Aller au contenu

Alignement AZEQ 6


pyrou61

Messages recommandés

Quand ça déconne, c'est souvent une alimentation insuffisante et/ou un contact (câble, raquette) foireux.

 

... Pas la batterie, car en début d'observation (et je tiens 5h après) et monture de septembre 2017 (câble déjà foireux ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :)

 

C'est pareil pour tout le monde...en photo la cible n'est pas forcément" pile poil" au centre de l'APN!!!

 

Compare le champ couvert par un APN et un oculaire de 24mm par exemple...

 

Tu collectionne les problèmes ... HEQ5 ,AZEQ6...peut etre une question de mise de mise en œuvre?

 

Tu dis recentrer à l'aveugle....On à l'impression que c'est souvent "au pif"

 

As tu verifié la tension sur la raquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

C'est pareil pour tout le monde...en photo la cible n'est pas forcément" pile poil" au centre de l'APN!!!

 

Compare le champ couvert par un APN et un oculaire de 24mm par exemple...

 

Tu collectionne les problèmes ... HEQ5 ,AZEQ6...peut etre une question de mise de mise en œuvre?

 

Tu dis recentrer à l'aveugle....On à l'impression que c'est souvent "au pif"

 

As tu verifié la tension sur la raquette?

 

Tension ok 12v.... Effectivement je collectionne les problèmes je suis assez poisseux quand j'achète un appareil quel qu'il soit (2 fois sur 3 j'ai à faire avec le Sav et c'est toujours justifie malheureusement...

 

Pour ce qui est de:

"Tu dis recentrer à l'aveugle....On à l'impression que c'est souvent "au pif"... En fait comme l'objet n'est pas dans le champ de l'Apn, et qu'on ne peut le voir au LiveView, je suis obligé de le ramener au centre à l'aide de la raquette à l'aveugle (car tout est inversé forcément et comment savoir si on decale l'objet à droite à gauche en haut ou en bas, vu qu'on ne voit rien). Je prends une photo à chaque fois, pour voir si objet bien cadré, sinon réajustement petit à petit à la raquette... Si il y a d'autres astuces, je suis preneur.. Merci d'avance

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si 12V c'est dans la plage de tension de fonctionnement , la tension nominale d'alimentation est de 13,8V.

 

La précision de pointage diminue au fur et a mesure que l'on s'éloigne des étoiles repaires .

Tu peux l’améliorer en faisant une PAE pour chaque objet pointé hors champ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.