Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci :)

 

 

Il existe cependant toujours ce bug agaçant qui nous traite de tricheur... :mad:

 

Première question : De quelle constellation fait partie Cor Caroli ?

Parmi les 4 propositions, je sélectionne "Les Chiens de Chasse" et je m'attends à voir la phrase verte apparaître, synonyme de bonne réponse... ben non, là un message me traite de tricheuse et me sucre la seconde question... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je reviens sur webastro après d'autres aventures et je rejoue au quizz ; comme je ne suis pas hyper cultivé en Astro :p, je me méfie et je demande des questions faciles ou moyennes. Et alors !!!! je me prends que des questions difficiles ou très difficiles et, naturellement, je me plante royalement et me retrouve tout au fond du fond (du classement) : c'est pô juste; C'est tout ce que je voulais dire : c'est quand même rigolo et c'est bien fait pour moi ; si je continue, je vais battre les records de stupidité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une petite erreur...

Dans le quizz, on m'a posé la question du nombre de planètes, hors Terre, où il y a de l'eau liquide. Compte tenu des découvertes de septembre 2015, j'ai répondu 1, puisqu'il y en a sur Mars. Résultat: -3, la bonne réponse était zéro d'après le quizz.

Pouvez-vous mettre à jour le quizz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je tiens également à signaler un bug. Sur une question concernant la nébuleuse d'orion, il m'a été demandé de déterminer quel est le matricule NGC correspondant à M42; j'ai répondu NGC 1976 mais l'interface m'a compté faux :?::confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Félicitations cpeg pour ton score ;)

 

Quant aux 63 questions je me suis posé la question étant concerné directement. Il va falloir voir avec le grand Cdb, je peux néanmoins t'assurer qu'il n'y a aucune fraude en ce qui me concerne.

 

Bonne et heureuse année :)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations cpeg pour ton score ;)

 

Quant aux 63 questions je me suis posé la question étant concerné directement. Il va falloir voir avec le grand Cdb, je peux néanmoins t'assurer qu'il n'y a aucune fraude en ce qui me concerne.

 

Bonne et heureuse année :)

 

Merci :)

 

C'était juste une question, vous êtes d'ailleurs 2 dans ce cas. Le quizz pouvant sucrer des questions il doit pouvoir aussi en rajouter mais je ne connaissais pas cette possibilité. Ou alors c'est un bug. Nous aurons peut-être effectivement la réponse par CdB.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la question sur l'âge de l'univers.

Je réponds 13,7 milliards d'années, m'attendant à du vert.

Ben non... Rouge!

Ah ben ça, alors...

 

Eh oui Elarwen !! Je me suis moi-même fait avoir plusieurs fois ! (Oui, surtout quand il se passe 3 mois entre 2 questions identiques :D ) A chaque fois je ne me souvenais plus où était le piège. Mais à force, je me souviens quand je tombe dessus. Voici un extrait de Wikipédia qui confirme bien la bonne réponse :

 

Dans le cadre du modèle ΛCDM, les contraintes issues des observations de la sonde WMAP8 sur les paramètres cosmologiques indiquent une valeur la plus probable pour l'âge de l'Univers à environ 13,82 milliards d'années9 avec une incertitude de 0,02 milliard d'années, ce qui est en accord avec les données indépendantes issues de l'observation des amas globulaires10 ainsi que celle des naines blanches11. Cet âge a été confirmé en 2013 par les observations du satellite Planck.

 

M'enfin bon, t'as pas besoin de plus de points, toi :p:p:p

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu une question assez étrange... enfin, pas la question même mais la catégorie dans laquelle elle était.

 

La catégorie : "Très difficile"

La question : L'étoile Véga appartient à quelle constellation ?

 

J'ai cru à un piège :b: mais non, j'ai bien gagné 4 points facilement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.