, les sables du temps sortira surement en 3D avec un peu de chance.

Je n'en ai vu que la bande annonce mais pourtant il me plaît bien.

 

Peut être couillon mais c'est la bande annonce qui me donne envie ou pas.

Et puis c'est qu'un film :)

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas avoir tort puisque j'aime pas.

Les gouts et les couleurs...

 

Franchement, tu peux prendre n'importe quel film que j'ai bien aimé et le critiquer, je m'en foutrais complètement.

Chacun ses gouts.

 

Ce que j'ai vu d'Avatar ne m'a vraiment pas donné envie de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas avoir tort puisque j'aime pas.

Les gouts et les couleurs...

 

Franchement, tu peux prendre n'importe quel film que j'ai bien aimé et le critiquer, je m'en foutrais complètement.

Chacun ses gouts.

 

Ce que j'ai vu d'Avatar ne m'a vraiment pas donné envie de le voir.

 

Je parlais de ton attitude qui consiste à critiquer le film sans l'avoir vu... (ce genre d'attitude n'a rien a voir avec les goûts et les couleurs)

Dans le même style on pourrait faire : "Tiens moi, je n'ai pas aimé du tout "Les Misérables", la page 4 de couverture est nulle..."

 

Cela dit, je n'entends pas polémiquer... je te laisse à tes certitudes. Joyeux Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Estonius, Leimury fait comme tout bon critique du Télérama : il lit la 4ème de couverture du bouquin, ou regarde la bande-annonce et en tire des conclusion forcément biaisées ;).

 

Que ça lui plaise ou non, je m'en tape en fait, parce que pour ma part, j'ai passé un moment de cinéma unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.