Aller au contenu

Micro-minimonture pour APN


ChiCyg

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
pour aller au bout du truc tu pourrais utiliser une fiche 230V que tu enficherais dans le programmateur, fiche "sacrifiée" au travers de laquelle tu ferais passer la vis de fixation de ta "boule" d'orientation....

 

Je connais pas la résistance à l'arrachement de ce genre de couple prise-fiche, mais ça doit tenir quelques centaines de grammes non???????

 

J'ai pas percuté en 2008 mais heureusement que la prise du milieu ne tourne pas sinon je te dis pas le sac de noeuds.:be:

Je confirme encore une fois que je trouve ça génial.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca fait plusieurs fois que je passe ici sans répondre, mais tout de mm...quelle idée de génie pour un globe trotter !!!

une belle version un chouilla plus grande pour la stabilité et en metal...je crois que je vais me laisser tenter pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut tout le monde :)

et bin moué, je me suis laissé tenter ;)....

je me suis lancé dans la conception du biniou car il est vrai que j'ai trouvé l'idée absolument géniale :)...

 

et je n'ai pas honte de le dire, je me suis appliqué à copier le concept......honteusement :be:...

bref j'ai eu énormément de mal à trouver d'une part un programmateur "mécanique" suffisamment solide et compact pour le projet en question.....

et j'ai trouvé dans une enseigne de grande distribution dont l'emblème tst un ptit oiseau , un superbe programmateur à 7€95 IDEAL pour ce travail :b:....

en fait c'était le moins cher...

 

Ma grande inquiétude se situait sur le fait que la bague tournante supporte le poids de l'APN sans se voiler ni bouger...

 

je vous le dit....celui ci est impeccable....j'ai testé avec l'APN dessus (eos 550D) et ça bronche pas :be:

 

Je vous joints une chtite photo et vous posterai le lien sur mon 9 Gigas pour le détail du démontage etc.....etc.....

 

4284-1330847130.jpg

maintenant y aplus qu'a tester sur le ciel :wub:

 

à bientôôôôt

 

lien 9 Gigas pour les autres photos

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK12914f52699f59607/

 

no

 

no

Modifié par astrocloclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonbenvoila :)

je viens de me peler les genoux pour tester un peu tout ça.

constat :

1 - le programmateur supporte parfaitement la charge de l'APN sans broncher.

Aucun dérapage aucune torsion :be:

2 - la mise en station (approchée) à l'aide du laser vert est un jeu d'enfant ...le rayon sur polaris et "hop" ;)

3 - le suivi maintenant....et bin je suis bluffé :b:.....honnêtement j'y croyais pas mais j'ai shooté une étoile au hasard en mode "bulb" sur 1minute....OK la map est inexistante et l'étoile ressemble à une pièce de deux euros :be:...MAIS MAIS MAIS .....elle est restée parfaitement ronde .aucun filé / flouté / décalage....NICKEL !!!!:wub: (si vous mettez la photo à 100% vous verrez même la tache d'Airy )

(je vous joints un lien vers la brute sur mon 9GIGAS (attention 16 Mo la photo) ... vous pourrez voir le temps de pose dans les propriétés exif .

 

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK89814f546fa9bbebc/

 

4 - une dernière chose:je pensais qu'il y aurait au moins des vibrations mais rien du tout ...:)

 

Conclusion :

5 bout de CTP du fond du garage

1 batterie de récup provenant d'un onduleur HS

1 convertisseur 12/220 150Watts achetés 15 € sur ebay il y a 3 ans

1 programmateur 7€95

1 peu d'huile de coude :be: (4heures de bricolage agréable)

Total : 22€95 :D:D

 

finalement j'achèterai pas ma Losmandy cette année :be:

Modifié par astrocloclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Déterrage du post.

J'ai tellement trouvé cette idée simplement génial, que je mettais promis de la réaliser dés que j'aurai cinq minutes.

Voilà c'est fait !! J'ai repris l'idée de Astrocloclo avec le convertisseur 12V/220V, sur le terrain c'est plus pratique, le support à été réalisé en Komacëll de 10mm, c'est du pvc extrudé, ça se travail comme du bois.

Le montage à parfaitement supporté l'apn Canon 350D, un petit contre-poids d'environ 60 grammes à été ajouté sur le support afin de compenser le déport de l'apn.

Je joins une photo du montage et l'image de test effectué sur la constellation de Cassiopée, 24 images d'une minute à 800 iso objectif de 35mm et apn non défiltré.

Un lien sur le montage : http://www.astrosurf.com/phtranquille/startrak_1541.htm

 

Vraiment une super idée ce bricolage, coût total de l'opération 20€, et ça marche nickel !!.

9766-1444478615.jpg

9766-1444478896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa, je pense que je vais en faire un, j'ai un prise programmable suédoise qui traine ;) (vendu par 2 a 3€ si mes souvenirs sont bons) Par contre, on peut espérer aller jusqu’à quelle focale, 200mm c'est peut être tendu pour les filet en CP, par-contre pour des VL ça doit être bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonjour,

C'est une super idée. Quelqu'un a t il essayer de s'affranchir de la lourde batterie ou de la prise de courant?

merci.

 

il existe le système à l'ancienne

utiliser la gravitation terrestre avec un poids qui entraine des engrenages

la vitesse est à régler expérimentalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.